[SF4]Sortie arcade de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

Pour ma part, je comprends un peu Hatsu, j'en suis même à me demander si ce jeu ne devrait pas en fait s'appeler Super Street Fighter 2 Turbo 3D : The newer challengers (je l'ai pas déjà sortie d'ailleurs celle-là?); Ce retour aux sources (le casting original de SSF2T à 3 clampins prêt) ne me dérange pas vraiment d'un point de vue gameplay, mais je ne peux m'empêcher de penser que Capcom joue sur le fanboyisme, et les gens en quête de vrai nouveauté resteront sur le carreau. Bon, maintenant, j'ai pas testé, je ne peux donc pas critiquer.

Toutefois, pour citer le barbare de Naheulbeuk, "Baston!"
C'est pas pour le scénar' que je joue à SF, donc ce n'est pas une storyline décousue qui va me faire fuir.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Auber1083 »

C'est chiant le net les gens sont pas devant nous et on peut pas leur tapper dessus... (enfin pour pas devenir débile je vais refaire comme avant d'y jouer arréter de lire les topics comme ça)
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Resident Fighter »

Tout le monde ici va jouer à ce jeu : Ce n'est pas ça la question.
Le problème c'est : Est-ce que la durée de vie du jeu ce sera assez longue ........... je suis désolé, mais 2 ou 3 semaine à jouer à un jeu ne suffit pas à en juger (j'ai dosé des jeux de merde pendant plus longtemps que ça avant de les laisser définitivement tomber ...........attention : je dis pas que Street4 c'est de la merde ).
Moi perso, j'ai des gouts "ultra oldie" en matière de Jeux vidéo et donc le style de jeu de Street4 me convient parfaitement ... mais je sais que ce n'est pas le cas pour la majorité des gens et je comprends parfaitement qu'un GamePlay basic puisse "lasser" à la longue. (ce n'est toutefois pas mon cas).
En gros : " si y a des gens sceptiques : ça se comprend quoi "........ même s'il faut quand même faire un effort d'objectivité envers le jeu et pas critiquer gratuitement !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par indy »

Resident Fighter a écrit :je suis désolé, mais 2 ou 3 semaine à jouer à un jeu ne suffit pas à en juger
C'est sur que c'est vachement plus crédible de se permettre de juger sans y avoir toucher.

Resident Fighter a écrit :En gros : " si y a des gens sceptiques : ça se comprend quoi "........ même s'il faut quand même faire un effort d'objectivité envers le jeu et pas critiquer gratuitement !
suis d'accord avec ça, en fin de compte tout dépend de ce qu'on attend réellement du jeu.

pour ma part, je l'ai toujours attendu comme un ptit jeu sympa sur lequel je ferai quelques parties à l'occasion entre 2 matchs de 3.3
pour moi c'est clair qu'il attendra jamais le niveau de ce dernier (d'ailleurs aucun jeu de baston ne me tiendra autant d'années), du coup j'ai jamais trop mis d'espérence dans SFIV, d'où la bonne surprise au final.

après, pour ceux qui attendaient le top du top du renouveau de la série....
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par indy »

Image
Avatar du membre
WhiteRaven
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:15 pm

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par WhiteRaven »

J'étais personnellement déçu des premieres images de SF4,mais après avoir visionné quelques matchs,j'ai quand même un peu changé d'avis,il faut le dire^^
Bref j'attend d'y jouer pour me donner une opinion finale =)

En tout cas merci pour les vidéos.
A première vu Abel est sympa a jouer,niveau combos etc,par contre sagat serait plutot du genre a camper avec les tigershot et a presser avec les tigerknee?Pas vraiment d'enchainement quoi?
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Resident Fighter »

Je pense que des matchs de Rufus ou abel c'est pas les meilleurs exemples pour encenser le jeu (combats limites chiants) !

Par contre j'ai trouvé une vidéo où ça m'a l'air de trés bien bouger (j'espère que ça a pas été encore posté ... la flemme de vérifier 40 pages):
http://fr.youtube.com/watch?v=W2epP0qJk ... re=related

Sinon je continue à penser que Rufus c'est du foutage de gueules :| !

Finalement le jeu est beaucoup plus rapide que ce que je pensais, ça va être jouissif ça !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Pour ceux qui penseraient que SF4 ne s'inscrirait pas dans la storyline, je les convie a mater la fin de Ken. Une chose a dire, c'est qu'il l'aime vraiment beaucoup, Eliza :D
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Akumatvayne!!! »

Merci pour ta réponse Hatsu mais c'est vrai que c'est agaçant d'entendre des gens se plaindre du jeu alors qu'il ne l'ont même pas essayé après chacun fait ce qu'il veut.

Je viens de matter les endings de ken,blanka et bison:

-j'espère que ce qui est écrit est intéressant car c'est du jap et je pige pas (normal) car niveau images en elles même c'est bof et c'est pour l'instant le gros point négatif pour ma part.Ils auraient au moins pu faire une vrai cinématique et pas 2 voir 3 artworks avec un pauvre mouvement de l'image mais fixe.On est dans la génération 3D faut qu'il évolue.Va falloir attendre un street 5 pour avoir de vraies cinématiques?...Même Ex ont fait l'effort mais bon ça n'était pas super pour autant.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

Pour rappel, les images fixes sont propres à la version arcade : on aura droit à de vraies cut-scenes en animation faites par un célèbre studio d'animation (nom pas encore dévoilé) pour les versions consoles et PC!!^^ :twisted: :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Resident Fighter »

Encore des matchs (good quality) :
http://www.gamemanx.com/street-fighter/ ... 008/08/13/

Le perso qui m'intéresse pour le moment c'est Crimson Viper ... j'ai pas trop vu des possibilités d'enchainements avec ce perso, je crois qu'il va falloir puiser dans le Mind-Game (pas de soucis )!
Sinon , je me répète encore mais Rufus je le supporte pas : j'ai jamais vu un perso avec un style de combat aussi dégueulasse (ses pressings sont "brouillons" à mort :roll: ) .... put***, j'espère qu'il vont le virer dans une éventuelle mise à jour.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
eLidzer
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 2:35 am
Localisation : (31)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par eLidzer »

Code : Tout sélectionner

Sinon , je me répète encore mais Rufus je le supporte pas : j'ai jamais vu un perso avec un style de combat aussi dégueulasse (ses pressings sont "brouillons" à mort :roll: ) .... put***, j'espère qu'il vont le virer dans une éventuelle mise à jour.
Toi qui a l'air d'aimer les personnages de ce genre (si tu sous-entends bien qu'ils n'apportent pas de valeur ajoutée, et qu'ils servent juste à "déconner" deux secondes), ils vont rajouter Dan dans nos versions PC/console... toujours prévue pour Février prochain d'après ce que j'ai lu.


Ce que je regrette vraiment, c'est qu'ils aient paumé tous les personnages de SFIII : Dudley était un boxeur technique et rapide, alors que Bison est toujours aussi bourrin d'après les vidéos. Makoto était capable de surprendre, de la même manière, son gameplay est perdu, aucun personnage n'ayant son style de combat. Ibuki avait un jeu frais et toujours aussi surprenant (pareil, pas de "remplaçante"). Et que dire des jumeaux Yun/Yang!!! Je sais que je ne pourrai pas résister à l'acheter le jour de sa sortie, mais Street Fighter IV ne risque plus de me faire exactement le même effet qu'un autre Street Fighter...
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par indy »

SFIV a un petit gameplay sympa à l'ancienne avec quelques nouveautés, ça suffira pour me tenir un an ou 2 et être le jeu le plus joué à la prochaine sfreu.
Mais il est loin d'égaler 3.3 qui ira bientôt sur ses 10 ans
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

A l'occasion de la GC de Leipzig, Ono a confirmé que Cammy ferait son (grand) retour dans les versions consoles de SF IV!!^^ :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Y'AVAIT INTERET OUAIS ! (Reintroduire Fei-Long et pas Cammy !)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre