[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par veja »

Je suis le seul à avoir claqué une barre sur le prix des sticks SF4?

Putain je viens de voir le prix du jeu au Japon, j'ai pleuré. Sérieux.
Image
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Akumatvayne!!! a écrit :Tu peux traduire stp?lol...surbuffed...god tier facile...recover trop safe.J'ai rien compris à cette phrase lol
surbuffed ==> buffed ça vient de buff en anglais ça veut dire "boosté" et ken-chun sont souvent surboostés. Sagat oué il est god tier cest à dire le tier le plus haut ^^ tu connais les tier? et recover trop safe bah apres les coups ya un temps de latence pour retrouver l'état de garde, le "cooldown" ou "recover" et sagat il recupere ça assez vite compte tenu des gros degats qu'il fait de maniere tres generale.

Ouai , dan est cracké ça cest clair :D Cest plus un goryuken maintenant cest un shoryuken niveau portée :p

Waaa les nouveaux tiers lol griffe serieux on la dosé jcomprends pas pk il est bottom/low pcq il etait bien efficace quoi. Boxer et guile (surtout boxer) sont bien equilibrés, ça se joue bien (les ex de boxer font peur avec son armure)

Et seth cest ni cinder ni glacius ni silvertruc ni le heros de rotb, cest CICLOID BETA !
Bon javoue il lui ressemble moins physiquement que les autres exemples mais lui au moins il est dans le meme delire "je vole des coups"

Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Dans cet opus, Dan est trop cra(quant)/cké :oops:

Une Gadouken qui porte presque aussi loin que le hadôken de Sakura, un Kôryuken qui n'aura jamais été aussi efficace qu'ici, une taunt aérienne qui lui fait faire un Jump de perso de Marvel !
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

loopiz a écrit :pour l'instant en netplay c'est assez effrayant le manque de diversité des gens en terme de personnages...
ryu-gouki-ryu-ryu-gouki-gouki-ryu-ryu-blanka-ryu-ryu-ryu-gouki-sagat-ryu-ryu-balrog-ryu-blanka-ryu
je sais pas si c'est moi qui suis monté trop haut en classement mais je ne vois plus QUE des tiers S+

pour info la liste des tiers
Spirit Juice - SRK a écrit : This was the most recent tier list from Tougeki Damashii:

S +

Sagat, Viper, Gouki, Zangief

S

Ryu, Bison, Rufus, Blanka

A
Chun li, Vega, Ken, Dalshim, Abel, Honda, Fuerte

B
Balrog, Guile

Balrog, Vega, and Bison are referring to their Japanese names (i.e. Balrog = Claw).
j'ai dû croiser depuis que j'ai dépassé les 3000 bp un Fuerte (en costume de cuisinier d'ailleurs, j'ai failli perdre un round tellement j'étais pété de rire), deux trois balrog (griffe) et une viper..
Par rapport à cette tier-list, les persos consoles (non dispo en arcade) ne sont pas listés, tu n'en rencontres vraiment aucun?
Content que Zangief soit enfin bien placé. Et triste pour Dhalsim et Guile... snif...

Sinon, l'écart entre les tiers est-il vraiment si important?
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par veja »

Niegen a écrit : Content que Zangief soit enfin bien placé.
Tu sais quand même que Zangief était super bien classé dans sfz3!
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

Niegen a écrit :Par rapport à cette tier-list, les persos consoles (non dispo en arcade) ne sont pas listés, tu n'en rencontres vraiment aucun?
Content que Zangief soit enfin bien placé. Et triste pour Dhalsim et Guile... snif...

Sinon, l'écart entre les tiers est-il vraiment si important?
j'ai rencontré UNE rose, à très bas classement alors que je venais de commencer les rankings.
pour guile je sais pas trop : me suis fait sécher une fois par un guile (j'en avais jamais rencontré), mais il jouait à la sf2 donc je mets ma défaite sur le manque de versus.. par exemple ce que dit hourayra sur la FA apres le 1er hit du bas HK j'aurais du y penser. pas encore croisé de dhalsim.

et l'écart entre les tiers, mon avis perso c'est qu'on est très loin d'un sf3. le jeu est très équilibré et me fait beaucoup plus penser à 2x dans le sens où les match-ups font TOUT. d'ailleurs tu remarques que les tiers vont de B à S+, et pas E à S+. Enfin quand tu vois les vidéos d'Ojisan Boy, tu te dis "putain mais Sagat il est pas S+ il est S++++++".. mais j'ai pas encore rencontré de sagat qui m'aie fait vibrer.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

veja a écrit :Tu sais quand même que Zangief était super bien classé dans sfz3!
J'avoue, pas trop, je n'aime pas vraiment sfz3 pour 2 raisons:
- V-ISM
- barre de super pleine au début des matchs

J'y joue en casual sur PSP (forcément) et ça s'arrête là.
Hatsumomo a écrit :Nan, car SF4 représente tout ce qu'il y a, à mes yeux, de plus détestable dans le jeu vidéo. Je joue toujours à SF2, SF3, Capcom vs SNK 2 et je m'en porte trèsbien. Je suis en plein purgatoire en ce moment: quand je vais sur des sites de jeu: SF4, quand je vais sur le XBoxlive: SF4, quand je vais à Game: SF4. Ce matraquage est tellement insupportable que de toute façon je ne l'achèterai pas rien que par esprit de contradiction ! :mrgreen:
Par rapport à toutes tes diatribes contre SF4 (ce qui, en soit, ne me dérange pas, hein, chacun son opinion), je te vois un peu comme Don Quichotte contre quelques milliards de moulins à vent. Plutôt que d'essayer d'affronter SF4, contourne le. C'est LE rouleau compresseur du moment, il écrasera tout sur son passage. Plutôt que de te tenir sur le chemin, ignore le, quitte à rester sur le bord de la route. Surtout si tu ne l'as même pas essayé, d'ailleurs.

Image
loopiz a écrit :et l'écart entre les tiers, mon avis perso c'est qu'on est très loin d'un sf3. le jeu est très équilibré et me fait beaucoup plus penser à 2x dans le sens où les match-ups font TOUT. d'ailleurs tu remarques que les tiers vont de B à S+, et pas E à S+. Enfin quand tu vois les vidéos d'Ojisan Boy, tu te dis "putain mais Sagat il est pas S+ il est S++++++".. mais j'ai pas encore rencontré de sagat qui m'aie fait vibrer.
D'un côté, ça me rassure d'entendre que les écarts ne sont pas si importants. Mais SF3 ne me semble pas être une référence à cet égard, car la supériorité de Yun n'a pas été établie immédiatement à la sortie du jeu, son Genei-gin (?) étant particulièrement difficile à maitriser.

Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne connais pas assez bien 3.3.


Au passage, une réflexion que je me suis faite, avec ce début d'année retentissant avec les sorties de SF4 + RE5, d'un certain point de vue, Capcom se tire une balle dans le pied en étant son propre concurrent. "Heureusement" qu'ils ne sont pas sortis exactement en même temps!
Modifié en dernier par Niegen le mer. févr. 25, 2009 2:44 pm, modifié 1 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Sagat oué il est god tier cest à dire le tier le plus haut ^^ tu connais les tier?
Par pure precision : tier, ici en anglais, ne veut pas dire 1/3, mais niveau ou etage..
Top tier = Top niveau (l'expression fantôme rescapée des 80's...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

loopiz a écrit :mais gtfo avec ton vieux kof qui pue ! thread SF4 bordel
2D > 3D
sprites renouvellées après 15 années > all

Comme yun on a probablement rien vu justement, ya l'infinite de fuerte quest dur à faire mais qui le rend assez baleze et compense bien sa pauvre barre de vie, quoiqu'avec un semi-piffeur qui fake beaucoup il doit etre tres efficace (on faisait des fuerte-chun et un moment chun se chiait dessus à cause du "mega saut" où il peut choisir entre overhead ou chope principalement)

Mais dans le genre je pense plutôt (et surtout) à gen :p
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Vous connaissez un moyen de jouer avec un clavier sur 360 ?
Sans acheter la connerie ps2 mega super converter à 100 euros
ET sans demonter un pad 360 + bricolage.

Jcommence à penser à prendre un adaptateur playstation2 => 360 (pas cher) pcq jai un clavier pour playstation 2. Mais bon jai du mal à imaginer ça sans delay.

Au pire il est bien le madcatz sf4 ? rien qu'un qcf propre cest chiant sur le pad 360
http://www.gizmodo.com.au/2009/02/mad_c ... bad-2.html

Hmmm sinon loopiz le FS3 est orienté comment niveau stick (les "repères") ? en "X" ou en "+" ? (ou 8 way ?)
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

les FS3 sont 8 directions.
Image
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

ouais mais FS3 = ps3 à ce que jai vu :(

HS total:
http://cgi.ebay.fr/Encore-jeune-diplome ... 240%3A1318
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par hatsumomo »

Par rapport à toutes tes diatribes contre SF4 (ce qui, en soit, ne me dérange pas, hein, chacun son opinion), je te vois un peu comme Don Quichotte contre quelques milliards de moulins à vent. Plutôt que d'essayer d'affronter SF4, contourne le. C'est LE rouleau compresseur du moment, il écrasera tout sur son passage. Plutôt que de te tenir sur le chemin, ignore le, quitte à rester sur le bord de la route. Surtout si tu ne l'as même pas essayé, d'ailleurs.
Je l'ai essayé justement, comme je l'ai dit plus haut, histoire d'être plus crédible. J'aimerais bien faire comme tu le dis, le contourner, c'est sûr que ce serait la meilleure chose à faire, mais le problème, c'est que, quand je vais dans un magasin de jeux: SF4, dès que j'ouvre un magazine: SF4, quand je me connecte sur le live: SF4 !

Je ne vois qu'une seule solution: m'engager chez Al-Quaida. Avec un peu de chance Ben Laden me laissera une petite place dans sa grotte afghane.

J'ai déjà vécu ça avec Tekken 4, 5 et Soul Calibur 3, que tout le monde encensait au moment de leur sortie, et ce qui est amusant, c'est qu'au long terme, en tous cas pour Tekken 4, tout le monde a fini par retourner sa veste ! :mrgreen: Quand on parle de moulins on peut dire que le vent a tourné...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Wow, on va bientôt passer à des incitations à la haine.

Sinon à part ça, sans vouloir faire mon apôtre du démon SFIV, qu'est-ce qui pourrait donc bien justifier toute cette commisération, mis à part l'excuse matraquage façon Pokemon ?
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Ca y est, j'ai pu l'esssayer chez un copain :D
Avec le pad xbox 360 de base :?

Le jeu dechire !
Seth est ultra abusé en difficulté Maitre (mais je l'ai quand meme niqué avec zangief, et j'ai failli le ruiner avec Dan

Evidemment, sans stick, impossible de profiter à fond des subtilité du gameplay, la focus attack est vraiment qque chose de special à utiliser
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre