[SF4]Premiers screenshots de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Message par Ray »

le truc reste que street fighter et compagnie sont à la base des jeux de combat alors le turtling a beau faire partie des possibilités, ça reste emmerdant, répétitif et surtout contre le principe du jeu. Priorité = se battre, pas gagner en priant pour une occasion, évitant de prendre des risques, en ne se déplaçant que pour poser du pressing à la relevée...

Turtler dans ssf2x turtler bwarf, avec les dégats de garde... Va turtler contre chun-li ou honda, ça va pas durer. En ce qui concerne sirlin ouai il est dans les meilleurs US ce qui est assez énorme, il contribue au développement de SSF2THDR, etc, mais cest pas dieu non plus. Mais de toute manière les turtleurs vont rarement très loin (sauf dans 3S et encore faut beaucoup d'expérience et de conaissance pour échapper à tous les types de cornering existant). En les feintant un tout petit peu on leur fait rater leur contre direct/anti-air et on punit sec au cool down (pendant les frames de neutralisation de l'état).

Je sais pas combien de turtleurs j'ai mangé comme ça. Le plus marrant c'est de s'arrêter, faire pareil qu'eux et les baiser à leur propre fausse technique, en leur montrant que sans tactique on peut difficilement casser une tourelle et que cest ennuyeux d'y faire face.

Même avec des bons turtleurs, on se croirait en practice contre le CPU en autoguard avec une fonction counter activée. Du coup où passe l'intérêt d'implémenter deux stick sur une bornes pour deux humains ?

Et camper dans CS ça existe pas dans les vrais matchs, le gameplay au snipe oblige même à être très mobile, contrairement au cliché associé. Pour le "désequilibre" bah si le mec débutant va avancer comme un con à découvert, sans utiliser des tactiques teamplay pour attaquer depuis deux axes fondamentalement différents, la surprise one shot c'est bien fait.

De toute façon CS cest de la grosse merde très laide et relou :P :P :P :P , vive quake 3.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Hum !

Message par hatsumomo »

Pour ma part, je ne pense pas que "tous les moyens sont bons" pour gagner. C'est la porte ouverte à n'importe quoi. Ou alors ça donne des matchs très chiants à voir comme à jouer.

Et puis, franchement, Niegen, mon ami, mon frère, regarde moi dans les yeux: j'espère que tu n'es pas sérieux avec ces histoires de "la compétition est un truc de mecs", parce que moi ça me fait doucement rigoler.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Message par Ray »

SF4 ne se passerait pas à très proprement parler avant SFIII mais peut-être "parallèlement"

"GS: When is the game's story set in Street Fighter chronology?

YO: Well, the [sequel] number has indeed ticked up one unit, but the story and time period is actually not after SFIII. This game actually takes place after SFII. Is it before SFIII? Does it represent some parallel timeline? I guess you'll have to wait and see...

As for why we chose to not place the game after SFIII, ask me again at a later interview..."
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

C'est faire beaucoup de secrets pour pas grand-chose, un peu comme Assassin's Creed en son temps!!^^ :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Ah vi c'est marrant, ils ont effectivement dit que ça se passait après SF2, mais ils n'ont pas précisé quand est ce que ça se passait par rapport à sf3... j'avais pas fait gaffe :D
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hum !

Message par Niegen »

hourayra a écrit :Et camper dans CS ça existe pas dans les vrais matchs, le gameplay au snipe oblige même à être très mobile, contrairement au cliché associé.
On est donc d'accord.
ele a écrit :Bin j'sais pas, personnellement, j'ai plus de plaisir à perdre un beau match qu'à gagner en utilisant une technique déloyale.

Après, il faut définir si c'est déloyal de camper, et je suis loin d'avoir assez d'expérience pour me prononcer à ce sujet.
Exactement, qu'appelle-t'on technique déloyale?
Imaginons ce cas de figure qui m'est déjà arrivé : tu joues contre un individu lambda, que tu ne connais pas et contre qui tu n'as jamais joué, et qui joue Dhalsim. Premier round, tu le massacres littéralement. Second round, tu commences par le massacrer, mais il arrive à te placer un low lk + choppe mp, et il ne fait plus que ça jusqu'à la fin du round, qu'il remporte sans que tu n'arrives à contrer. Troisième round, même chose que le second.
Personnellement, je reconnais que je serais TRES TRES TRES énervé par ce genre de tactique, mais je sais aussi qu'il y a plusieurs parades. Peut-on parler de "technique de p*te" ou dire que c'est déloyal? Ca le serait dans certaines conditions s'il n'y avait VRAIMENT aucune parade, mais il s'avère qu'il y en a. Je reconnais cependant qu'appliquer ce genre de technique contre un débutant me paraîtrait franchement dégueulasse.
Je me rappelle d'une technique qui était assez populaire à l'époque de SF2, avant la sortie de SF2CE, et qui avait valu à son inventeur de gagner un tournoi : avec Guile, tu places un lp dans la garde, et tu fais une choppe immédiatement, rincer & répéter. Impossible de faire un reversal là dessus (j'ai bien dit dans SF2). Ca on peut dire que c'est déloyal car il n'y avait pas de parade.
hatsumomo a écrit :Et puis, franchement, Niegen, mon ami, mon frère, regarde moi dans les yeux: j'espère que tu n'es pas sérieux avec ces histoires de "la compétition est un truc de mecs", parce que moi ça me fait doucement rigoler.
Je n'ai pas dit que la compét' c'est un truc de mec (je reconnais être un peu macho, m'enfin pas au point d'en devenir misogyne!), je parle de L'ESPRIT de compétition, ce qui est très différent. Même dans la partie la plus amicale qui soit, y'a toujours un semblant de "faire mieux que l'autre".

[off-topic]Le jeu vidéo était jusqu'à ces dernières années un passe temps essentiellement masculin car il n'avait pas une dimension très sociale, mais les choses sont en train de changer notamment (mais pas seulement) avec les jeux online qui favorisent cet aspect social.[/off-topic]
Modifié en dernier par Niegen le lun. févr. 11, 2008 11:03 am, modifié 1 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Message par Ray »

en particulier avec la DS mais elle commence à réclamer ses parts de marché chez les mâles:

Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Beurk.

Message par hatsumomo »

Niegen: la question n'est pas de savoir s'il y a une parade ou pas, la question est que ce genre de comportement n'est amusant pour personne. Le malentendu est toujours le même: croire que tous les moyens sont bons pour gagner, ce qui est faux. Contrairement à l'imbécile qui a écrit cet article, je pense que l'honneur ou le fair-play ne relèvent pas que de la mauvaise foi. C'est un peu facile de dire "ah, mais je joue comme je veux, t'as qu'à savoir me contrer !".

Pour ce qui est des filles:il y a encore beaucoup de boulot ! Et j'aimerais bien que les filles s'intéressent un peu à autre chose que les fringues et les mecs...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Message par Ray »

bah nan après mon corps & mon armoire vont servir à quoi ? quel égoisme


héééééé sirlin cest pas un imbécile, cest un mec qui parle tres tres bien dans les interview, qua des vues hyper pointues intellectuellements sur la baston 2D que ce soit niveau gameplay ou niveau conception...

Après tout ce qu'il dit ça s'applique pas n'importe quand n'importe comment, mais uniquement pour les joueurs compétitifs ou squatteurs d'arcade (où il faut bien jouer) ou dans les compete. Evidemment quand tes entre potes pour passer une bonne soirée sans entrainement sérieux ou quoi que ce soit bah tu y vas pas comme un gros connard, à abuser des failles faciles concernant un coup abusé par exemple, ou ne pas te battre etc.
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

Niegen a écrit :suffit de voir la fin des sessions sur Kaillera quand tu as annoncé avant un match que c'était le dernièr "Non, on en fait une autre, je peux pas rester sur une défaite!", certains se reconnaitront, moi le premier!

lol, j'ajouterai (petit salopiot), qu'il me semble que t'ais attendu d'avoir gagné un match pour dire qu'on arrétait :p
Niegen a écrit :premier round, tu le massacres littéralement. Second round, tu commences par le massacrer, mais il arrive à te placer un low lk + choppe mp, et il ne fait plus que ça jusqu'à la fin du round, qu'il remporte sans que tu n'arrives à contrer. Troisième round, même chose que le second.
Personnellement, je reconnais que je serais TRES TRES TRES énervé par ce genre de tactique, mais je sais aussi qu'il y a plusieurs parades. Peut-on parler de "technique de p*te" ou dire que c'est déloyal? Ca le serait dans certaines conditions s'il n'y avait VRAIMENT aucune parade, mais il s'avère qu'il y en a. Je reconnais cependant qu'appliquer ce genre de technique contre un débutant me paraîtrait franchement dégueulasse.
voilà la raison principale pour laquelle j'ai complètement arrété de jouer à 2x, bien que je reconnaisse volontiers avoir abusé de ce genre de technique (scisor kick dans la garde choppe *1000).
3.3 powa bien qu'il y'ait quand même des trucs bien relouds pour un non inité (genei, passage dans le dos, choppe spéciale...)
Niegen a écrit :Je n'ai pas dit que la compét' c'est un truc de mec (je reconnais être un peu macho, m'enfin pas au point d'en devenir misogyne!), je parle de L'ESPRIT de compétition, ce qui est très différent. Même dans la partie la plus amicale qui soit, y'a toujours un semblant de "faire mieux que l'autre".
Décidement tu m'interpelles mon petit Niegen (dans le bon sens du terme), car j'ajouterai (à notre niveau), qu'il y'a rien de mieux qu'une bonne rivalité saine !!! Veja vs Loopiz aux premieres sfreux, Niegen vs Nunur sur 2x(je suppose), et moi vs Auber les dernières années sur 3.3 (zemo vs cdz)
Tout faire faire pour dépasser l'autre et rester humble, c'est ça street fighter, et c'est ça la vie.


PS: à la semaine prochaine pour un nouveau post
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

indy a écrit :lol, j'ajouterai (petit salopiot), qu'il me semble que t'ais attendu d'avoir gagné un match pour dire qu'on arrétait :p
Qui a dit que je parlais de toi? Faut pas te sentir visé non plus! (Pis je n'ai pas gagné qu'un match lors de notre dernière session Kaillera... même si je sais pertinemment que tu n'étais pas "à fond" sur ceux que tu as perdu)
indy a écrit :Décidement tu m'interpelles mon petit Niegen (dans le bon sens du terme)
Ch'uis pas petit!
indy a écrit :...Niegen vs Nunur sur 2x (je suppose)...
C'est moins ça ces derniers temps pour cause de surbookage (tant lui que moi d'ailleurs), mais ça changera quand il aura fini ses études et que ma gamine aura accepté de me laisser jouer sans elle :)
indy a écrit :Tout faire faire pour dépasser l'autre et rester humble...
Ca rassure de voir que je suis pas seul à penser ainsi!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Message par Ray »

vive l'activité trimestrielle du boss de SF.FR
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

indy a écrit : Tout faire pour dépasser l'autre et rester humble, c'est ça street fighter, et c'est ça la vie.
Amen mon révérend!!^^

:D :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Message par Ray »

nawak de chez nawak la vie cest etre ce quon est et pas chercher a depasser qui que ce soit
Ray

Message par Ray »

lifting crimson viper

Image

(AOU ce weekend, KOF XII va etre révélé ce weekend mais en non-jouable cest officiel)
Répondre