[SF4]Sortie arcade de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

[SF4]Sortie arcade de Street Fighter 4!!

Message par indy »

j'y ai joué !!!!!!!!!!! il est en location au club sega de shinjuku

plutôt joli pour le peu que j'ai vu. bonne animation, décors pas dégueux
les bornes ont la classe (y'a 2 sets au club sega) d'ailleurs, le system est plutôt bien foutu. Ce ne sont pas de simples versus city comme dans les vieux SF.
En fait, c'est plutôt un vrai system de réseau. On ne joue pas forcement contre le mec qui est face à soit, mais si le mec à côté ou dans la diagonale est seul, tu peux te taper contre lui (d'ailleurs un "link" s'affiche quand tu joues contre un guss). Je sais d'ailleurs pas si on peut jouer indifferement contre l'ordi ou si on est obligé de se taper un versus dans la location test (3 options s'affichent au moment où on met une pièce).
Y'a également un system de carte qui permet de mettre un nom sur ton perso et qui compte les points (à la manière du xlive arcade).

Niveau gameplay: pas de dash et pas de paris, donc, aucun repère (j'avais pris ken), et j'ai pas pu lâcher une furie. Par contre, les barres de furies sont à la zero2, et on peut faire des ex. D'ailleurs, au bout d'un moment, un gauge "ultra combo" s'active à la kof, mais là aussi, je sais pas du tout comment ça s'utilise.

Pour l'instant ça me plait bien, j'y jouerai encore demain (surement avec Veja), et je tâcherai de prendre des photos.
Faut que je fasse gaffe aux ziqs aussi.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Image

Et oui, y a deja des artworks pour les costumes alternatifs.

Meme si j'aurais préféré les costumes des ending de ssf2 pour chunli, pour la reference.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

'culés
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par JYP »

Depuis quand Chun-Li s'est-elle fait refaire les seins ? :lol:
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

JYP a écrit :Depuis quand Chun-Li s'est-elle fait refaire les seins ? :lol:
C'est clair! Elle me fait penser à Mai, à tout point de vue (tenue + tour de poitrine)!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par veja »

Bon j'ai teste sf4 en compagnie de indy et Auber. Franchement j'ai bien aime (mais ca fait pas pleurer non plus attention). Les persos rendent super bien en 3d, l'annimation des coups est hyper stylee (Ooichou Nage de E.Honda = vie, qui au passage est un demi cercle comme ds 2x), les intros de combat petent et le tout est agreable a jouer. Pour l7instant je trouve les decors jolis mais sans charme et les persos nouveaux ne m'attirent pas du tout.

Voila, j'attends de plus jouer pour donner des avis interessants!
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

Niegen a écrit :C'est clair! Elle me fait penser à Mai, à tout point de vue (tenue + tour de poitrine)!
Ben c'est clairement un hommage :)

Bon indy veja auber, zavez fait des défis ? ça joue bien pute j'imagine pour l'instant, vu que personne sait trop jouer ! les gens doivent s'accrocher à leurs pièces en jouant la campe non ?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Bordel ! Lachez un peu les vieux persos et tentez un peu Crimson et Abel (les 2 autres j'avoue, ils font un peu pitié) !

La Saving Attack vous avez esssayé ? Les cancel des coups ex par un dash vous avez essayé ? Les cancel de coups speciaux par une saving attack, kara-cancellée par un dash vous avez essayé ? Tentez des trucs !
Dosez !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

psychogore a écrit :Les cancel des coups ex par un dash vous avez essayé ? Les cancel de coups speciaux par une saving attack, kara-cancellée par un dash vous avez essayé ?
c'est pas vraiment le genre de trucs que tu fais quand tu t'essaies à un nouveau jeu, surtout en arcade où t'as souvent des gens qui essaient de te piquer ta place =p
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

Dosez bien et après vous verrez pour tenter des trucs intéressants!!^^

Sinon le mix entre Chun-Li et Mai Shiranui pour le costume alternatif est assez surprenant : les cuisses et les fesses on avait l'habitude mais la poitrine....ça fait bizarre!!^^ :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

loopiz a écrit :
psychogore a écrit :Les cancel des coups ex par un dash vous avez essayé ? Les cancel de coups speciaux par une saving attack, kara-cancellée par un dash vous avez essayé ?
c'est pas vraiment le genre de trucs que tu fais quand tu t'essaies à un nouveau jeu, surtout en arcade où t'as souvent des gens qui essaient de te piquer ta place =p
Si les bornes qu'ils squattent sont vraiment des location test, et pas des versions finales, alors les victoires en VS sont limitées il me semble (genre beat by 5 et tu degage).
Par contre, d'apres ce qui se disait sur les forums de shoryuken.com, toutes les stats seraient remises à zero lors de la sortie officielle du jeu le 18 juillet.

edit :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... v_f1q0.htm <-- Trailer de l'E3, avec des demos du nouveau systeme de cancel....
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par indy »

alors, quelques infos niveau gameplay sur le peu qu'on ait retenu.

Choppe et taunt se font de la même façon que pour 3.3 (lp+lk pour la choppe, hp+hk pour le taunt, et inutile de nous demander si ça rapporte un bonus).

Il y'a une barre "vengence" qui se rempli à chaque fois qu'on s'en prend une et qui donne la barre "ultra combo" (version améliorée de la super et qui s'enclenche avec les 3 boutons). Cette barre disparait à la fin de chaque round, donc, autant essayer de la claquer (surtout qu'elle fait bien mal et déchire bien visuellement parlant).

mp+mk sort une espèce de contre à plusieurs de niveau qui peut être apparenté à un parry (ne peut contrer qu'un hit de l'adversaire, si le guss en face fait le dragon hp de ken, c'est dans ta gueule), le fait de laisser appuyer les boutons sort une espèce d'imblocable à la SFEX qui peut être enchainé après par un coup.

On a également remarquer le possibilité de dash canceller certains coup, ce qui donne quelques idées de pressing intéressantes (hp cancel dash, mp+mk (si le mec tappe) ou choppe).

On a déjà vu des mecs faire des dragons dash cancellés (surement avec mp+mk), mais pas sur du tout

EDIT: tous les persos ont l'air d'être joués et intéressants, vivement qu'il sorte sur console ce con de jeu (toujours annoncé cette hiver ?)
Image
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Auber1083 »

Chun Li et C.Viper (même si on dirai un perso KOF et qu'on se demande ce qu'elle fout là) bien intéressant le reste s'en branle complètement à part peut-être El Fuerte.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

indy a écrit :toujours annoncé cette hiver ?
"Hiver 2008", si on est mesquin, ça ne laisse que 11 jours possibles, et encore, faudrait être con pour le sortir passé le 25 :twisted:

Mais plus vraisemblablement, il sortira début décembre, comme tout bon gros titre de fin d'année. (Ceci est une pure spéculation 100% Niegenesque sans aucune garantie!)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

Niegen a écrit :
indy a écrit :toujours annoncé cette hiver ?
"Hiver 2008", si on est mesquin, ça ne laisse que 11 jours possibles, et encore, faudrait être con pour le sortir passé le 25 :twisted:

Mais plus vraisemblablement, il sortira début décembre, comme tout bon gros titre de fin d'année. (Ceci est une pure spéculation 100% Niegenesque sans aucune garantie!)
Elle a le mérite d'être là et valable ta spéculation!!^^ :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Répondre