[SF4]Premiers screenshots de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

hourayra a écrit :Enorme hitbox hyper rapide ultra prioritaire, youpi, matchs trop funs
le splash, l'arme anti-noob :D
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Allez faire un tour sur le site officiel sf4, on voit le revenge system en action, et d'autres screenshots pas vu ici.
d'ailleur, la petite nouvelle a piqué des coups à droite et à gauche (on voit du terry bogard, de la malicia, du feilong....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Message par Ray »

loopiz a écrit :
hourayra a écrit :Enorme hitbox hyper rapide ultra prioritaire, youpi, matchs trop funs
le splash, l'arme anti-noob :D
l'arme du noob plutôt :P viens un coup sur kaillera @ A3 avant que jarrete totalement de jouer aux SF, KoF et compagnie (décision prise et irrévocable)

effectivement ya la section system ouverte et un tres bon slideshow pour les non-jap. Le revenge ressemble beaucoup a l'alpha counter sauf que sa jauge est indépendante de la barre principale de pouvoir... Mwais, si on fait régner la parano au corps à corps ça risque de faire turtler a mort =/ Vu le numéro on peut visiblement accumuler les nombres de revenge (lvl1/2/3), en utiliser une moitié comme ryu le fait ou en utiliser un entier pour faire plus mal / knock back ?

Au passage, les graf ont largement changé depuis les premiers leaks... Surtout pendant les close-up (ce qui est d'autant plus positif). On semble se rapprocher de plus en plus du trailer - franchement s'ils en posent quelques aspects yaura plus à questionner la méthode de modélisation du jeu (éternel débat à la con 2D 3D).


PS: je rêve ou le shinku lui défonce 55% de vie ? è_é
PS2: ya de superbes artwork ryu/ken qui semblent avoir été la base secondaire du design après les premiers travaux d'akiman (et comme prévu le ryu bodibuldeur n'a existé que l'espace d'une image)
Ray

Message par Ray »

Double post simplement par organisation

Résumé des caracteristiques du gameplay SF4

-saving/revenge
4 segments de jauges remplissables (0/1/2/3) en se prenant des coups (lol). Consiste à appuyer sur HP et HK en même temps (qui a dit garou motw?). Le coup se fait à zero frames, et rend l'adversaire immobile pendant un court instant. Le prix est d'une demi barre de gauge revenge.

-EX moves
Cette jauge peut aussi être utilisée pour remplir les mouvements EX (oui comme dans SF3 ils sont là) au prix d'une barre de gauge revenge.
Ce n'est pas tout, on peut cancel ces deux types d'attaques en faisant un dash vers l'adversaire (avec un très bon timing) et l'attaque fait toujours ses dégats. C'est une interruption pendant l'attaque pour se remettre en état "standing neutral" et asséner un autre EX suivi d'un autre cancel (qui a dit garou motw?). Cependant, oubliez les infinis, ce genre de combo devrait être limité à 2-4 coups selon le perso et encore ...

-Super coups
Les développeurs ne savent pas encore quel système adopter, si c'est celui de 2X avec un seul super prédéfini par perso (ça m'étonnerait) soit celui de A3 avec différentes furies par perso mais sans la possibilité d'en accumuler 3 (colle très bien aux nouveautés SF4) soit celui de 3S où on choisit sa furie en début de match (peu probable).

-Ultra coup qui déchire sa race
Il s'agit dune über version des furies. Consiste à l'éxecuter avec deux boutons d'attaque, comme une sorte de Furie-EX. L'ultra fait une longue cinématique où l'un des deux perso à l'écran se fait violer dans un style kyokugenryu.


-Comme ils ont dit, le système de revenge va casser la fracture sociale qui régnait entre les noobs et les skilled à 3S - on ne pourra que difficilement se prononcer sur l'issue des matchs, avec une grande marge pour la différence de niveau. Puisque plus on se prend de coups, plus on a un avantage sur l'adversaire. Ne pas se mettre à critiquer cette méthode comme étant justement trop "noob" et répétitive à haut niveau... Elle pourra mettre sur pied de nombreuses stratégies très sexy ingame à la "vazi pan dans mes dents, mais t'inquiètes pas tu vas morfler deux fois plus après, car mon revenge est pratique face à ton style de jeu si efficace soit-il".
-Selon les interviews, ça va moins sauter de partout et abuser des cross ou meaty (bien fait loopiz tu l'as dans le cul ton splash :twisted: ) car réajustements à ce niveau, et action essentiellement terrestre. Pour un "gameplay plus réaliste et plus proche des véritables arts martiaux".
-Il y aura les bonus stages, comme le casse plaque, les casse-voiture, le casse-tonneaux, mais le parry basketball... :'(
-Le jeu sera online. Pas de bonus customization merdique à la DoA/Tekken/VF.
-Ono a parlé d'une possibilité de téléchargement d'updates qui, TENEZ VOUS BIEN, irait probablement jusqu'à rajouter des persos et des stages. Genre youpi, cammy sort en juillet et sagat en novembre. Ou juni en juin et juli en juillet.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Comme ils ont dit, le système de revenge va casser la fracture sociale qui régnait entre les noobs et les skilled à 3S - on ne pourra que difficilement se prononcer sur l'issue des matchs, avec une grande marge pour la différence de niveau. Puisque plus on se prend de coups, plus on -a un avantage sur l'adversaire. Ne pas se mettre à critiquer cette méthode comme étant justement trop "noob", elle pourra mettre sur pied de nombreuses stratégies très sexy ingame à la "vazi pan dans mes dents, mais t'inquiètes pas tu vas morfler deux fois plus après, car mon revenge est pratique face à ton style de jeu si efficace soit-il".

Personnellement, ceci m'evoque 2 choses :
*Le K-groove de cvs2 aka "tapes moi et creve !!!!" qui favorisait la campe à un point....
* le systeme de goketsuji ichizoku/power instinct matrimelee : la jauge de power augmentait uniquement si on tape dans la garde adverse ou si on prend des coups. La completion d'une jauge entrainant l'apparition d'une explosion de ki qui rend le personnage invincible, du coup :
-tu presses l'adversaire trop longtemp dans sa garde, ton perso s'arrete, fait sa grosse explosion, et l'adversaire te cueuille à la fin de l'anim...
-tu fais le moindre combo l'adversaire t'explose à la figure et tu te retrouve comme un con.... (quoique, il me semble que l'explosion ne se fait qu'une fois l'adversaire hors du combo, je suis plus sur.
Bref, un systeme pourris qui favorisait egalement la campe, sans compter le fait que l'explosion automatique cassait toute notion de rythme dans les combats...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Je me fais des idées ou le style de Viper ressemble beaucoup à celui de Kolin?

Image
Image
(Kolin/ending de Dudley/sf3)

Image
(C. Viper/sf4)

Alors?
Il y a un lien entre elles d'après vous?
(ça fait pas genre les secretaires de Rugal: Vice et Mature?)
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1127
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Vipère au poing.

Message par hatsumomo »

Ca fait genre perso pourri totalement dépourvu d'originalité. Et ce que n'ai vu de ses coups me conforte encore plus dans cette opinion. Et je suis d'accord avec Houraya, ce que j'ai compris du système de jeu me fait très peur concernant la campe. Les campeurs sont la lie du jeu de baston, des créatures innommables qui ne méritent pas le nom d'homme ! :twisted:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vipère au poing.

Message par Niegen »

hatsumomo a écrit :Ca fait genre perso pourri totalement dépourvu d'originalité. Et ce que n'ai vu de ses coups me conforte encore plus dans cette opinion. Et je suis d'accord avec Houraya, ce que j'ai compris du système de jeu me fait très peur concernant la campe. Les campeurs sont la lie du jeu de baston, des créatures innommables qui ne méritent pas le nom d'homme ! :twisted:
Personnellement, je suis plutôt du genre "attaque à outrance", mais il n'empêche que je ne suis pas d'accord du tout, la campe fait partie INTEGRANTE du jeu, que ce soit dans un jeu de combat, ou même dans les FPS (pour ceux qui jouent/ont joué à Counterstrike). Le fait de s'en plaindre ne change rien au fait que c'est "légal".

La seule condition est de trouver un moyen d'équilibrer le jeu de sorte que la campe ne soit pas la meilleure tactique, parceque sinon le jeu va vite devenir chiant!

Si vous ne pensez pas comme moi, et avant de me flammer la figure, je vous recommande la lecture de cet article (en anglais) :

http://www.sirlin.net/archive/playing-to-win-part-1/
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1127
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article. J'ai plutôt l'impression que c'est du sophisme qui sert à justifier tous les types de conduite les plus détestables chez les joueurs. Les snipers et les campeurs sont détestés dans la communauté des joueurs de FPS. De plus, l'auteur semble oublier un détail: on ne joue pas pour gagner mais pour s'amuser. Si pour gagner, je dois jouer d'une manière qui me déplait, alors ça ne m'intéresse pas. Quitte à ce que ça prenne plus de temps, et même si c'est plus difficile, je préfère gagner en jouant d'une manière qui m'apporte du fun.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a le droit ou qu'on peut faire une chose qu'il est bien de la faire ! C'est sûr, je peux camper, faire de l'anti-jeu, mais ce n'est agréable pour personne, et le but premier d'un jeu est d'être agréable. Après tout, si gagner est si important, pourquoi est-ce que je ne mets pas un laxatif dans la bière de mon adversaire ? Puisque je PEUX le faire ?! :roll: Tout est question de savoir-vivre le plus élémentaire.

Et puis, dans un jeu de baston, on est là pour taper, pas pour attendre que l'autre fasse une erreur ! J'ai un très mauvais souvenir de certains matchs de tournoi auxquels j'ai assisté. Le sport aussi est comme ça, j'ai été très déçue par les épreuves de Tae Kwon Do au dernier JO, pour vous donner une idée.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

omg, je suis on ne peut plus d'accord.

J'en ai marre des gens qui font de l'anti-jeu, trichent, exploitent des bugs, utilisent des techniques déloyales etc... sous prétexte que "c'est écrit nulle part qu'on a pas le droit".

Malheureusement des gens comme ça y'en a dans tous les jeux et dans tous les sports. Par exemple sur AoE2 y'a un type qui a trouvé une technique pratiquement incontrable. Il a réussi à battre certains des plus grands experts mondiaux alors qu'il n'avait pas le quart de leur skill. Et je trouve ça pitoyable. :)
Ray

Message par Ray »

effectivement, viper est un remix raté de kolin.

on s'éclate aussi au snipe mais ya la difficulté... hého à CS les awp faut pas croire, cest CHAUD de bien viser à bonne distance. Sa marche facil sur les débutants mais allez prendre un bon terro en kalach à mi-distance avec l'awp sur une map "normale" (une base ou qqch pas un terrain vague). Enorme désavantage. S'agit de bien zoner et exploiter le terrain enfin bref...

dans la baston cest dur de camper mais parfois on a pas le choix. à 3S face à yun = souvent camping, avec Q bah ... ya pas photo il est quasiment fait pour ça avec son énorme défense.

Mais cest clair que le système SF4 bof quoi, cest comme si le jeu devenait grand public dans un pur but lucratuf - de toute manière ressortir le roster SF2 c'était déjà dans cette perspective - on verra quoi.
Hatsumomo a écrit :Et puis, dans un jeu de baston, on est là pour taper, pas pour attendre que l'autre fasse une erreur !
j'ai joué des gros crétins sur kaillera dans ce genre... V-ryu qui attendent qui balancent du hado à gogo, ne bougent pas d'un poil, posent un shoryu une fois que tu saute. Avec adon tu les dégoute du jeu - en tout cas de leur jeu - mais la meilleure technique reste de ne plus bouger pendant quelques instants et poser quelques crédits avec un message "you are a coward haha".

Si on intègre un tel système dans SF4, faudrait poser un avantage pour les joueurs qui bougent et frappent, et un désavantage pour ceux qui attendent. Un vrai, genre le mec qui a bloqué sans bouger pendant les 30 dernières secondes perd un morceau de barre de pouvoir (ça serait pratique et rationel).

PS:BANGAI O SORT EN MARS :shock: :cry: :cry: :D :D :D :D
http://kotaku.com/354555/bangai+o-ds-hi ... n-march-19
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Je vois pas en quoi ça favorise la campe. C'est pas comme si se prendre des coups dans la garde faisait monter la barre. C'est se prendre des coups qui fait monter la barre. Si la campe c'était ça, y'aurait pas beaucoup de campeurs croyez moi...
Le seul exemple qui fait peur c'est, comme psycho l'a mentionné, le K-groove de cvs2. Reste à savoir si le ratio risques-gains est bien foutu ou pas. Perso, je fais confiance aux devs.

Ah et au fait, la campe c'est le style de jeu qui fait gagner dans 2x (boule-dragon de ryu, guile, dhalsim) et Z3 (zonages, counter -> v). Les persos a charge sont quasi-OBLIGES de camper. C'est pas pour ça que tous les joueurs campent.
Image
Ray

Message par Ray »

pas blanka
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Bien, maintenant que je suis sûr que vous avez lu l'article, je vais pouvoir poursuivre mon raisonnement!

Je suis fondamentalement de l'avis de Sirlin, c'est à dire, je pense que pour gagner, tous les moyens sont bons (sans tricher, hein) Le jeu représente un environnement avec ses règles, que l'on peut (doit?) tourner le plus possible à son avantage, mais sans s'en affranchir.

Le problème vient bien sûr de l'équilibre subtil des règles qui se doit de ne pas trop donner l'avantage à une tactique plus qu'à une autre. Pour faire une analogie avec le foot, tu peux te dire que "tant que tu ne prends pas de but, tu ne peux pas perdre", ce qui est vrai, et qui explique à mon (très) humble avis que le foot français soit aussi peu intéressant à regarder. Bref. Un autre exemple est la règle du hors-jeu, dont certains trouvent qu'elle gâche beaucoup d'actions de jeu. Pourtant, si cette règle n'était pas là, le foot se résumerait à des phases offensives à 9 ou 10 joueurs en attaque.

Comme le dit hourayra, le camping dans CS est une stratégie tout à fait valable, qui a certes le don d'énerver les débutants principalement parce que le plus souvent, ils ne savent pas pourquoi ils sont morts, contrairement à un dogfight viril en un contre un à bout portant dans lequel ils ont l'impression d'avoir une chance. C'est ici un problème de mentalité, le débutant a l'impression de n'avoir eu aucune chance, donc que l'adversaire dispose d'un avantage injuste, et donc le camping est considéré comme de la triche.

Pour en revenir à SF, je vais faire une analogie avec le foot : si je ne me prends pas de dégâts, je ne peux pas perdre. Ok, admettons, mais ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque?
L'adversaire qui campe va devoir gérer sa barre de vie de sorte à faire fructifier un avantage. Mais si c'est l'adversaire qui a l'avantage, le rôle se trouve immédiatement renversé, et le campeur se voit obligé de quitter sa stratégie pour ne pas perdre au temps (conseil: ne jamais jouer à un jeu de combat sans limite de temps, sauf les DBZ... dans ces jeux, vous pouvez poutrer l'adversaire à 10km de distance, donc ça va!)

Pour finir, à propos de la finalité du jeu, hatsumomo, tu nous dis que toi tu joues pour t'amuser, et je pense pouvoir dire que c'est la même chose pour moi. Mais n'oublie pas non plus que l'esprit de compétition chez les mecs (bombage de torse) est toujours présent. C'est pas parce que ce n'est qu'un jeu que j'aime perdre pour ma part (sauf avec ma femme ou ma fille!), et je pense qu'on est nombreux dans ce cas, suffit de voir la fin des sessions sur Kaillera quand tu as annoncé avant un match que c'était le dernièr "Non, on en fait une autre, je peux pas rester sur une défaite!", certains se reconnaitront, moi le premier!
Modifié en dernier par Niegen le sam. févr. 09, 2008 3:05 pm, modifié 1 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Bin j'sais pas, personnellement, j'ai plus de plaisir à perdre un beau match qu'à gagner en utilisant une technique déloyale.

Après, il faut définir si c'est déloyal de camper, et je suis loin d'avoir assez d'expérience pour me prononcer à ce sujet.

Mais bon, je suis un cas particulier aussi. Quand je met un adversaire dizzy, je lui laisse le temps de se rétablir, parce que je trouve que c'est pas cool de le frapper pendant qu'il peut pas se défendre. :mrgreen:

Raah j'en ai perdu des combats à cause de ça lol.
Répondre