"De plus, le jeu en corner devient impossible avec ce système. Et qui pourrait imaginer un street sans jeu en corner ??"
Moi & plein de monde ^_^ Le jeu en corner c'est du n'importe quoi, ça a rien à voir avec le mot "combat". T'es bloqué par l'écran et dois connaître par coeur la micro faille du verrouillage combo adverse, sans dec ça veut dire quoi ? Surtout en face de guy ou gen sfa3, où là ya carrément plus rien à faire. Le corner c'est surtout pour empêcher aux joueurs de trop reculer (syndrome tekken, avance-recule-ppk et repete), donc pour faire du combat un vrai affront bourré d'action directe, de bel esprit, pas de zonage ou de surexploitation des techniques abusées. Mais ce corner est malheureusement utilisé à tort pour abréger un combat, en plaçant un joueur "au pied du mur invisible"; quelquesoit le skill on y échappe pas , sauf dans SF3.3 où le parry permettait vraiment aux bons joueurs de stopper les abus de combos vus précédemment dans les jeux de baston. Et comme SF4 aura pas de parry (ça m'étonnerait, je pense plutôt à un nouveau système), on aura difficilement un système à corner. Rival schools a pas de corner... Enlevez les sidesteps à Rival schools et vous obtenez un gameplay en 2D pure.
"Pour l'histoire, j'avoue que je serais un peu soulé si la rumeur était vraie. Entre 2x et sf3 il y a des trucs à raconter certes, mais que le jeu s'appelle sf4 : a new beginning, ça me donne plutot envie de voir le post sf3, pas forcément 10 ans plus tard mais p'tetre 4-5 ans."
tout à fait d'accord, je vous rapelle que ya pas longtemps on a eu "SF4 sera un beat em all" alors tant qu'on voit pas ça sur le blog de capcom faut pas y croire. Dans tous les cas, le titre "a new beginning" ne fait vraiment pas du genre entre SF2 et SF3 même si la série a un vrai gap à cet endroit niveau disparitions persos / apparitions persos.
Et vu le design de Ryu/Ken, ça m'étonnerait qu'ils aient un âge inférieur à leurs belles gueules de jeunes dans SF3.
Perso j'adorerai que Alex soit là cest mon préféré de SF3. En fait j'aurai carrément apprécié une abscence de ces ******* de ryu et ken, ça me saoule. Peut-être à cause de kaillera, 90% cest que de ça (avec gouki).
Au fait votre site gamecovered fait des erreurs mignones : "SF 6 revealed"
http://www.gamecovered.com/2007/12/06/s ... -revealed/
Encore une fois, wait and see. Capcom nous avait garanti un silence pur avant 2008, avec des gouttes d'infos seulement entretemps.
Une seule chose est quasi-sûre, cest que ce jeu aportera du neuf en terme de gameplay. Et pour moi rien n'est plus important ^_^
"Ken a un pantalon neuf mais pas Ryu.. Les fringues s'usent "a la dbz"?"
Ouais bien sur, et meme que Ken est blond parce qu'il est super sayen. Nempeche ça serait superbe des fringues qui se mangent après les coups comme dans dbz, même si des hadoken cest pas des kaméhaméha. Si worms 2D est physiquement deformable depuis des décennies, si le havok est aussi réaliste niveau mouvements et forces, ya pas de raisons qu'un tel rêve ne fasse assurément pas partie du lot.
"Et vous n'avez pas répondu à ma question : est-ce que oui ou non pendant un match on peut aller manger des nems avec les persos du décor?"
"Oui les fringues s'usent quand tu vas parler avec un perso du décor qui boit son thé et qu'il renverse accidentellement son verre sur toi."
Bah ça m'étonnerait pas qu'il y aie une grande interaction avec le décor. De manière à donner vie au combat beaucoup mieux que DOA, avec ses minables sauts hors ring entièrement copiés sur bushido blade (mais bon sui là cest à part même soul calibur a du plagier).
HS marrant: allez voir le boss de tekken 6 dans youtube, namco s'est déchaîné niveau n'importe quoi, même warzard a pas ça. Mais zafina est tres mignone
PS: pitié ne me flinguez pas pour ce long post, je viens rarement alors du coup je prends le temps de tout lire et de tout dire avec précision.