[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

[SF4]STREET FIGHTER4 - Consoles & PC

Message par Ninjardin »

Le coffret collector etant mort pour moi, je me suis finalement rabattu sur la version japonaise que je viens de me procurer aujourd'ui meme :mrgreen:

Apres avoir perdu du temps inutilement avec l'installation des versions et tout le tralala, je (re)matte la splendide intro de jeu maintenant archi connue.

Viens d'abord de me faire une partie avec Vega (griffe) en mode arcade normal et je me fait secher des lors que je tombe sur un Abel abusant de roulades intempestives, en plus j'ai trop trop du mal à enchainer le rolling crystal flash de Vega apres un :2: MK...Je me suis donc ensuite rabattu sur Gief et des 360 EX qui passent galette, vive le stick Soul Calibur 4.
Par contre, son Banishing flat ne l'emporte ni sur un Tatsumaki senpukyaku (Ryu me place automatiquement un Tatsu des que je balance un Banishing), ni meme face aux charges de Blanka et de Honda :(
Seth c'est une merde au premier round mais qui passe en mode enflure des le second...qui a la detente shoryuken facile et de surcroit parvient à chopper aisemment meme apres une de ses teleportations (Pas reussi à lui placer un seul 360)

Les chargements sont assez longs mais on oublie ce detail face a la beaute des cinematiques introduisant les combats.

Les musiques originales qui poutrent leur maman arrivent lors des matchs qui surviennent "Here comes a new challenger"

Les dialogues des sous-titres en francais sont plutot bien fichus meme si parfois on n'a pas le temps de lire les dialogues de fin de match entierement (Notamment ceux de Rufus, quel moulin à parole ce mec)...

Sur ce, je repars sacrifier des heures de ma vie et je retourne pas en cours avant 1 mois :P


J'ai un peu teste Rufus et mis à part son design bubble gum style Cheng Sinzan de Fatal Fury, je le trouve sympa, il est assez imprevisible avec le Messiah kick ( :2: :3: :6: + K ) qui est possible de parachever soit avec une balayette coup bas ou bien un coup de pied marteau si on fait MK ou HK.
Il a egalement un coup de pied en piquet aerien à la Yun :)

Sinon lol dans sa storyline, c'est l'ennemi designe de Ken :lol:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

Parce que pour beaucoup d'américains (et amérindiens également cf T. Hawk dans SF The Animated Movie) Ken est "le meilleur fighter au monde" car c'est le champion du monde en titre (sachant que Sagat, Ryû, Gouki & cie n'y participe pas...) et comme apparemment, il a un ego surdimensionné, il veut poutrer "le meilleur fighter au monde"!! :roll: :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par hatsumomo »

et comme apparemment, il a un ego surdimensionné, il veut poutrer "le meilleur fighter au monde"!!
... Il y a des expressions, comme ça, qu'il vaut mieux ne jamais prononcer devant une yaoiste... :mrgreen:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Gatsu »

Je me doutais bien que t'allais réagir à cette expression... :roll: :lol: :lol: :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Jusqu'à présent, ça se présente plutôt nickel chrome même si on a parfois le coup de Blues concernant les anciens gameplay.

Concernant les persos consoles, ils se débloquent en finissant le jeu avec les persos qui sont le plus étroitement liés avec eux. Ryu débloque Sakura qui débloque Dan. Chun-Li débloque Gen (ou Fei-Long je sais plus). Bison casquette débloque Rose.

Les choppeurs sont de vrais salopards, ('Flure d'Abel et de Gief) on a l'impression qu'ils peuvent chopper dès lors qu'on se releve (on pouvait voir ce truc dans d'autres jeux mais là, ça semble tellement safe que ça en devient énervant de ne même pas pouvoir placer des LP ou LK à la relevée)

alors pour le gameplay des persos consoles :

Sakura :
_Aussi bonne que dans les SFA (heu je parle niveau techniques quoique...), ses petits shoryu connectent toujours très bien sans faire de EX.
_Son Hadoken ne se charge plus, (fini les Hado surprises qui contraignaient les adversaires à faire des sauts evasifs puis tomber dans le panneau en se bouffant un Hado maintenu :( )
_J'ai pas encore trouvé le moyen de placer son ultra après son Shunpukyaku EX


Fei-Long :
_A plus son :6: + HK qui lui faisait faire un double coup de pied et qui le faisait dasher en même temps :cry:
Pas relevé d'autres trucs interessants mais en tout cas lors du déclenchement de la Cut-in pour son ultra, c'est tout simplement hilarant de voir la gueule en grand de ses adversaires prêts à déguster (celle de Rufus remporte la palme)

Sinon les textes restent (à peu près) correctes, c'est loin d'être aussi truffé de fautes d'ortho que les jeux DBZ sur Snes et MD :) mais par contre on dénote quelques erreurs de traduction mais de quoi casser 3 pattes à un canard.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

P'tit extrait de M.Bison dictateur dans la ending de Rose

"Tu seras un parfait fourrage pour mon esprit insatiable"

qu'il dit en matant Rose évanouie d'un air gourmand :mrgreen:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par EvilRyu »

je préfère le test Ninjardin.
Image
Ray

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ray »

de toute maniere faut eviter comme la peste ce sf4, cest un trop grand risque de rechute et cest pas compatible avec les etudes
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Je viens d'essayer le mode défi. Donc ça propose soit :
_Un chrono où l'on récupere plus ou moins du temps si on gagne avec un Perfect, si on finit le match avec une Ultra etc.
_Soit un Survival classique. Il y'a possibilité de garder la jauge Revenge pour le match suivant si on l'a économisée.
_Soit un mode épreuves (épreuves du style remporter un match sans pouvoir utiliser le saut etc...)


Ensuite mea culpa, je me suis avancé trop vite pour Sakura, elle peut maintenir son Hado en gardant enfoncé le bouton :)
C'est parceque dans les Alpha, il fallait mitrailler la touche pour charger un Hado.

Point noir pour les Ultra de Balrog boxeur, Cammy et Fei-Long lorsqu'elles suivent un coup Focus; malgré la beauté de leur cut-in, leur Ultra ne "connectent" pas l'adversaire. En fait l'adversaire chute en plein milieu de l'Ultra qui part dans le vent.

Après, à titre moins important, je n'aime pas les messages de trophées remportés qui s'affichent en plein combat, ce qui peut éventuellement provoquer quelques ralentissements, c'est particulièrement relou quand on stresse face à un Seth effrené.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

A débloqué tous les persos ! Par contre j'ai pas compris pourquoi j'ai pas pu obtenir Gouken la première fois juste après l'avoir défait. Sur Gamefaq, ils disent que pour avoir Gouki et Gouken, il faut remplir une série de condition dans le mode arcade, ce qui permet de les rencontrer tout à la fin puis de les vaincre. Je me demande si en fait il ne faut pas les finir sur une Ultra...

Gouken, c'est pas ma tasse de thé niveau gameplay, par contre dans sa ending, on voit Gouki tenter de lui mettre un Shungokusatsu mais en vain, Gouken maitriserait le pouvoir du néant, d'après la version traduite (J'essaierai lors du porchain loop de mieux écouter la conversation en japonais afin de m'en assurer). Mais en entendant "pouvoir du néant", ça me fait furieusement penser à la bio de Gen. Ce qui expliquerait que Gouken a pu, tout comme Gen, developper une technique capable de contenir le Shungokusatsu et de survivre à sa confrontation avec Akuma.

Abel serait une sorte de Cammy version masculin, un ex-soldat à la recherche de son passé qui aurait appartenu auparavant à l'organisation S.I.N, le Neo-Shadaloo. On le comprend lors de sa rencontre avec Seth qui le qualifie de "sujet défectueux et deserteur". Seth appartient lui-même à une série de soldats modifiés crées en masse, le projet fut initialisé par Dictateur et lorsque celui-ci fu mis hors d'état de nuire lors du précedent tournoi, Seth developpa une personnalité propre jusqu'à nourrir des desseins de conquête. Il fonctionne un peu comme le prof Sadler dans l'anime SF Alpha, il convertit les techniques des adversaires en données puis les assimile.
C'est lorsqu'il apprend que M.Bison casquette fait son come-back, que débute la guerre Ex-Shadaloo vs S.I.N


Pour revenir à quelques posts precedents, je me suis trompé pour le mode défi. En fait les contraintes de style "remporter match sans pouvoir effectuer de saut ou bien impossibilité de placer une Ultra" s'appliquent pour les épreuves Chrono et Survival.
Le mode épreuves est une sorte de mode training où on doit réaliser diverses combinaisons qui s'affichent au fur et à mesure. Ce mode permet de débloquer des illustrations.


Pour finir, Hatsu devrait bien aimer les dialogues entre Zangief et Gouki. ça tend à confirmer la faq de Gief aue tu chéris tant 8)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Akumatvayne!!! »

Plus que 3 jours à attendre (chez micromania on l'aura le jeudi )!!!!!tu me donne trop envie ninjardin!!!!!!!!!

Le gameplay est si différent que ça?,ou c'est plus au niveau de quelques subtilités dans les enchainement?

En tout cas vu comment t'en parle,je ne risque pas d'être déçu.De toute façon je suis sur et certains qu'il sera bon.IL ME LE FAUT IL ME LE FAUT!!!!
D'ailleurs c'est une collector ou une normale ta version,histoire de savoir si l'animé est bien car je l'ai réserve en collector avec acompte (donc sur de l'avoir...ET CA C'EST DU BON).
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Ninjardin »

Les versions collector étaient toutes en rupture de stock où que j'aille :(
Il n'ya pas de collector pour la version japonaise. Tu es un chançard puisqu'il devrait normalement y figurer un disque contenant les costumes alternatifs. Oui parceque pour les autres, il faudra débourser de son portefeuille, un vulgaire costume sur le PS Store, c'est pas craqué...
:/

Sinon à part ça, pari gagné pour Capcom, Je suis très satisfait de cet opus et ce malgré les mauvaises langues qui râlaient que Capcom ne prenait aucune prise de risque. Que ce soit les dialogues, les graphismes ou les cinématiques on sent que Capcom s'est foulé pour le souci du détail. Mes seules deceptions vont vers la disparition de certaines Super moves mythiques des anciens épisodes telles que le Shippu jinrai kyaku (La Super Art 3 de Ken dans SF3) ou le Shinku Hadoken de Sakura ou bien encore le Kikkoshô de Chun-Li. Le style de Chun-Li de SF3.3 me manque énormemment aussi, en comparaison celle de SFIV est à des années lumière, elle n'a ni sa grâce ni sa terrible efficacité.
M'enfin on pourrait également chipoter sur le fait que les SF3 ne proposaient qu'une seule Super Art et pourtant ça ne les a pas empêchés de devenir des chef d'oeuvres.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par Akumatvayne!!! »

Je n'ai vraiment eu aucunes difficultés à la choper.
Que ce soit du côté de micromania ou score games,ils en avaient du moment que l'on versait un acompte de 10€.
J'habite Douai et c'est loin d'être une très grande ville et pourtant le micro à côté de chez moi va avoir du stock.

Par contre pour ce qui est du Cd des costumes j'ai un gros doute,il y a sur du contenu exclusif mais ça m'étonnerais qu'il nous filent gratuitement un contenu de 16€ sachant que l'on va avoir un animé (et c'est déjà pas mal)et je suis sur xbox et je ne pense pas que le gros Bill Gates va vouloir filer ça gratos car c'est microsoft qui dévide du tarif .Mais en même temps je ne vois pas ce que pourrais être les téléchargement exclusifs....Surprise
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: STREET FIGHTER 4 !!!!

Message par EvilRyu »

En ce qui me concerne je viens de recevoir un mail pour m'avertir que le colis est a la poste, et qu'il sera bientot chez moi :roll:
Image
Répondre