[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Niegen a écrit :Un jeu de baston ne se résume pas qu'au versus, désolé. J'aime bien le versus, et j'aime bien le CPU. Un jeu qui exagère la difficulté du boss est "mal fait", ça ne suffit pas à en faire un mauvais jeu, mais il n'est pas parfaitement équilibré. (Et en ce sens, oui, SSF2T est mal fait puisque le CPU triche, et pas seulement le boss)
Les êtres humains ont crée la technologie pour leur faciliter la vie
Pas le contraire
Rien ne t'oblige à jouer le CPU si ce n'est un masochisme profond (qui remonte à l'enfance avec mario) et complètement exacerbé
tu SAIS que lordi est cracké, POURQUOI tu le joues :| SF4 oké deblocage persos mais ya plein de techniques déjà sur le net pour le faire facilement. Au delà de ça osef cest fini ! :D
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

hourayra a écrit :kof 94 se passe en versus, les jeux de bastons se passent en versus, et rarement cpu (sauf quand on veut sentrainer mais maintenant ya les versions consoles pour ça et puis les vétérans jap/ricains avalent la borne direct)
coucou, la moitié des persos demandent à être débloqués en finissant le jeu en mode 1 joueur, donc avant de puvoir jouer à l'aise à sf4 il faut D'ABORD y jouer contre le cpu.

cela dit c'est dingue ce que les gens ont la mémoire courte quand même parceque c'est STRICTEMENT la même chose dans tous les streets sortis à ce jour :
ouin-ouin la torche de bison dans sf2
ouin-ouin la fury resurrection de gill dans sf3
ouin-ouin la fury fullscreen de bison sfz
le niveau de difficulté ne jouait pas du tout sur les last boss dans les éditions précédentes (sfz et sf2 en tout cas suis sur), donc réjouissez vous qu'au moins le mode facile rende seth plus bidon que ses prédecesseurs...
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

hourayra a écrit :Les êtres humains ont crée la technologie pour leur faciliter la vie
Pas le contraire
Rien ne t'oblige à jouer le CPU
Jusqu'ici tout va bien.
hourayra a écrit :si ce n'est un masochisme profond (qui remonte à l'enfance avec mario) et complètement exacerbé
tu SAIS que lordi est cracké, POURQUOI tu le joues :| SF4 oké deblocage persos mais ya plein de techniques déjà sur le net pour le faire facilement. Au delà de ça osef cest fini ! :D

Là tu es franchement condescendant, et niveau élitisme, tu mets la barre plutôt haut!

On n'a pas toujours le temps de se trouver un adversaire (j'ai dégouté la plupart de mes amis de SF vu la différence de niveau, je ne leur propose même plus d'y jouer).
On n'a pas toujours le net.
On peut juste vouloir un punching-ball.
On peut juste vouloir voir si on est encore capable de sortir un shoryu ou un 720.
On peut juste vouloir un ersatz de challenge pour entretenir le niveau.

Je continue?
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

loopiz a écrit :coucou, la moitié des persos demandent à être débloqués en finissant le jeu en mode 1 joueur, donc avant de puvoir jouer à l'aise à sf4 il faut D'ABORD y jouer contre le cpu.
coucou , tu mas lu en entier ? Bah non
"SF4 oké deblocage persos mais ya plein de techniques déjà sur le net pour le faire facilement. Au delà de ça osef cest fini !"
...
Niegen a écrit :Là tu es franchement condescendant, et niveau élitisme, tu mets la barre plutôt haut!
On n'a pas toujours le temps de se trouver un adversaire (j'ai dégouté la plupart de mes amis de SF vu la différence de niveau, je ne leur propose même plus d'y jouer).
On n'a pas toujours le net.
On peut juste vouloir un punching-ball.
On peut juste vouloir voir si on est encore capable de sortir un shoryu ou un 720.
On peut juste vouloir un ersatz de challenge pour entretenir le niveau.
Je continue?
On peut faire tout ça avec quelqun même si on a pas la net, à moins d'habiter à perpete les bains ^^ Et cest absolument pas de lelitisme que de considerer que ce genre de jeux videos est fait pour samuser avec un être humain... Pour le reste (entretien vidange), ya le mode training sur les consoles, mais après le cpu est inutile et pathétique dans ce qu'il essaye de reproduire IMO (plein de combos sont déjà référencées sur le net et carrément dans le jeu pour sf4).
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

hourayra a écrit :On peut faire tout ça avec quelqun même si on a pas la net, à moins d'habiter à perpete les bains ^^ Et cest absolument pas de lelitisme que de considerer que ce genre de jeux videos est fait pour samuser avec un être humain... Pour le reste (entretien vidange), ya le mode training sur les consoles, mais après le cpu est inutile et pathétique dans ce qu'il essaye de reproduire IMO (plein de combos sont déjà référencées sur le net et carrément dans le jeu pour sf4).


Huuuum...



[Inspire à fond...]



Je vais préciser. Il n'y a personne dans mon entourage immédiat (à savoir ma femme et ma fille) pour jouer avec moi, car il y a un gouffre question niveau.
Ce n'est pas qu'elles rechignent, de toutes façons je ne leur propose même pas, elles ne s'amuseront pas, et moi non plus.
Je ne suis pas étudiant, j'ai peu de temps libre à consacrer aux jeux en général et à SF en particulier, et il s'avère que SF sur PSP dans les transports, je trouve que ça le fait, et si c'est limité au CPU, ben ok. Je ne passe plus mon temps dans les salles d'arcade, et les sessions ça ne s'organise pas comme ça (en général 15 jours à l'avance minimum).

Je pense ne pas être seul dans cette situation (différence de niveau ou pas).

Enfin, ta réflexion sur les combos est "mignonne", en ce sens qu'en ce qui me concerne, je suis très mauvais question combo (J.HK, C.MK Hadoken FTW!). Je compense (ou au moins j'essaie de compenser) par une bonne connaissance des match-up, et une lecture du jeu de mon adversaire. "IMO", c'est là tout l'intérêt du genre. Les 65 hit combos des MvC et autres, où il faut limite avoir fait Bac Accordéon option Epileptique, merci mais non merci. (Je caricature, je ne fais qu'exposer mon point de vue).

Les modes training, c'est bien, mais un adversaire qui bouge pas ça me gonfle au bout de 20 secondes. Le seul truc qui me plairait dedans (et que seul SSF2THDRemix implémente à ma connaissance) ce sont les hitbox.

Tu as beau garnir tes phrases de "IMO", le reste est sérieusement arrogant et suffisant, je suis d'accord sur le fait que le versus est "meilleur" que le CPU, mais faut pas non plus cracher dessus, désolé. Au moins les 2/3 des gens qui ont joué, jouent, ou joueront à un jeu de baston n'ont quasiment pas fait de versus.

Raaaaah, ça fait du bien! C'est bon, vous pouvez revenir:!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Je comprends pas pourquoi tu te prends la tete comme ça :| Ya pas darrogance du tout , cest ce que je pense et jai dit pourquoi, point à la ligne... D'ailleurs tu mas toujours pas convaincu d'une utilité importante au versus si ce nest compenser l'abscence d'humains. Et pour les sessions, à mon expérience, un coup de fil à l'arrache ça passe xD
Cest pas si dramatique que le CPU soit cracké, pour un boss ou autre, ça ne pourrit PAS le jeu, loin de là. Même ssf2t qui triche bah tu as le temps de bien apprendre les hitbox si tu ose (ou n'a pas la choix) passer du temps dessus. Le seul exemple auquel je peux penser en plus niveau boss chiant qui debloque les persos c'est, en dehors de seth, magaki pour kof11 console et pareil ya des méthodes pour le battre sur le net...

http://kotaku.com/5161564/street-fighte ... ith-sticks
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Akumatvayne!!! »

Nan mais seth est ultra bidon une fois que l'on à chopé le truc et pour ceux que ça fait chié,ils n'ont qu'à le faire en débutant pour débloquer les persos.J'me suis même surpris à claquer plusieurs perfect sur sa face de gros boss relou.Le tout c'est de garder ses distances (je crois que quelqu'un l'avait déjà dit de toute façon mais bon...)et de profiter de ses erreurs pour lui rentrer dedans mais pas trop longtemps car sinon CHOPE!!!.

Akuma est une pure merveille (dommage qu'il faut faire :4: et non plus :6: dans shungokusatsu)et faut que je test Gouken que je viens de débloquer.
Plus ça vient et plus j'adore ce jeux mais je trouve dommage par exemple que les cinématiques ne soient pas du genre de celle des intros et non un vieux manga pas très beau et pas très intéressant.

Le principe des rivaux pareil pas top genre ryu est le rival de sagat (normal dans story sagat)hors sagat n'est pas le rival de ryu et pourtant dans le jeu si(dans story ryu).Bison n'est même pas le rival de guile même si Abel vient apporter sa touche à propos de Nash,etc.....

Et un gros -1 à crimson viper qui me dégoute de plus en plus de part ses techniques pourries et peu nombreuses,sa gueule qui me fait penser à la chanteuse des black eye peas (pourquoi?j'en sais rien)et sa story merdique.Franchement je me serais bien passé de se perso.

Allez vais finir gouken histoire de débloquer Seth et de faire péter le succés 360.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Mais ce jeu =ma grand mère ou quoi?

Message par EvilRyu »

En vrai faut faire :4: pour le SGS? Mais trop n'importe quoi? En quoi c'est justifié ça? Et pourquoi pas :2: :8: Select pour faire un Shoryuken? Tain mais je chie sur ce jeu quoi.

Bon je le reçois quand là?
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par hatsumomo »

Nan mais seth est ultra bidon une fois que l'on à chopé le truc et pour ceux que ça fait chié,ils n'ont qu'à le faire en débutant pour débloquer les persos.
Le problème c'est que même en débutant, c'est le roi des casse-c. D'ailleurs, je me demande si ils n'ont pas un pompé Alpha 152 de Dead or Alive 4 pour faire ce boss, je lui trouve pas mal de points communs (y compris sur l'échelle de la casse-couillerie).
C'est fatigant cette mode des boss cheap en ce moment, ceux qui veulent du challenge jouent en mode hard de toute façon alors pourquoi faire ch... les autres ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Akumatvayne!!! »

Je retire ce que j'ai dit lol Seth me casse les burnes.Impossible de le battre en débutant avec lui même ...j'abandonne un p'tit moment ,il m'a saoulé.Mais je comprend que pour les débutant ça peut les rebuter grave.C'est pas comme ça qu'ils vont récup' des fans.


Evil je sais pas comment prendre ta réponse,si c'est du fouttage de gueule ou pas donc je me justifie histoire de pas passer pour le gars qui chiale pour un changement de manip' minime en plus,quand je dis que c'est dommage de faire :4: pour le shungoku,c'est juste que j'avais mes marques depuis les alpha et que sur le coup un p'tit chamboulage s'imposait au moment de le rentrer.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Resident Fighter »

Moi perso j'ai pas trouvé Seth super balèze, il est même largement en dessous d'un Gill ou d'un ShinAkuma, j'ai du débloqué 95% des persos bonus en à peine 1h30 de jeu, c'était le mode facile et je faisais que des gros poings ou gros pieds a sa relevé ou en sautant et il mettait rarement sa garde et se bouffait tout ......... au début il m'a surpris avec ses téléportes + choppes ou dragon mais une fois l'effet de surprise passé, ça roulait.
J'ai pas essayé de jouer "intelligemment" contre lui mais juste en bourrant des coups qui arrachent : j'étais simplement en mode "speed" pour débloquer un max de persos histoire de passer en versus après ......... du coup c'était vachement dégueulasse mais mon but n'était pas de faire des matchs contre le CPU mais simplement de débloquer les persos.

Et pis si Seth était faible, y en aurait qui s'en serait serait plaint de toute façon :roll: ......... bah c'est un boss quoi ? Et il est même en dessous de Gill ou de ShinAkuma ! ........ et en plus, il manque tellement de charisme qu'il mérite même pas qu'on se prenne la tête pour lui :mrgreen: (Non sérieux, c'est pas le boss le plus dégueu de la saga ? (égal?) ).

Franchement le jeu est sorti sur console depuis à peine 10 jours mais laissez lui le temps de "murir" un peu quoi ! Essayez de vous y habituer et après vous pouvez venir cracher dessus. C'était pareil au début à 3rd ou pleins de gens on descendu le jeu parce qu'il le jugeait "mou" (il est ou mon street alpha où je peux tout prévoir tellement il est super carré, tellement il est rigide, tellement elle est belle, tellement elle est ma femme !), que les nouveau persos sortaient de nul part ou que les musiques étaient à chier.

Moi persos, j'étais un peu rebuté par l'aspect graphique au début (moins beau à ce que je m'attendais), certains persos sont super mal modélisés (Ken, Blnaka), Je trouve les musiques à chier (même si j y fais pas attention quand je joue en versus)....... mais malgré ça, je trouve quand même que c'est une excellente copie rendue par Capcom et qui balance la concurrence a des années lumières et j'espère qu'il y aura encore une version SF4.2 pour rendre le jeu encore plus parfait.

[Sinon y ChunLi qui est trop bidon :mrgreen: ]
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Resident Fighter a écrit :
[Sinon y ChunLi qui est trop bidon :mrgreen: ]
+1 A++
EvilRyu a écrit :En vrai faut faire :4: pour le SGS? Mais trop n'importe quoi? En quoi c'est justifié ça? Et pourquoi pas :2: :8: Select pour faire un Shoryuken? Tain mais je chie sur ce jeu quoi.
Shungokusatsu c'est :6:
C'est l'Ultra qui s'execute avec :4:


Sinon pour ceux qui portent plainte pour abus de IA crackee, je suis en train d'uploader des videos de ownage de Seth avec des coups basiques.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Resident Fighter a écrit :Moi perso j'ai pas trouvé Seth super balèze, il est même largement en dessous d'un Gill ou d'un ShinAkuma, j'ai du débloqué 95% des persos bonus en à peine 1h30 de jeu, c'était le mode facile et je faisais que des gros poings ou gros pieds a sa relevé ou en sautant et il mettait rarement sa garde et se bouffait tout
trilili, tralala
Ninjardin a écrit :Sinon pour ceux qui portent plainte pour abus de IA crackee, je suis en train d'uploader des videos de ownage de Seth avec des coups basiques.
promenons nous dans les bois
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Oui tu ne joues qu'avec le genre humain et le CPU tu n'en vois pas l'utilité, on a compris. Sauf qu'il reste malgré tout une foule qui pleure sur un Boss qui en somme ne devrait pas soulever une telle polemique si on le compare avec ses predecesseurs, ce dont j'aimerais y mettre un point une bonne fois pour toute.
Donc Trilili dans les bois si tu veux mais moi le mur des lamentations, ca finit par user.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Mééééééééé chui gentil moi jai rien fait :D
Ptain faut se detendre un peu quand meme, cest pas comme si on parlait de la crise economique
Répondre