[SF4]Premiers screenshots de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Je pense qu'EvilRyu parlait simplement du choix des captures d'écrans qui n'est pas toujours très judicieux.

J'ai bien envie de lancer un sondage "ce jeu vous fait-il peur?".
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Bah vu que la caméra sera fixe en jeu(contrairement à ces screens), ça devrait franchement être pas mal.
La 3D permettra des animations d'avant match et pour certains trucs spéciaux(par exemple une anim si on met le mec ko avec un super art ou un truc comme ça)...
Moi je reste confiant ^^
Les screens sont franchement bons pour l'état d'avancement du jeu.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Des suites...

Message par hatsumomo »

Ce jeu ne me fait pas peur, il me consterne.

Je m'explique: je viens de finir God Hand, j'ai fait Okami, et je viens de commencer Killer 7. Voilà trois projets originaux, bourrés de bonnes idées, mais qui ne se sont pas vendus parce qu'il n'y avait pas marqué un nom de grosse license dessus. Alors quand je vois qu'ils déterrent Street Fighter sans même tenter quelque chose de VRAIMENT nouveau (Ryu et Ken dans le décor de Chun-Li, quelle prise de risque !), et que tout le monde bave devant, je comprends de plus en plus la morosité de Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Funamizu, Akiman et tant d'autres, qui ont foutu le camp de chez Capcom.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Des suites...

Message par loopiz »

hatsumomo a écrit :Ryu et Ken dans le décor de Chun-Li, quelle prise de risque
En même temps, ils ne font pour l'instant que présenter le jeu à ceux que ça intéresse, donc les fans hardcore de street. L'idée c'est de présenter les trucs nouveaux (graphisme, gameplay) en les reliant à des éléments plus familiers pour que l'on comprenne mieux de quoi il s'agit. Ils auraient utilisé de tout nouveaux persos dans un tout nouveau décors, j'aurais clairement eu du mal à identifier le jeu comme étant un SF.

Z'avez aucun sens de la com' ^^
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Hatsumomo a écrit :je viens de finir God Hand
:mrgreen:

Copine !

J'ai adoré ce jeu, son humour, ses delires, son gameplay, ses musiques (enormes !!!), sa difficulté.
(Et quand je pense que Sirlin pretend que Devil May Cry 3 est d'une difficulté frustrante pour le joueur....)
Pas essayé Okami, par contre je suis tres fan de viewtiful Joe. Là encore, un bon gros delire, couplé à une action non-stop et un sens du spectacle ebouriffant. (Et là par contre ils ont vraiment reussi à creer une nouvelle licence pour le coup).

Sinon, loopiz n'as pas tout à fait tort, l'utilisation d'elements connus amene de suite les gens à comparer (et dans l'article, Ono parle clairement d'un "retour au foyer" pour les vieux joueurs). Cela dit, ce n'est pas forcement une bonne chose, montrer de suite un nouveau personnage et un nouveau decor n'aurait pas ete mal.

Quoique, si on y regarde de plus pres, en rejouant à sf1 dans ccc2, je me suis rendu compte que certains decors de sf3.3 sont tres liés à ceux de sf1...(retsu->ryu, geki->ibuki)
(Finalement, les seuls decors vraiment detachés des anciens sont ceux de sf3.1 et sf3.2, et ne dites pas que ce sont les memes, il y a de gros changements pour certains persos)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: Des suites...

Message par Fenrir »

hatsumomo a écrit :Ce jeu ne me fait pas peur, il me consterne.

Je m'explique: je viens de finir God Hand, j'ai fait Okami, et je viens de commencer Killer 7. Voilà trois projets originaux, bourrés de bonnes idées, mais qui ne se sont pas vendus parce qu'il n'y avait pas marqué un nom de grosse license dessus. Alors quand je vois qu'ils déterrent Street Fighter sans même tenter quelque chose de VRAIMENT nouveau (Ryu et Ken dans le décor de Chun-Li, quelle prise de risque !), et que tout le monde bave devant, je comprends de plus en plus la morosité de Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Funamizu, Akiman et tant d'autres, qui ont foutu le camp de chez Capcom.
Hem hem...sinon t'aimes bien SF ou t'as juste traduit les bios ? :roll:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

A new beginning?

Message par veja »

fenrir a écrit :Hem hem...sinon t'aimes bien SF ou t'as juste traduit les bios ? :roll:
Du calme, ya aucun rapport là. Hastumomo parlait du manque de prise de risque des gros titres actuels. Elle a totalement raison : aujourd'hui les titres qui cartonnent sur console sont surtout des suites à grosses licences. Le truc c'est que les jeux coûtent de plus en plus cher à développer et il est aujourd'hui très risqué de tenter d'innover réelement, au risque de faire un véritable flop.

Exemple? Sf4. A qui s'adresse surtout ce jeu? Aux fans de la série, soyons honnêtes. Les gamins qui n'ont jamais connu l'heure de gloire de sf n'iront pas dessus, ils préfèrent appuyer sur 2 boutons pour sortir des furies sous Naruto ou DBZ. Alors pour ne pas décevoir les fans, il vaut mieux leur faire croire à un véritable retour de sf, avec ses icônes (Ryu, Ken, Chun-Li), plutôt que de balancer direct des screens de nouveaux persos qui risquent de ne pas plaire à la moitié des gens.

Pour ma part je suis bien content que Capcom revienne un peu entre sf2 et sf3 et je suis impatient de voir la suite.
Image
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Re: Des suites...

Message par XavieF »

hatsumomo a écrit :Ce jeu ne me fait pas peur, il me consterne.

Je m'explique: je viens de finir God Hand, j'ai fait Okami, et je viens de commencer Killer 7. Voilà trois projets originaux, bourrés de bonnes idées, mais qui ne se sont pas vendus parce qu'il n'y avait pas marqué un nom de grosse license dessus. Alors quand je vois qu'ils déterrent Street Fighter sans même tenter quelque chose de VRAIMENT nouveau (Ryu et Ken dans le décor de Chun-Li, quelle prise de risque !), et que tout le monde bave devant, je comprends de plus en plus la morosité de Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Funamizu, Akiman et tant d'autres, qui ont foutu le camp de chez Capcom.
100% d'accord avec Hatsumomo!
Rien a rajouter.
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Manque de prise de risque ?
En sortant SF4 ?
C'est du foutage de gueule de dire un truc pareil...
C'est ULTRA risqué de sortir un SF4 maintenant!
Ils risquent fortement de se péter la gueule non seulement parce que Street Fighter c'est plus trop à la mode, mais aussi parce que les hardcore fans risquent de critiquer chaque truc qui n'est pas absolument identique aux jeux précédents !
Je sais pas faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.
Je suis d'accord qu'un FIFA 2012 c'est pas bien risqué, ou qu'un Devil may cry 45 non plus.
Mais pour Street Fighter, qui est un jeu ancien, qui n'a plus connu de nouvel opus depuis 99, non, on peut vraiment pas dire ça.
Exemple? Sf4. A qui s'adresse surtout ce jeu? Aux fans de la série, soyons honnêtes. Les gamins qui n'ont jamais connu l'heure de gloire de sf n'iront pas dessus, ils préfèrent appuyer sur 2 boutons pour sortir des furies sous Naruto ou DBZ. Alors pour ne pas décevoir les fans, il vaut mieux leur faire croire à un véritable retour de sf, avec ses icônes (Ryu, Ken, Chun-Li), plutôt que de balancer direct des screens de nouveaux persos qui risquent de ne pas plaire à la moitié des gens.
Eeeeet non !
S'ils voulaient l'adresser aux fans de la série, ils auraient fait un bon jeu 2D qui aurait fait un flop commercialement car la 2D c'est plus trop la mode, et entre tous les titres qui sortent déjà ça manquerait un peu d'intérêt.
Faut différencier prise de risque, et envie de pas fermer boutique aussi.
Ils vont pas sortir un jeu qui ne se vendra pas à 99% de chance, sous prétexte de risquer le coup.
Vous me faites marrer ^^
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Excuse-moi grand Fenrir, j'avais oublié que tu étais une référence en matière de marketing vidéo-ludique, tous nos avis ne sont que de la merde face à ta parole sacrée!

Buvons tes paroles en fermant nos gueules, et répetons tous tes dires [size=0] ou plutôt toutes tes conneries[/size] sur tous les forums!

Sinon :
Fenrir a écrit : Manque de prise de risque ?
En sortant SF4 ?
Ya une contradiction à partir de là.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Y'a pas de contradiction, tu sais pas lire ?
fenrir a écrit : Faut différencier prise de risque, et envie de pas fermer boutique aussi.
Ce qui signifie qu'ils prennent des risques, mais pas au point de pouvoir fermer si le jeu ne se vend pas.
C'est étonnant de devoir expliquer tout ce qu'on dit quand même...
EvilRyu a écrit :
Image

:arrow: suicide
Si t'as un minimum de muscles, fais le même mouvement et regarde ton épaule dans un miroir.
Perso ça fait la même chose, mais c'est moins prononcé parce que j'ai pas les épaules de fou qu'ils ont.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

fenrir a écrit :Y'a pas de contradiction, tu sais pas lire ?
Lol!

Fenrir a écrit :Ce qui signifie qu'ils prennent des risques, mais pas au point de pouvoir fermer si le jeu ne se vend pas.
C'est étonnant de devoir expliquer tout ce qu'on dit quand même...
LOL!!

Fenrir a écrit :Si t'as un minimum de muscles, fais le même mouvement et regarde ton épaule dans un miroir.
Lol?
Fenrir a écrit :Perso ça fait la même chose, mais c'est moins prononcé parce que j'ai pas les épaules de fou qu'ils ont.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!!
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Bon sur le fond chuis d'accord avec fenrir (capcom prends un risque avec SF4 ne vous déplaise) mais sur la forme c'est vrai que...

LOL quoi
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

@ Fenrir :

Image

Si t'avais un minimum de notions de perspectives et d'anatomie tu te serais rendu compte qu'il manque qquelque chose d'equivalent à la zone rose

@EvilRyu :
Bon, d'accord ca fait tache, mais c'est une version de dev à 2% (en mme temps, si on leur met pas le nez dedans, ils sont foutus de sortir le jeu comme ça ces cons....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

psychogore a écrit :@ fenrir :

Image

Si t'avais un minimum de notions de perspectives et d'anatomie tu te serais rendu compte qu'il manque qquelque chose d'equivalent à la zone rose
Désolé, mais je m'y connais en anatomie, et il manque rien :-/
Regarde avec ta propre épaule.
Dans cette position, le bras est parallèle au sol, pas perpendiculaire.
Essaye, tu verras bien.
Répondre