[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par JYP »

C'est vrai que les décors ne valent pas ceux de Pocket Fighter (par exemple) mais ils ont le mérite de ne pas gêner le combat (je pense au stage de T Hawk dans 2x que je trouve vraiment bordélique).
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ambiance à chiax?

Message par veja »

Là je suis d'accord. En fait ils ne gênent tellement pas que sur arcade je ne les avais même pas remarqués! Peut être à cause du fait qu'on a la gueule sur l'écran et que ça pète tellement qu'on a pas le temps de regarder dans le fond.
Image
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Arshes »

Question noob du jour: comment fait-on le fake kick de Sagat?
pourriez me dépanné s'il-vous-plait?
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Ya eu des vids où des poids lourds jap semblent utiliser le focus (frequemment) avec une anticipation si pointue qu'on dirait un parry ^^

idem que jyp, jtrouve quand même que ça manque de charisme pour certains, 3.3 sur lequel beaucoup ont chié niveau roster vallait beaucoup mieux. Certains = Abel & Cviper, abel need new coupe (une crête? et pourquoi pas un polo rose wesh D&G?) et habits moins cons (faut choisir: soit chabal soit david douillet, pas les deux). Cviper bah... Vanessa + Vulcano rosso quoi :/ à la sauce "kikoo je suis madame chunli.usa". Le pire cest que yavait des sketch tres interessants ^^ Genre l'afro, ça aurait fait butt (motw) et ça serait bcp mieux. Rufus et fuerte par contre, très réussi (perso l'habit cuisinier m'a fait péter un plomb). Et puis un bon shaolin ça manque depuis sf2, jvois pas pourquoi chercher si loin et chelou que cviper.

Mais effectivement, 1 seul super et pas moyen de changer, si peu de nouveauxcoups, voilà quoi, cest triste, mais bon, faut se souvenir de SF2 91, SFZ1 et 3.1.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

veja a écrit :P.S.: Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je kiffe grave SF4, mais j'essaie de mettre un peu d'objectivité dans l'euphorie collective pour ce qui aurait pu (et même dû) être un dinosaure dans l'univers SF.


Et tu as bien raison Veja. Moi-meme, j'ai enumeré beaucoup de points noirs concernant le jeu. Au possible, j'essaie de decrire de facon objective, faire la part des choses afin de ne pas passer pour un fanboy sans pour autant passer pour un élitiste chieur mais force est de constater au final que question storyline mise à part, tous les mauvais points font pale figure à coté de ce qui en resulte dans l'ensemble et j'insiste pour bien faire savoir qu'il ne s'agit pas d'un avis simpliste de fanboy mouton qui suit la mode Street fighter.

Il n'y a pas et n'y aura certainement jamais un Street qui puisse vraiment concilier la totalité de ses fans aux avis bien trop diverses. Les uns proneront un retour aux anciens gameplay sans air guard quand d'autres reclameront le retour du systeme des Parry. Et si par malheur Capcom tentait de mettre tout le monde d'accord en créant plusieurs systemes tels que les ISM de Zero3 ou bien encore les groove de CVS, on hurlerait au jeu qui suit la politique demago ou bien on dénoncerait le manque d'homogeneité. Sans oublier que pour plaire aux joueurs qui accordent une énorme importance à la cohérence scénaristique, il aurait fallu virer la quasi totalité du roster (comme le penserait certainement Hatsumomo).

Tout en étant dans le sujet et à la fois Hors sujet, moi j'aime bien les OAV de DBZ et la planete entiere sait a tel point il est suicidaire de vouloir faire un quelconque rapprochement avec la storyline originelle.
Mais quand bien meme, on est parfois tenté de vouloir les situer chronologiquement alors que ce ne sera jamais avec exactitude.

Eh bien Street fighter, pour moi, c'est pareil, je ne suis ni Akira Toryama ni meme le scenariste officiel de Street fighter, je me contente de lire/jouer et l'apprecie en tant qu'oeuvre à part entiere. Et en tout cas, ce que je retiendrai de ce Street fighter IV lorsqu'il prendra de l'age et finira par etre remplacé par un nouveau jeu de frappe, c'est que ce n'est certainement pas le meilleur kakuto game mais venant de Capcom, c'est infiniement mieux qu'un énieme recyclage comme je commencais à m'y habituer. Et au final, je me suis bien eclaté dessus avec des potes ou contre d'autres gamers et me donne confiance en l'avenir de la license.


Arshes a écrit :Question noob du jour: comment fait-on le fake kick de Sagat?
pourriez me dépanné s'il-vous-plait?
Mitraille HK. (Mitraille vraiment)
Modifié en dernier par Ninjardin le lun. févr. 23, 2009 9:08 pm, modifié 2 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Arshes »

Merci Ninjardin, décidément avec la gachette de la manette 360 c'est pas si simple.
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

On dirait 1997 xD
SF3.1 a vraiment eu une reception tristounette et pour (quelques) raisons qu'on relit ici et là ^^
wait'n'see :p
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

SF4 oublie le passé de SF

Message par veja »

Ninjardin a écrit :
Arshes a écrit :Question noob du jour: comment fait-on le fake kick de Sagat?
pourriez me dépanné s'il-vous-plait?
Mitraille HK. (Mitraille vraiment)
Clair, mitraille TROP quoi parce qu'il est plus tendax qu'avant.

Pour en revenir à ce que disait Ninjardin, il faut quand même avouer que depuis sf2 jusqu'à 3.3, les street sont restés la crème des crème des jeux de baston 2D. Entre 2x qui est encore joué aujourd'hui et considéré hunanimement comme intouchable, Z2 qui a fait un carton, z3 qui a fait un carton MONSTRE (nan mais la période où ce jeu était joué, TROP de tournois/joueurs/communautés autour du jeu), 3.3 qui a fait pleurer des gens, même si les derniers n'ont pas conquis tous les joueurs ils se sont placés au sommet des jeux de baston. Et là SF4, j'ai quand même du mal à le voir déchaîner les foules aussi longtemps que l'ont fait les jeux cités précédemment...

En ce qui concerne la storyline, je suis complètement convaincu qu'on aurait pu faire une excellente histoire avec les persos de base. La transition entre fin Z3 et sf2 doit logiquement concerner TOUT le cast de Z3 (égal tous les persos "intéressants scénaristiquement parlant") et est complètement passionnante à mon sens. Non?
Image
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Arshes »

Au passage j'ai réussi à sortir ce Kick mais j'en ai tellement chier pour arriver à le faire avec cette manette de £%/% que j'ai eu peur de foutre en l'air le bouton d'HK, j'ai même pas eu le temps de voir sur l'écran le coup que àça donnait, trop concentré à mitraillé le bouton.
Depuis le temps que je joue à Street Fighter, je ne me savais aussi noob.(honte)
Par contre, c'est vrai qu'il est super cheaté, quasi-impossible de perdre avec lui du moment que tu sais comment faire un quart-de-cercle.
Ray

Re: SF4 oublie le passé de SF

Message par Ray »

veja a écrit :Pour en revenir à ce que disait Ninjardin, il faut quand même avouer que depuis sf2 jusqu'à 3.3, les street sont restés la crème des crème des jeux de baston 2D. Entre 2x qui est encore joué aujourd'hui et considéré hunanimement comme intouchable, Z2 qui a fait un carton, z3 qui a fait un carton MONSTRE (nan mais la période où ce jeu était joué, TROP de tournois/joueurs/communautés autour du jeu), 3.3 qui a fait pleurer des gens, même si les derniers n'ont pas conquis tous les joueurs ils se sont placés au sommet des jeux de baston. Et là SF4, j'ai quand même du mal à le voir déchaîner les foules aussi longtemps que l'ont fait les jeux cités précédemment...
En ce qui concerne la storyline, je suis complètement convaincu qu'on aurait pu faire une excellente histoire avec les persos de base. La transition entre fin Z3 et sf2 doit logiquement concerner TOUT le cast de Z3 (égal tous les persos "intéressants scénaristiquement parlant") et est complètement passionnante à mon sens. Non?
+1
:/
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Il vient de roumanie ce gars ou quoi?

Message par EvilRyu »

En ce qui concerne la storyline, je suis complètement convaincu qu'on aurait pu faire une excellente histoire avec les persos de base. La transition entre fin Z3 et sf2 doit logiquement concerner TOUT le cast de Z3 (égal tous les persos "intéressants scénaristiquement parlant") et est complètement passionnante à mon sens. Non?
Bah déjà tout le background de Birdie suffit à faire un nouveau jeu, sachant que TOUS les persos de z3 tournent autour de lui. J'espère vraiment qu'ils feront une update en relation avec lui.







non?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SF4 oublie le passé de SF

Message par loopiz »

Je suis le seul à trouver très bien l'histoire d'SF4 ?

Au début je faisais "mouais bof, ryu y'a rien de nouveau, gouken wtf?, cammy parle comme un clone??, VEGA EST VIVANT ???"

Après j'ai voulu débloquer Rose ; donc paf forcé de jouer vega.
Et là, BIM dans ma face l'intro qui colle et l'ending qui DECHIRE. Du coup je m'intéresse, le Shadaloo Intimidation Squad et le projet BLECE commencent à apparaître. Je me mets à Viper pour débloquer Cammy, et tiens tiens.. le projet BLECE réapparait... Le comic sf4 sorti ce mois-ci rajoute plein d'éléments de background et donne une vraie dimension à Viper.
Je termine le jeu avec Abel pour débloquer Fei-Long et re-BIM dans ma face, l'ending qui m'arrache le cerveau. T'ajoutes à ça la back-up story du comic SF2 turbo #01.. waf.

Alors certes les persos historiques sont un peu là pour le décors, mais c'était pareil pour sf2-sfz-sf3 et on s'en foutait pas mal. Au contraire même, je trouve que la storyline d'sf4 met la pâtée à celle d'sf3.

WHO'S WITH ME ?? :mrgreen:
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: SF4 oublie le passé de SF

Message par EvilRyu »

loopiz a écrit :Je suis le seul à trouver très bien l'histoire d'SF4 ?

Au début je faisais "mouais bof, ryu y'a rien de nouveau, gouken wtf?, cammy parle comme un clone??, VEGA EST VIVANT ???"

Après j'ai voulu débloquer Rose ; donc paf forcé de jouer vega.
Et là, BIM dans ma face l'intro qui colle et l'ending qui DECHIRE. Du coup je m'intéresse, le Shadaloo Intimidation Squad et le projet BLECE commencent à apparaître. Je me mets à Viper pour débloquer Cammy, et tiens tiens.. le projet BLECE réapparait... Le comic sf4 sorti ce mois-ci rajoute plein d'éléments de background et donne une vraie dimension à Viper.
Je termine le jeu avec Abel pour débloquer Fei-Long et re-BIM dans ma face, l'ending qui m'arrache le cerveau. T'ajoutes à ça la back-up story du comic SF2 turbo #01.. waf.

Alors certes les persos historiques sont un peu là pour le décors, mais c'était pareil pour sf2-sfz-sf3 et on s'en foutait pas mal. Au contraire même, je trouve que la storyline d'sf4 met la pâtée à celle d'sf3.

WHO'S WITH ME ?? :mrgreen:
ouais?
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: SF4 oublie le passé de SF

Message par Ninjardin »

loopiz a écrit :Je suis le seul à trouver très bien l'histoire d'SF4 ?

Au début je faisais "mouais bof, ryu y'a rien de nouveau, gouken wtf?, cammy parle comme un clone??, VEGA EST VIVANT ???"

Après j'ai voulu débloquer Rose ; donc paf forcé de jouer vega.
Et là, BIM dans ma face l'intro qui colle et l'ending qui DECHIRE. Du coup je m'intéresse, le Shadaloo Intimidation Squad et le projet BLECE commencent à apparaître. Je me mets à Viper pour débloquer Cammy, et tiens tiens.. le projet BLECE réapparait... Le comic sf4 sorti ce mois-ci rajoute plein d'éléments de background et donne une vraie dimension à Viper.
Je termine le jeu avec Abel pour débloquer Fei-Long et re-BIM dans ma face, l'ending qui m'arrache le cerveau. T'ajoutes à ça la back-up story du comic SF2 turbo #01.. waf.

Alors certes les persos historiques sont un peu là pour le décors, mais c'était pareil pour sf2-sfz-sf3 et on s'en foutait pas mal. Au contraire même, je trouve que la storyline d'sf4 met la pâtée à celle d'sf3.

WHO'S WITH ME ?? :mrgreen:
C'est assez mitigé pour ma part. Autant je trouve la resurrection de Shadaloo et du come back de Bison dictateur credible, tout ce qui tourne autour du SIN, Seth le numero 15 et Abel qui aurait probablement autrefois appartenu a ce groupe. Autant je n'adhere pas a Gouken, perso qui n'apporte rien que ce soit scenaristiquement ou bien au niveau gameplay (je le considerais au debut juste comme un simple bonus), d'autant qu'il remet du coup en question l'image de Ryu et Ken tout comme le combat entre Guile et Abel qui laisserait supposer que Nash est vivant...
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

Bah oué cest la technique capcom hophophop une ptite ouverture, apres statistiques joueurs & lecture des boards, si guile / remy sont detestés et/ou que nash est trop demandé, on apprendra qu'il avait full parry :6: :4: :6: :4: K de casquette au dernier round

ps : Loopiz squatte trop 4chan

Ce que je trouve à chier perso cest le retour de bison... Cest bon quoi ça suffit mort mort, on pouvait ramener le cast SF2 sans lui bourdel. Gouki le remplace très bien comme méchant boss, et puis là ya seth, ça fait comme si on avait deux grands méchants loups, bref il est HORS SUJET. Oké shadaloo pourrait etre encore en place comme orga (avec le nombre de tetes et produits derrieres ça tient); justement seth prend la main theoriquement. Et bison is dead quoi, quitte à pas coller rose (vu qu'elle est sa "moitié" si j'ai bien compris).

Néaaamoins, je peux pas mempecher de me demander pk on se pose des questions sur la storyline d'un jeu, alors qu'on passera 95% du temps à en avoir rien à foutre quand on sera devant.
Répondre