[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

c'est exactement le genre de merde qui deg completement des jeux de baston :'(

ça devient ridicule à un point quoi, même si cest dur niveau timing à sortir, jvois pas linteret, jvois juste un bon moyen de pourrir les parties.

Menfin des >50% & autres infinites on risque d'en manger pas mal avant au moins qq updates
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par veja »

Bon, sur un écran HD les menus sont beaucoup plus visibles! (Tant pis pour ceux qui ont des TV de merde quoi).
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

hourayra a écrit :c'est exactement le genre de merde qui deg completement des jeux de baston :'(

ça devient ridicule à un point quoi, même si cest dur niveau timing à sortir, jvois pas linteret, jvois juste un bon moyen de pourrir les parties.

Menfin des >50% & autres infinites on risque d'en manger pas mal avant au moins qq updates
coucou tu t'emballes pour rien

et y'aura pas d'updates de gameplay
Image
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

où tas vu que jmemballais lol le language ptet ^^ ?

regarde motw, jy jouais comme un taré, on adorait ça moi & un pote, et jai arreté quand on tatait le niveau des Feint D (les cancel qui permettent de chain le même coup normal 50 fois de suite). Avec les trucs comme ça le jeu est plus trop un "jeu" imo, cest mon opinion, pas de la rage ou quoi que ce soit de similaire, cest juste que si jai envie de voir du ATATATATATA qui nen finit plus bah jmate ken le survivant :o)

Et qu'est ce que t'en sais que yaura pas dupdate de gameplay? ^^ cest la meilleure ça. Ya un topic sticky sur les fofo de capcom par rapport à ça, avec des suggestions etc; mais cest meme pas le bon exemple. Regarde le nombre de versions qu'on eu tous les SF, ose me dire que ya pas des changements de gameplay d'une à l'autre. Je pense surtout à 3.1=>3.2 = EX, anti chope. Quand même , cest laid que les persos aient si peu de mouvements comparé à 2X, et quand on compare à gen ou gouken on se dit que ya un gros probleme de ce point de vue là. Jrejoins hatsu là dessus: on dirait trop sf2.3Dremix à cause de ça.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

A l'occasion d'une event nocturne organisee par l'asso "La Crampe aux doigts" avec evidemment pour Star principale SF IV, j'ai pu constater deux, trois petits trucs. Attention veuillez repeter cette phrase 3 fois de suite à toute allure : Bleu Abel est bel et bien une belle bete qui deboite.

Genre il peut remporter un match uniquement en faisant stresser l'adversaire sur la question je mets la garde en haut ou en bas ? La, j'apprends pas grand chose mais son coup special Change of direction :2: :3: :6: +P, qu'on peut echainer soit
-avec :6: +P (over head) et :6: +P (overhead)
-soit avec :6: +K (attaque basse) et :6: +K (attaque basse) est bien relou à anticiper bien que le :6: +K met plus de temps à sortir et ne compte donc pas en combo si on se mange le premier coup.

Sa Marseille Roll est egalement tres efficace sauf que cette technique est choppable, exactement comme les roulades d'esquive à la King of fighters.

J'ai pu voir une Rose qui était super bien jouée (et peut-etre meme bien craquée), en tout cas, son stand HK a une portée de ouf, j'ai l'impression bien plus que dans les Alpha. Apres je compte plus le nombre de fois qu'elle sortait un sliding, sliding hop choppe dans le normal...(J'ai cru à l'effet Dictateur qui choppe facile juste apres une torche humaine dans les anciennes versions...)

Sinon juste pour celui que ca interesse, je souhaitais expliquer comment je me suis fait sortir durant le tournoi, sinon pouvez zapper ^^

J'ai bien kiffé ma propre défaite en demi-finale. Ma tchotte Sakura face à un certain Russe violeur d'ours. Ce fut un regal compte tenu de l'issue bien plus qu'évidente, premier match, Piledriver sur Piledriver sans que je puisse prononcer quoi que soit...J'avais vraiment l'impression de lui pisser dessus avec mes pitoyables Hadoken et meme mes Ultra (lorsqu'elles passaient du moins), je me fais bien secher à l'issue du premier match.
Puis arrive ensuite le second match ou je me fais une fois de plus Final Buster Atomiser au premier round. Le deuxieme Round (et donc ma derniere chance) que je remporte à la grande surprise de tout le monde sur un perfect se voit placé sous le signe des Shouoken EX, des casse garde petite culotte et des choppes contre Turtling :)
En imposant le rythme de Sakura à Zangief et en conservant des distances en balancant des HK puis des sauts+HP, LP, LK accroupis puis en favorisant les Shouoken EX placés en fin de combo (ou bien meme à la relevée), j'obtiens durement la victoire du 3e round, OUF je me sens apaisé sur le coup, Sakura remporte le second match...
La fin du 3e et dernier match conclut en apotheose, on est au dernier round, les deux persos sont à court de vie, il me faudrait juste placer une Super pour mettre Zangief KO et lui me mettre un Piledriver pour me fumer, stress, les deux persos campent mutuellement attendant une erreur de chacun, avancent, reculent, à tel point qu'on a l'impression qu'ils font des crises de convulsion. Bon sang, une personne derriere moi me rappelle qu'il ne reste plus que 10 secondes avant le Time over et Gief est en meilleure santé que moi. Tant pis je balance un Hado EX et j'avance vers Zangief; Jump+HP, LP, LK accroupis mais Zangief conserve sa garde. C'est alors que dans les toutes dernieres secondes, il place un Banishing Flat EX mais j'ai moi-meme mis la garde, serait-ce une ouverture ? Je profite donc de son Banishing pour faire une derniere tentative en declenchant l'Ultime de Sakura, en priant le dieu Tacotac.
Horreur, pas reussi à punir son Banishing :shock: TIME OVER...Les gens applaudissent
Modifié en dernier par Ninjardin le lun. févr. 23, 2009 1:16 am, modifié 2 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
moos64
Messages : 14
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 1:32 pm

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par moos64 »

Bonsoir à tous ( meme si il est minuit passé )

Depuis qu'on l'attendé, c'est une bonne surprise ce sf4 , pas une révolution comme la était le 3 , à mon sens, mais il se débrouille quand meme avec ces ajouts de gamplay piqué ici et là, mais avec de la nouveauté tout de meme.

Par contre pour les joueurs 360 sur le live, trouve un truc bizzard, quand je gagne une partie, généralement j'ai une 30'n de points, et lorsque je perd comme une marde, on m'enléve un bon 85 points la plupart du temp, et c'est rageant! C'est deja assez dur de monté dans le ranking score , alors si on perd des avalanches de points comme sa....vous avez une idée de comment sa marche leur systeme de points la. Sa dépend p'tete des 3 notes en fin de parties, ou du temps mis pour gagné , ou l'enchainement des super / Ultra...

Merci d'eclairé le peuple :=)

ps : loopiz, j'crois on sait deja rencontré sur le live, enfin y'avais un loopiz, et il maitrisé du zangief assez bien....trop bien meme.
Modifié en dernier par moos64 le lun. févr. 23, 2009 1:25 am, modifié 2 fois.
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

oué tu la joue exactement comme dans alpha quoi :p
Sinon juste pour celui que ca interesse, je souhaitais expliquer comment je me suis fait sortir durant le tournoi, sinon pouvez zapper ^^
:mrgreen: se faire sortir d'un tournoi = ya forcement de lhumour qq part
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

loopiz a écrit :c'est normal ER, dès que tu fais des combos, t'as des rendements décroissants nombre de coups/dégats faits. c'est comme ça depuis ssf2t =p
Ouep, sauf que le CPU à ssf2t, ben il les a pas... et ça donne, pour Fei Long, J.HP, S.HP, Rekkaken 5 hit combo à 85% de dégats!
Et ça gonfle!

(oui, je joue encore et toujours beaucoup le CPU sur PSP)

Le seul truc que le CPU ne se permet pas, c'est de coller des combos avec super... faut dire qu'il n'en a pas besoin :roll:

Sinon, vous me trouverez sur 2DF en attendant la sortie de SF4 PC! (sans doute avec Psychogore)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par loopiz »

hourayra a écrit :où tas vu que jmemballais lol le language ptet ^^ ?
Et qu'est ce que t'en sais que yaura pas dupdate de gameplay? ^^ cest la meilleure ça. Regarde le nombre de versions qu'on eu tous les SF, ose me dire que ya pas des changements de gameplay d'une à l'autre. Je pense surtout à 3.1=>3.2 = EX, anti chope.
oué c'est le language qui m'a surpris =p
sinon je disais "pas d'update de gameplay", mais je pensais bien sur à "pas de patch tous les 2 mois pour corriger un infinite abusé que XXX vient de trouver". je n'évoquais pas la possibilité d'une suite du jeu genre SF4.2 sur laquelle je ne ferai aucune hypothèse.
moos64 a écrit :ps : loopiz, j'crois on sait deja rencontré sur le live, enfin y'avais un loopiz, et il maitrisé du zangief assez bien....trop bien meme.
Par contre pour les joueurs 360 sur le live, trouve un truc bizzard, quand je gagne une partie, généralement j'ai une 30'n de points, et lorsque je perd comme une marde, on m'enléve un bon 85 points la plupart du temp, et c'est rageant! C'est deja assez dur de monté dans le ranking score , alors si on perd des avalanches de points comme sa....vous avez une idée de comment sa marche leur systeme de points la. Sa dépend p'tete des 3 notes en fin de parties, ou du temps mis pour gagné , ou l'enchainement des super / Ultra...
le pseudo me dit quelquechose oui, mais je ne me rappelle plus du combat :x j'ai bouffé ENORMEMENT de versus ce week-end, je suis à 2548 battle points pour infos :)
Pour les points, ce que j'ai compris : c'est clairement basé sur un système type ELO (échecs) où les points que tu gagnes/perds sont fonction des battle points (bp) de ton adversaire et toi. si tu as 1000bp et que tu gagnes contre un type qui a 2000bp, tu vas gagner plus de bp que si tu avais battu un type qui a 500bp. Apres, le matchmaking c'est un peu du pif : perso je me mets en mode arcade 1 round gagnant et j'attends les challenge donc le niveau des adversaires va de débutant complet (100bp) à mec qui commence à gérer (2000+bp).

En tout cas, je ne vais pas faire un post de 100 000 lignes mais je dirais juste que ce jeu est une DROGUE DURE, et je pense que le xbox live/psnetwork y sont pour beaucoup. Je suis au boulot et je ressens déjà des symptômes de manque :)
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par psychogore »

Sinon, vous me trouverez sur 2DF en attendant la sortie de SF4 PC! (sans doute avec Psychogore)
Ouais, on montera un club : les frustrés de sf4 PC !

Par contre, va falloir doser d'autres jeux que 2X...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Niegen »

psychogore a écrit :Par contre, va falloir doser d'autres jeux que 2X...
Ben le truc, c'est que c'est le seul SF qui m'intéresse vraiment à jouer en fait, je suis trop mauvais aux autres, ça me gonfle :P
Sérieux, je me fait exploser par tout le monde à 3.3 (sauf nunur), et les alphas, je joue seulement au 2 :(
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
moos64
Messages : 14
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 1:32 pm

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par moos64 »

Merci loopiz pour ces précisions, sa'me semble plus logique tout sa maintenant .

J'me suis fighter avec Akuma mais tu doit pas t'en rapplé, mais j'suis sur c'etait toi, les pseudo loopiz sa cour pas les rues ;p

Pour l'intant j'ai 1800 bp , sa commence à ce corsé , ya du bon niveau , mais c'est difficile de joué correctement avec le pad 360, combien de fois j'ai perdu à cause des gachétte LT/RT qui ont du male à sortire, j'vais opté pour un padfight spéciale sf4 lorsqu'il seront plus en rupture de stock , je sais que ya mieu ( stick arcade ) mais faut beaucoup d'entrainement pour maitrisée la béte.

Sinon un p'tit tournoi sur le live sa vous parle? sa serait sympatique ;)
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par JYP »

J'ai reçu le jeu aujourd'hui sur PS3 et voici mes premières impressions à chaud :

Plus :

- Ca pète dans tous les sens, y'a plein de couleurs, ça gueule et ça fait "paf", "boum" et "peng" tout le temps, ça sent bon l'arcade : j'aime ^^.
- Physiquement, les anciens persos ont su garder leur personnalité en 3D (contrairement à SSF2T HD pourtant en 3D)
- Techniquement c'est pas exceptionnel, mais les décors sont très agréables et bien trouvés (se battre dans une distillerie.... quel pied).
- Les EX de 3.3 sont toujours présents et ça fait plaisir.
- Les intros et les fins.

Moins :
- Un seul super combo par perso ???? C'est ma grosse déception de la journée ! (ouais y'a l'ultra mais c'est souvent le même en version "the movie" :p)
- Seth m'a sacrément pourri ma partie en solo (C'est peut être moi qui suis mauvais mais quand même...).
- Les nouveaux persos (à part El Fuerte, sympathique) manquent cruellement de charisme et de classe.
- Les cuisses de Chun-Li

Mitigé :
- Les musiques : juste sympas dans l'ensemble avec quelques thèmes qui sortent du lot (comme l'intro et la zik de Seth).
- Le gameplay : bon, j'ai pas encore essayé tout ce qu'il y avait à faire mais en jouant "à l'ancienne" en mode bourrin, ça rappelle un peu CvS.... à voir à l'usage (en tout cas les parry me manquent).

Indifférent :
- Ca n'est pas un scoop, mais personnellement, je m'en tape royalement de la storyline ! ^^ Ca ne m'a pas du tout gâché le jeu.


Enfin, juste pour repréciser certains points évoqués précédemment : les chargements sont tout à fait corrects une fois le jeu installé, les voix japonaises sont sélectionnables et le jeu n'est pas si cher que ça si vous êtes prêts à attendre 3 jours ;-).
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Moi, je trouve les nouveaux persos tres bien a l'exception de Crimson Viper. Rufus est un bouffi-bouffon super sympatoche (il se la joue plus que Dan, c'est dire), Abel qui est loin d'etre facile a manipuler et sa zik de soldat en font un de mes nouveaux persos favoris ^^
JYP a écrit : les décors sont très agréables et bien trouvés (se battre dans une distillerie.... quel pied).
Sans oublier les decors destructibles : Stage de la base militaire, on degomme l'aile de l'avion avec un anti air :wink:
Modifié en dernier par Ninjardin le lun. févr. 23, 2009 7:43 pm, modifié 1 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Décors à chiax?

Message par veja »

Ah... ça me fait un peu peur, parce que je trouvais les décors sans profondeur. Ils ne font pas travailler l'imagination contrairement aux décors des versions précédentes. Et les gars de JV.com ont raison sur un point : l'animation dans les décors est loin d'être époustouflante, j'ai l'impression qu'on faisait mieux ya 6 ans sur Tekken...

P.S.: Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je kiffe grave SF4, mais j'essaie de mettre un peu d'objectivité dans l'euphorie collective pour ce qui aurait pu (et même dû) être un dinosaure dans l'univers SF.
Image
Répondre