[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par psychogore »

Bon, histoire de suivre l'actu : le blog officiel japonais de sf4 a fait une annonce :

http://www.capcom-fc.com/sf4/2009/04/post_102.html

Annonce traduite en partie sur capcom-unity :

http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog ... ode_update_

Donc, en clair :
-un mode championnat en elimination direct, avec un systeme de grade point pour qu'on affronte toujours des gens de niveau equivalent...
-une nouvelle statistique "% de deconnexion" pour identifier les connards qui arrachent leur prise Rj45 chaque fois qu'ils vont perdre...
-un mode replay pour les 5000 meilleurs joueurs du mode championnat (dommage, vous ne verrez pas du indy vs JYP ;) )
-une option debile propre à chaque console :
*commenter les replays sur ps3
*voir les inputs sur 360, ainsi que la possibiliter de sauvegarder un replay sur cle usb....

Mais le truc qui n'interessera que Niegen et votre serviteur : Le 1er Mai, la date de sortie officielle de la version PC sera revelee !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par indy »

psychogore a écrit : -un mode replay pour les 5000 meilleurs joueurs du mode championnat (dommage, vous ne verrez pas du indy vs JYP ;) )
genre, le meilleur des Vosges ne fait pas parti des 5000 meilleurs joueurs du mode championnat...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par loopiz »

psychogore a écrit : -un mode replay pour les 5000 meilleurs joueurs du mode championnat (dommage, vous ne verrez pas du indy vs JYP ;) )
bah, pas sûr du tout. deux semaines après la sortie du jeu j'étais 213ème sur le live et aujourd'hui je dois encore être dans les 1000 premiers.. 5000 c'est énorme ! alors d'accord c'était avant les boosters, mais comme avec les Championship Points y'aura pas de boost possible on verra peut-etre du jyp vs indy !
Image
Gouki31830
Messages : 36
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:35 am
Localisation : En train de faire bruler le cadavre de Gouken xD

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par Gouki31830 »

Bon pour votre plaisir j'ai fait un truc illégal mais au moins vous serez des truc sur SFIV

Quelques image de l'histoire de SF et l'histoire des pérso de SFIV :

http://img23.imageshack.us/img23/691/page1b.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/677/page2ujk.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/5234/page3sal.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/903/page4n.jpg

Le test t'en attendu et la note :

http://img23.imageshack.us/img23/4923/testpage1.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/9813/testpage2.jpg
Le rap français c'est ma drogue.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par EvilRyu »

Gen maître du père de chun-li? Heu lol, ce serait pas de yun et yang plutôt? :roll:
Image
Gouki31830
Messages : 36
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:35 am
Localisation : En train de faire bruler le cadavre de Gouken xD

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par Gouki31830 »

C'est les magazine ça -_- " il se trompe souvent.
Le rap français c'est ma drogue.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Mais n'imp

Message par veja »

Le paragraphe "Les écueils de la 3d" m'a bien fait marrer. Déjà Capcom n'a jamais décidé de se mettre dans la course des jeux 3d style VF et Tekken. C'est Arika qui a développé les EX et s'ils avaient voulu se mettre dans le trip "jeux de baston 3d" ils auraient pas fait un gameplay 2d.

Ensuite "jouabilité hasardeuse"... LOL ok, pas la peine de lire TOUT le reste de l'article, le mec n'y connait rien du tout. La jouabilité est excellente, d'ailleurs elle a été largement reprise par SF4. Et juste pour dire, les modes Expert du Training Mode (tellement géniaux que repris par SF4, tiens tiens...) ont passioné tellement de gens qu'il y a eu des tas de videos (notamment de Truevega) dessus. Si le gameplay était si à chier, je vois pas pourquoi les japs se seraient attardé comme des fous dessus... Oh et puis le must "n'emporte pas le succès escompté". Ya eu 6 SFEX dont un portage console qui a très bien marché. Il aurait ptetre fallu qu'Akira se dise "tient ça n'a pas le succès voulu, on va s'arreter!" avant d'en faire 6 alors... Quand à la dernière phrase "le second volet s'avère effectivement meilleur"... Je laisse à l'auteur le bénéfice du doute sur ce coup (EX+ = EX en à peine mieux, il faut attendre EX+@ pour voir de vrais changements. Quand à EX2, il est globalement moins bon que EX+...).

Qu'on glorifie SF4 passe encore, qu'on renie son pompage à peine masqué sur le gameplay de EX à la limite, mais qu'on vienne ensuite cracher sur SFEX alors là NON JE HAIS, MAIS JE HAIS VRAIMENT.

P.S.: Gouphin :wink:
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par JYP »

gouphin a écrit :Bon pour votre plaisir j'ai fait un truc illégal mais au moins vous serez des truc sur SFIV
Nous sommes déjà des trucs. Ah, pardon, tu as voulu dire "saurez" peut-être ! Et depuis quand les rédacteurs de Planet Manga seraient-ils plus compétents que les membres de SF.FR, l'élite de la crème de fans francophones de la série Street Fighter ?

Messieurs dames, on nous chie dans les bottes là ! Je prend ce post comme un outrage au site.
Image
Gouki31830
Messages : 36
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:35 am
Localisation : En train de faire bruler le cadavre de Gouken xD

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par Gouki31830 »

JYP a écrit :
gouphin a écrit :Bon pour votre plaisir j'ai fait un truc illégal mais au moins vous serez des truc sur SFIV
Nous sommes déjà des trucs. Ah, pardon, tu as voulu dire "saurez" peut-être ! Et depuis quand les rédacteurs de Planet Manga seraient-ils plus compétents que les membres de SF.FR, l'élite de la crème de fans francophones de la série Street Fighter ?

Messieurs dames, on nous chie dans les bottes là ! Je prend ce post comme un outrage au site.
Dessuite les grand mot, si je vous chier dessus, ne vous inquièter pas je l'aurais dit, je suis pas du genre à pas dire ce que je pence.
Le rap français c'est ma drogue.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par EvilRyu »

Gouki31830 a écrit :Dessuite les grand mot, si je vous chier dessus, ne vous inquièter pas je l'aurais dit, je suis pas du genre à pas dire ce que je pence.
Faut pas mal le prendre, JYP a une certaine haine envers le staff de Planet Manga, jvais pas te raconter tout mais disons qu'il y a eu quelques explications violentes à une époque entre lui et le staff, voire même petit Rendez-vous sur Paris pour régler ça. Je n'ose même pas raconter comment cela s'était terminé, mais je t'assures que les propos de JYP sont justifiés.
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par JYP »

Ca n'est pas forcément le meilleur lieu pour reparler de ça (leurs espions parcourent régulièrement le forum). Je préfère oublier cette sombre affaire qui a presque ternie la réputation de SFFR.

En tout cas, chez Planet Manga, un certain rédacteur n'a pas pu se mettre assis pendant 4 mois... le temps de la cicatrisation totale.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par EvilRyu »

D'ailleurs si l'un d'eux lis ces quelques lignes, et il se reconnaîtra, je tiens a lui rappeler que j'ai les photos. Elles sont toujours sous scellé, et qu'au moindre événement fâcheux je n'hésiterais pas à les envoyer chez un huissier de justice.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Haine des anti-ex

Message par veja »

Oui, bon, en tout cas je HAIS qu'on insulte SFEX. Mais VRAIMENT.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par hatsumomo »

Bravo Veja ! Tu vas rire, tant de motivation de ta part me donne envie d'essayer les SF EX...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SF4]STREET FIGHTER 4 SORTIE CONSOLE!!!

Message par Gatsu »

Et tu ne le regretterais pas : bien que j'ai toujours eu un faible pour les opus 2D, je trouvais ces SF EX bien sympa à jouer!! :mrgreen: :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Répondre