[SF4]Premiers screenshots de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

n'ayant jamais joué à naruto et dbz......

Ceci dit, tous les reportages que j'ai vu sur ces jeux à G1 montrent que les touches sont affichés (en fait, c'est du pierre papier ciseau, l'adversaire doit rentrer la mme touche que l'attaquant pour bloquer l'enchainement, un peu comme le G.o.D de sfEX2+), sauf que dans jojo ca marche pas comme ca : tu fais une manip (qcb+stand), un fond psychedelique tout moche s'affiche pendant une demi seconde, tu bourre les boutons et les coups speciaux/supers pendant le freeze (bruitage vieille tôle à chaque pression de bouton) et là le stand se rue sur l'adversaire et execute son combo tout seul (ce qui permet d'attaquer independament, mais c'est une autre histoire)

http://youtube.com/watch?v=cD0yPiLTnQQ < quelques exemples dans cette video (remarquez au passage le craquage complet du jeu.....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

psychogore a écrit :T'as deja joué à JOJO sur CPS3/DC/PSX (de capcom !) ?
Moi oui, mais perso je ne pense pas, car déjà dans jojo faut être un taré mental pour arriver à caser un très bon combo ( j'ai bien dit très bon ) pendant le court laps de temps qu'on nous offre, et ce genre de concept je trouve perso ( perso ) que ça flingue la dynamique du jeu. Autant dans JOJO ça passe comme un marteau lubrifié dans le...enfin voilà... autant dans un SF je ne pense pas que ça marche.
veja a écrit :Et vous n'avez pas répondu à ma question : est-ce que oui ou non pendant un match on peut aller manger des nems avec les persos du décor?
T'as oublié le " non ? "
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

A propos d'eventuelles esquives, je vous renvois à Rival School, qui a un systeme simple et efficace : appuyer sur KKK permet d'esquiver en allant vers le fond de l'ecran, :2: + KKK permet d'esquiver en allant vers le premier plan, et si on esquive au bon moment, on passe carrement dans le dos de l'adversaire. Le systeme est tres bon, tres simple et efficace. Et pourtant c'est pas (completement) craqué

Si Rival School n'avait pas ces super sauts et ces air combos à la marvel, il donnerait une bonne idée de ce que serait un sf en 3d.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Je suis pas fan des jeux à changements de plans, j'en ai le souvenir de trop longues courses après l'adversaire. De plus, le jeu en corner devient impossible avec ce système. Et qui pourrait imaginer un street sans jeu en corner ??
Image
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Ken a un pantalon neuf mais pas Ryu.. Les fringues s'usent "a la dbz"?
Ou bien c'est juste pour le style? (Genre Ryu lui c'est un pauvre..)
A part ça je suis déçu par ces photos perso: je regrette l'aspect stylisé et original du trailer..
Là ça ressemble a n'importe quel jeu de fight 3d récent sauf qu'il y a les persos de street..
Et puis merde pour le choix des persos: Ken devrait être en voyage de noces non? (je sais que Ken et Ryu ont des façons de combattre différentes mais un shoto ça devrait suffire..)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

dbz et naruto sont dans un bateau

Message par veja »

Oui les fringues s'usent quand tu vas parler avec un perso du décor qui boit son thé et qu'il renverse accidentellement son verre sur toi.

@psychogore : ok j'avais pas tout capté, en fait j'ai déjà joué à Jojo mais je ne me souvenais plus de ça. Dans Naruto t'as un peu le même genre, c'est à dire outre le pierre/papier/ciseau (qui existe), t'as des manips à rentrer dans un court laps de temps. Ya aussi ça sur un dbz sur psx (fort mauvais), et c'est complètement inchiable (genre t'as une demi-seconde pour entrer des manips assez longues).

Ya toujours moyen d'avoir un jeu en corner, car de toute façon quand le mec est en blockstun il peut pas bouger, et s'il change de plan (ce qui se fait avec un certain startup) t'as sûrement le temps de l'arrêter net avec un coup....

Non?
Image
Ray

Message par Ray »

"De plus, le jeu en corner devient impossible avec ce système. Et qui pourrait imaginer un street sans jeu en corner ??"

Moi & plein de monde ^_^ Le jeu en corner c'est du n'importe quoi, ça a rien à voir avec le mot "combat". T'es bloqué par l'écran et dois connaître par coeur la micro faille du verrouillage combo adverse, sans dec ça veut dire quoi ? Surtout en face de guy ou gen sfa3, où là ya carrément plus rien à faire. Le corner c'est surtout pour empêcher aux joueurs de trop reculer (syndrome tekken, avance-recule-ppk et repete), donc pour faire du combat un vrai affront bourré d'action directe, de bel esprit, pas de zonage ou de surexploitation des techniques abusées. Mais ce corner est malheureusement utilisé à tort pour abréger un combat, en plaçant un joueur "au pied du mur invisible"; quelquesoit le skill on y échappe pas , sauf dans SF3.3 où le parry permettait vraiment aux bons joueurs de stopper les abus de combos vus précédemment dans les jeux de baston. Et comme SF4 aura pas de parry (ça m'étonnerait, je pense plutôt à un nouveau système), on aura difficilement un système à corner. Rival schools a pas de corner... Enlevez les sidesteps à Rival schools et vous obtenez un gameplay en 2D pure.

"Pour l'histoire, j'avoue que je serais un peu soulé si la rumeur était vraie. Entre 2x et sf3 il y a des trucs à raconter certes, mais que le jeu s'appelle sf4 : a new beginning, ça me donne plutot envie de voir le post sf3, pas forcément 10 ans plus tard mais p'tetre 4-5 ans."

tout à fait d'accord, je vous rapelle que ya pas longtemps on a eu "SF4 sera un beat em all" alors tant qu'on voit pas ça sur le blog de capcom faut pas y croire. Dans tous les cas, le titre "a new beginning" ne fait vraiment pas du genre entre SF2 et SF3 même si la série a un vrai gap à cet endroit niveau disparitions persos / apparitions persos.

Et vu le design de Ryu/Ken, ça m'étonnerait qu'ils aient un âge inférieur à leurs belles gueules de jeunes dans SF3.

Perso j'adorerai que Alex soit là cest mon préféré de SF3. En fait j'aurai carrément apprécié une abscence de ces ******* de ryu et ken, ça me saoule. Peut-être à cause de kaillera, 90% cest que de ça (avec gouki).


Au fait votre site gamecovered fait des erreurs mignones : "SF 6 revealed"

http://www.gamecovered.com/2007/12/06/s ... -revealed/

Encore une fois, wait and see. Capcom nous avait garanti un silence pur avant 2008, avec des gouttes d'infos seulement entretemps.

Une seule chose est quasi-sûre, cest que ce jeu aportera du neuf en terme de gameplay. Et pour moi rien n'est plus important ^_^

"Ken a un pantalon neuf mais pas Ryu.. Les fringues s'usent "a la dbz"?"

Ouais bien sur, et meme que Ken est blond parce qu'il est super sayen. Nempeche ça serait superbe des fringues qui se mangent après les coups comme dans dbz, même si des hadoken cest pas des kaméhaméha. Si worms 2D est physiquement deformable depuis des décennies, si le havok est aussi réaliste niveau mouvements et forces, ya pas de raisons qu'un tel rêve ne fasse assurément pas partie du lot.

"Et vous n'avez pas répondu à ma question : est-ce que oui ou non pendant un match on peut aller manger des nems avec les persos du décor?"
"Oui les fringues s'usent quand tu vas parler avec un perso du décor qui boit son thé et qu'il renverse accidentellement son verre sur toi."

Bah ça m'étonnerait pas qu'il y aie une grande interaction avec le décor. De manière à donner vie au combat beaucoup mieux que DOA, avec ses minables sauts hors ring entièrement copiés sur bushido blade (mais bon sui là cest à part même soul calibur a du plagier).

HS marrant: allez voir le boss de tekken 6 dans youtube, namco s'est déchaîné niveau n'importe quoi, même warzard a pas ça. Mais zafina est tres mignone :o

PS: pitié ne me flinguez pas pour ce long post, je viens rarement alors du coup je prends le temps de tout lire et de tout dire avec précision.
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Heu ? Qui a parlé de gamecovered.
Les infos viennent de 1UP (et de blogeek pour les rumeurs).
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Certaines personnes ont éussi à mettre la main sur un exemplaire de l'egm de janvier, compte rendu disponible sur shoryuken à cette adresse : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=144954
Page 8 il y a une update intéressante.

C'est confirmé, ça se passe entre SF2 et SF3. Je suis un peu déçu, mais bon ça veut dire qu'il y aura pas mal de vieux persos en plus de nouveaux, tout en se débarassant des bouses charismatiques d'SF3 (avis purement personnel ^^).
Ce qui me fait peur, c'est le système de super qui a l'air un poil surchargé. EX, supers, revenge, ultras, imblocables.. ça me parait trop. L'imblocable surtout me fait peur : les supers imblocables dans le gameplay SF sont censés être difficiles à réaliser techniquement (720, SGS) mais là ça part dans une toute autre direction.
A voir :s
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Les imbloquables sont peut-être tout simplement des Guard Breakers, comme dans Street Fighter EX?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

http://www.hypebeast.com/forum/showpost ... stcount=58

Scans du mag EGM.....

No comment...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Il reste encore pas mal de boulot :?
Image
Ray

Message par Ray »

l'histoire "entre sf2 et sf3" cest tres bizarre o_O

sinon pour les effets le rendu faut se dire que cest même pas une version "alpha" et que le jeu est en plein développement.

Quand même ingame des mouvements de caméra après un coup seraient sympa. Genre un bon mawashi latéral en pleine tête qui envoie l'adversaire sur le côté devrait faire bouger la caméra sur les côtés, pour se recentrer sur le combat.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

hourayra a écrit : Quand même ingame des mouvements de caméra après un coup seraient sympa. Genre un bon mawashi latéral en pleine tête qui envoie l'adversaire sur le côté devrait faire bouger la caméra sur les côtés, pour se recentrer sur le combat.
non. non non non non non.
zont fait un très bon choix à mon avis, un angle constant en combat c'est beaucoup mieux pour préparer ses stratégies de déplacement. Et le changement de caméra "dramatique" pendant les super sera certainement dans le style du zoom-in des super arts d'SF3. enfin j'espère.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

D'accord avec loopiz, on est pas dans Naruto à la fin! Perso je suis un peu déçu de certains screenshots dans l'article... Mais restons confiant.
Image
Répondre