Dragon Ball KAI

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Dragon Ball KAI

Message par EvilRyu »



Dragon Ball KAI (ドラゴンボール 改, Doragon Bōru Kai?) est un anime qui constitue le remontage de la série Dragon Ball Z. Pour célébrer les 20 ans de la série (Dragon Ball Z a vu le jour le 26 avril 1989), la Toei Animation a décidé de remasteriser Dragon Ball Z, d'où le nom KAI qui selon le kanji 改 signifie "modifié" / "mis-à-jour" / "coupé". En outre, il ne s'agit pas d'une suite, mais bel et bien du même anime. Cette nouvelle version, dont le premier épisode sera diffusé le 5 avril 2009 au Japon, est plus courte (environ une centaine d'épisodes au lieu de 291) mais bénéficie d'une image et d'un son HD.

Basée sur l'idée de refaire Dragon Ball Z tel qu'il aurait dû l'être à l'origine, DBKAI se veut plus fidèle au manga d'Akira Toriyama que Dragon Ball Z, notamment en ce qui concerne la durée et le scénario. Certaines périodes seront fortement raccourcies, en particulier les batailles contre Freezer et Boo. Certaines phases intermédiaires (H.S.) non présentes dans le manga devraient elles aussi être supprimées, comme la bataille contre Garlic Junior, l'entrainement précédent l'arrivée des cyborgs, la quête des Dragon Balls avant le tournoi de Cell, le tournoi du Kaïokaï.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_KAI
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Dragon Ball KAI

Message par loopiz »

cool ça, j'vais chopper les premiers épisodes et j'vous tiens au courant :)
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Dragon Ball KAI

Message par EvilRyu »

loopiz a écrit :cool ça, j'vais chopper les premiers épisodes et j'vous tiens au courant :)
Bah le truc chelou c'est que j'ai vu le premier, et on dirait qu'ils ont trop rien retouché quoi ( à part mettre en 16-9 ).... Bizarre.... Vous avez dit bizarre bizarre?

( par contre qui c'est qui a suppr l'opening sur mon post là? )
Image
Gouki31830
Messages : 36
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:35 am
Localisation : En train de faire bruler le cadavre de Gouken xD

Re: Dragon Ball KAI

Message par Gouki31830 »

Moi qui et très fan mais VRAIMENT très fan de DBZ j'adore le générique (un mini remix de l'opéning de DBGT) je trouve que le HD va très bien à DBZ et c'est ça qui fait le changement regarde les vieux épisode tu verra la qualité médiocre d'avant m'enfin je préfére quand meme la qualité médiocre qui donne une originalité à DBZ.
Le rap français c'est ma drogue.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Dragon Ball KAI

Message par EvilRyu »

LOL je viens de revoir l'intro ( 1er post, cliquez sur HD ), et en vrai tout a la fin, quand on voit les persos, regardez bien leurs gueules. Trop mal fait je trouve, genre gars qui a dit a son fils de 7 ans de dessiner ou quoi? Enfin chelou je trouve.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Dragon Ball KAI

Message par loopiz »

krilin est mort de lol, le cou de gohan est chelou mais les autres sont normaux je trouve.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Dragon Ball KAI

Message par EvilRyu »

loopiz a écrit :krilin est mort de lol, le cou de gohan est chelou mais les autres sont normaux je trouve.
Ce sont les yeux qui me bug moi, genre les yeux de yamcha ou tenshinhan...même petitcoeur..LOL...en vrai lol...
Image
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: Dragon Ball KAI

Message par Akumatvayne!!! »

EvilRyu a écrit :
loopiz a écrit :krilin est mort de lol, le cou de gohan est chelou mais les autres sont normaux je trouve.
Ce sont les yeux qui me bug moi, genre les yeux de yamcha ou tenshinhan...même petitcoeur..LOL...en vrai lol...
J'ai bien rematté plusieurs fois et je ne vois vraiment pas ce qui cloche au niveau des yeux.Par contre krilin à une tête chelou.
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Dragon Ball KAI

Message par indy »

oué, j'ai matté le premier épisode, c'est bien cool

enfin, c'est bien que ce soit résumé et qu'ils aient viré tous les passages relouds (j'étais pas chaud pour me retapper les 300 épisodes)
Image
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: Dragon Ball KAI

Message par Akumatvayne!!! »

Je m'attendais à voir de nouveau dessins (comme sur le générique) et effectivement comme le dit ER plus haut ben rien n'a changé.C'est de la pseudo HD avec un meilleur son.
Le seul intérêt de ce renouveau est que ce soit raccourci...c'est tout ce que je vois.Vraiment dommage pour les dessins surtout quand on voit le générique avec des persos pas trop mal fait.
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Dragon Ball KAI

Message par Septon »

C'est moi où les musiques ne sont pas les musiques originales ?
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Dragon Ball KAI

Message par loopiz »

j'aime bien, c'est joli et c'est plus court.

comme j'avais jamais regardé en vo, c'est une bonne façon de redécouvrir la série :)
Image
Ray

Re: Dragon Ball KAI

Message par Ray »

ses tp BG ma best sera eureuz qd jv lui filé as
Répondre