Street Fighter Albums

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2356
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Street Fighter Albums

Message par veja » ven. avr. 24, 2009 3:09 pm

Ce topic parle des albums Street Fighter, tant de remixs que de pistes originales (c'est à dire les pistes tirées directement des jeux). Il y en a un bon paquet, et ne lisant le "All About Capcom Games" (qui n'est pas 100% complet à ce sujet je pense), je me suis rendu compte que je ne devais avoir que la moitié des albums existant (et j'en ai pourtant un bon paquet!!).

Ce topic existait déjà sur l'ancien forum, donc je le refais ici, surtout que je suis un peu dans le trip musiques de SF en ce moment (et que je me suis pas mal ré-écouté les albums récemment).

Pour info, il faut distinguer "remixs" et "arrange" (ou arrangements). Les remixs sont les pistes originales reprises et modifiées. Les arrange sont les thèmes originaux repris pour faire une nouvelle musique. En pratique cette distinction n'est pas souvent faite... De manière général, il y a surtout des arrangements.

J'ai essayé de regrouper les albums par "série" (sF2, SfEX, crossovers, SFIII...). MERCI à EvilRyu qui m'a trouvé les 2/3 des covers!!

Street Fighter II V Single - Kaze Fuiteru

Image

C'est l'album qui contient les 2 pistes chantées de l'excellente série "Street Fighter II V", à savoir la génialissime "Kaze Fuiteru" (le générique) et la non-moins superbe "Cry" (générique de fin), ainsi que leurs versions "Karaoke" respectives.

Evidemment ces chansons sont dans leur version intégrale (c'est à dire plus longues que dans la série), ce qui permet d'entendre des effets excellents notamment sur les reprises de couplet en fin de piste. Les versions Karaoke sont très réussies, les passages avec les voix de coeur sont présents. On se rend compte sans les paroles de petits détails musicaux géniaux qui marquent le rythme de manière très efficace. Comme elles suivent les versions chantées dans l'album, elles sont très agréables à écouter, car la voix de Yuki Kuroda, la chanteuse, résonne encore dans la tête en même temps que la musique, ce qui est très sympa.

Pour les non-japonisants, "Kaze Fuiteru" signifie "Le vent qui souffle".

Street Fighter II: Rap Album
Image

Cet album contient en fait 6 fois la même piste, le thème d'introduction de la série des Street Fighter II Classics (cette musique porte le nom de "The World Warrior" si je ne m'abuse), avec des effets plus ou moins différents à chaque fois. C'est à ma connaissance le seul album "rap" de Street Fighter.

Honnêtement, je le trouve très réussi, tout simplement parce que les paroles et le "beat" collent très bien au rythme de cette excellente musique (trop peu souvent présente dans les albums!!). Perso je me souviens l'avoir écouté en boucle pendant des heures à une certaine époque, mais bon ça ne veut pas dire qu'il est si ultime que ça.

Street Fighter EX -Arrange Sound Trax

Image

Il s'agit d'arrangements des pistes de Street Fighter EX (le premier, attention car Street Fighter EX+@ contient en fait des musiques refaites et bien meilleures!!).

Contrairement à ce que j'ai pu affirmer à une certaine époque, cet album n'est pas SI ultime. En fait, les thèmes de Street Fighter EX (EX+ et EX+@ inclus, ce sont les mêmes) sont géniaux. Mais il faut attendre Street Fighter EX+@ pour avoir des remixs qui atteignent vraiment leur apothéose. Et cet album de remix ne rend pas du compte de la puissance potentielle (atteinte réellement dans Street Fighter EX+@ donc) des thèmes. En fait quelques pistes sont géniales, comme "Rising Dragoon" et "Light Guardian" (les thèmes respectifs de RYu et Ken), ou encore "Strange Sunset" (la musique de Guile, complètement en adéquation avec le superbe stage de Guile dans ces jeux). Mais d'autres sont bien foirées comme "Sakura Mankai" (thème de Kairi), qui perd toute son intensité, "Garnet Sky" (thème de C.Jack qui est à la base EXCELLENT), qui ne PART jamais dans le remix (pas entendu le refrain, qui explose littéralement normalement) avec un espèce de remix-claquettes-espingouines à chier du parmesan, "Arabesque" (thème de Pullum) qui perd également tout rythme et toute intensité, et j'en passe.

En fait, de manière générale, dès que le rythme original est conservé, le remix est réussi, dès qu'il est modifié ça devient à chier. Tout simplement parce que Street Fighter EX est un jeu vivant et dynamique, avec des couleurs éclantantes qui pètent, des sons plein d'entrain, et que la lenteur et la morosité n'ont pas leur place la-dedans (ce que Akira n'a pas capté apparemment, vu les suites bien sombres EX2 et EX2+ qui sont sorties après).

Bref, un album TRES bons sur la moitié des pistes, et mauvais sur le reste. A écouter, ne serait-ce que pour le final de "Stronger", le thème de Garuda, qui est en plus d'être excellent, totalement dans l'esprit du combat contre Garuda (j'entends par là que l'on VOIT Garuda en entendant cette piste).


Street Fighter II - Nesshou!! Instrumental Version

Image
Image

Sorti en 1993, donc lors de la belle époque de Street Fighter II, cet album contient des remixs des thèmes originaux de Street Fighter II. Il est aussi connu sous le nom plus simple de "Street Fighter 2 Instrumental Version" (le "Nesshou" est la traduction des Kanjis présents sur la pochette. Mes connaissances en japonais ne sont pas suffisantes pour vous expliquer ce que ça veut dire...).

Soyons clair : cet album est EXCELLENT. En fait les remixs les plus connus viennent de cet album. Le remix de Ken à la guitare est monstrueux, celui de Ryu détruit les murs (avec une intro à faire pleurer n'importe quel fan), le remix de Guile est juste LE remix de Guile (avec une intro... bah là c'est même pas qu'on pleure, c'est qu'on se jette direct du 10e pour faire un Flash Kick)... Ai-je mentionné le remix de Chun-Li qui explose dès le début? En fait je crois qu'aucun remix n'est mauvais (même celui de Zangief est très bon, ce qui est difficile à mon sens car ce thème qui est rarement le préféré des fans est difficile à remixer).

A écouter d'urgence quoi...

Street Fighter II~Sing!!
Image

Aussi connu sous le nom de "Street Fighter II Vocal Album" (quel est le véritable titre?? Je ne sais pas!).

Il s'agit de versions chantées des remixs de l'album précédent. Les musiques ont été quelque peu modifiées (notamment allongées) pour l'occasion...

Bon il faut aimer les paroles sur ce genre de remixs. Ca donne du bon (remix de boxeur) et du moins bon (remix de Vega, complètement ridicule!!!). Pour les plus anciens, c'est l'album dont JSB-Kun nous avait traduit les paroles, et on avait alors bien déliré sur l'absurdité des paroles :d

Street Fighter II~Sing!! Instrumental Version
Image

La boucle est bouclée... L'adaptation intrumentale de l'adaptation vocale des remixs de Street Fighter II! Ouf! Je vous avais dit que les musiques de STreet Fighter II - Nesshou!! Instrumental Version avaient été rallongées et quelques peu modifiées pour la version vocale. Et bien cet album regroupe donc ces remixs, mais sans les paroles!

C'est du très bon. Mais ça reste quand même du Street Fighter II - Nesshou!! Instrumental Version à la base.

Pour résumer :

Street Fighter II - Nesshou!! Instrumental Version = versions géniales des thèmes de Street Fighter II
Street Fighter II~Sing!! = versions chantées et arrangées de l'album ci-dessus
Street Fighter II~Sing!! Instrumental Version = versions sans les paroles de l'album ci-dessus

Street Fighter II Complete File
Image

Cet album est très vieux, il est sorti en 1992! Il était vendu avec un bouquin d'illustrations du jeu. Il contient des versions "arrange" (c'est à dire qu'on reprend le thème pour faire une musique nouvelle) de quelques pistes mais aussi et surtout des versions "Sound Profile" qui sont les musiques originales de la version arcade (avec les bruitages des persos par dessus).

Soyons clair : c'est excellent. Les Sound Profile sont les pistes originales de la version arcade, mais avec les digits des persos par dessus ça donne un petit plus excellent. Quand aux arranges, ils sont très bon. Au passage, vous n'entendrez ces arrange sur aucun autre album.

Je précise que les arrangements sont faits entre autre par Yoshihiro Sakaguchi, qui a travaillé plus tard sur les arrangements du fameux "Street Fighter II - Nesshou!! Instrumental Version" dont je vous ai parlé plus haut.


Street Fighter 2 Image Album

Image

ENcore un Album d'arrangements. Globalement il est très bon. La piste de E.Honda est géniale (des sons de matchs de Sumo un peu partout, un côté humouristique très frais, bref un arrangement très original). Les "finals" des pistes sont totalement GENIAUX.

Pour le petit clin d'oeil, sachez que la dernière piste, "fight it out", un arrangement du thème de Ken, est la musique qui est entendu sur les premières secondes de la vidéo "V-ryu exhibition" (je ne sais plus laquelle des deux par contre)...

Street Fighter 2 Alfh Lyra with Toriyama Yuuji


Image
Image

Marrant que je n'ai pas parlé de cet album plus tôt. C'est un album très "rock 'n' roll" d'arrangements des thèmes de Street Fighter II en général (il contient des arrangements de T.Hawk, Cammy, Dee Jay et Fei Long ce qui est peu commun!).

Il est MONSTRUEUX. En fait il y a beaucoup de guitare (et de la bonne) dans ces arrangements, et c'est complètement réussi. Toutes les pistes sont très bonnes!! L'arrange de T.Hawk est tout simplement superbe, alors que le thème original est plutôt casse-couille. On sent que le tout est très travaillé, avec des intros, des conclusions (lol) et des effets ici et là rajoutés pour donner au final un véritable album de musiques, et non un simple album d'arrange.

La piste de Ryu est carrément destroy (façon "Ryu qui marche en sang dans la nuit et sous la pluie après sa défaite"). Il manque des arrangements pour Zangief, Blanka, Vega (casquette) et E.Honda, mais vu que ce sont les arrangements les moins bons en général, c'est sans doutes mieux!

Pour info, le rythme n'est pas aussi "soutenu" que dans les albums précédents. C'est beaucoup plus dilué, voire tranquille.

Street Fighter II Mad Revenger
Image

Attention!! C'est un drama-CD, c'est à dire qu'il contient avant-tout des histoires basées sur les persos de Street Fighter, racontées sur des pistes. Bon, faut kiffax quoi... Surtout que c'est entièrement en jap (perso, incapable de biter).

MAIS (et oui il y a un "mais", sinon je ne vous parlerais pas de cet album :d), il contient égalemet des "arrange" sur des musiques de Street Fighter II. Ces arranges sont... bons. Bons, mais pas excellents. Ils sont plutôt réussis, très dans le genre des thèmes originaux, mais ça n'a rien non plus d'exceptionnel ou d'ultra-travaillé.

A écouter quand même.

Street Fighter II ~ Portrait of the Magician
Image

Encore un album de Dramas. Il contient un arrange de Dhalsim (apparemment très présent dans l'histoire racontée par le CD) et une piste de différents arranges mis à la suite. L'arrange de Dhalsim est à chier. Celui avec les différents arrangements est... bien mais sans plus, même s'il est très rythmé.

Aucun intérêt si vous ne parlez pas le jap!

Street Fighter 2 Gaiden - Cammy

Image

Un drama-CD sur Cammy. Intérêt si on ne parle pas le jap EGAL A ZERO.

Aucun arrangement (à part le thème de Cammy au piano en fond d'histoire lol).

Street Fighter Alpha 2 Underground Mixxxes Da Soundzs of Spasm
Image

Le titre présage d'un truc bien hard. En effet, c'est assez "hard". Il s'agit de remixs des pistes de Street Fighter Zero 2. C'est lourd, remixé à l'extrême avec tout un tas d'effets plus ou moins bons. Le plus gros ratage est le remix du thème de Sakura, qui ne colle pas du tout avec le style de l'album!!

Bref, un beau ratage!

Street Fighter Artist Album

Image
Image

Alors là, je ne sais pas du tout d'où il sort, mais l'album est très sympa! Il contient des arranges de Chun-Li et Ryu (directement repris de Street Fighter II - Nesshou!! Instrumental Version, avec des vocals par dessus différents du Street Fighter II~Sing!! cependant), "Cry" et "Kaze Fuiteru" les pistes de Street Fighter II V et le reste... Des pistes dont je n'ai aucune idée de la source! Il s'agit de musiques (chantées en jap), peut-être crées pour l'album. Il faut aimer la musique jap contemporaine quoi... (bah perso je kiffe).

Bref, un chouette album mais d'où viennent ces fameuses pistes... Votre serviteur veja se renseignera!!

Marvel SUper Heroes vs Street Fighter Original Soundtracks & Arrange

Image
Image

Le "Arrange" dans le titre est peut-être un peu exagéré, puisque cet album ne contient qu'un seul arrangement, qui est le thème de Zangief de ce jeu en version "arrangée"... mais on voit à peine les différences!!

Bref, on s'en fout, car l'intérêt de l'album est bien les musiques originales du jeu, à savoir les thèmes et les endings (ça fait un bon paquet!!) de tous les persos (dont Norimaro bien sûr!!) et les autres pistes (versus screen, select screen, intro etc...). L'album est complet au possible.

Moi je trouve les thèmes excellents, surtout celui de Captain America qui est GENIAL.

Marvel vs Capcom ~ Clash of Super Heroes ~ Original Soundtrack
Image

Est-ce que cet album existe vraiment? C'est très probable. En tout cas, comme son titre l'indique, il s'agit de toute la tracklist de MvsC.

Pour mémoire, les persos déjà présents dans les opus précédents (MshVsf, XmenvsSF) gardent leur thèmes de ces versions dans ce jeu. Globalement, c'est très très bien (je trouve), avec évidemment, toujours le thème de Captain America en tête!

Street Fighter EX2

Image
Image

Cet album est TRES réussi, car il ne se contente pas de regrouper les pistes originales de Street Fighter EX2, mais rebalance une bonne dizaine de pistes de Street Fighter EX+@ (dont le fabuleux "Precious Heart" ou thème de Sakura, présente uniquement dans EX+@).

Soyons objectifs. Les pistes de Street Fighter EX2 restent dans l'esprit des pistes de Street Fighter EX, mais sont très moyennes. En fait les nouveaux thèmes sont en dessous de ceux de EX et EX+, et ne sont pas encore assez travaillés par rapport aux versions définitives (et ô combien plus réussies) de STreet Fighter EX2+ (pour ceux qui captent pas, thèmes de SFEX2 = thèmes de SFEX2+, mais les pistes sont refaites en mieux pour EX2+). ET pourtant, il y a du bon, comme "More STronger", le thème de Garuda (le titre est un clin d'oeil à "STronger", le thème de GAruda dans SFEX) qui deviendra cependant excellente dans EX2+.

Bref, ne vous attardez pas dessus, soit vous écouter SFEX2+, soit vous écouter SFEX+@.

Street Fighter III New Generation OST
Image

Assez explicite... Contient des petits arrange. Bon... j'ai pas assez joué à 3.1 pour aprécier l'album.

Street Fighter III New Generation Arrange Album
Image

EUh... N'ayant pas du tout l'oreille habituée aux pistes de 3.1, je n'ai pu que moyennement comprendre l'intérêt de l'album (que je n'ai qu'à peine écouté, je l'avoue).

De loin, ça a l'air quand même bien moisi.

Street Fighter III ~ 2nd Impact Giant Attack Original Soundtrack
Image

Contient en plus de l'OST, des remixs...

Street Fighter III Thrid Strike Original Soundtrack

Image

Les musiques bien connues! Franchement c'est sympa dans l'ensemble. Mais bon, je ne vais pas vous commenter ls pistes de 3.3, vous les connaissez déjà très bien.

Street Fighter Tribute Album


Image
Image

Encore un album d'arrangements pour SF2... Il y a du bon (Ken, Ryu) et du moins bon (E.Honda entre autre).

Sympa mais sans plus (contrairement à ce que j'ai affirmé à l'époque d'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai dit qu'il était monstrueux).

Street Fighter Zero 2 Original Sound Track
Image

COnstitué de deux CD, cet album contient TOUT l'OST de SF Zero 2. Est-il nécessaire de dire que les thèmes de SF Zero 2 sont géniaux? Entre celui de ROse, celui de Rolento (directement issu du premier FInal Fight), et le légendaire thème de Sakura (repris dans d'autres jeux, notamment Super Puzzle Fighter II X).



Street Fighter ZERO 3 Original Sountrack
Image


Album TRES complet (en deux CD aussi apparemment) sur Street Fighter ZERO 3. Bon alors contrairement à beaucoup, moi je suis FAN ultime des thèmes de SFZ3. Ils sont monstrueux.


L'album contient aussi une piste "Narration Collection" avec toutes les phrases du narrateur (marrant, ils ont mis les phrases des versions Jap ET US pour faire la distinction Zero/Alpha) qui est complètement GENIAL et donne à SFZ3 tout son petit charme. La piste finale est une "Voice Collection", piste rassemblant tous les sons pronnoncés par les personnages
(yen a pour quelque chose comme 10 minutes).

Street Fighter Zero Gaiden ~ Setting for Shunrei Chapter
Image

Un drama-CD basé sur Street Fighter Zero. A moins de vous appeler Ryu, cet album n'a aucun intérêt.

Street Fighter VS STreet Musician

Image
Image

Là, c'est mon moment de plaisir... :d

C'est un peu l'album de remixs ULTIME. Dans cet album, les thèmes originaux sont remixés à l'infini, jusqu'au retranchement le plus extrême. Le résultat est complètement BARGE!!!!

En gros, pour faire les remixs, les auteurs ont pris tous les sons de Street Fighter 2 sur arcade (les digits originaux) et ont mixé avec ça. Ca donne donc des "Fight, Win, Fight, Win, Hadou Ken!" en guise de beat sur 2 min, des trucs indescriptibles avec les bruitages de coups (genre notes = LP, MP, HP, LK, MK, HK...), des trucs hallucinants au possible avec les voix de Balrog griffe... Mais que sais-je encore!!!

C'est bien simple, cet album ne peut-être mauvais, ne serait-ce par l'incroyable performance réalisée ici. Ca vient d'un autre monde, c'est à voir comme une expérience nouvelle. Même les fans de musiques 8bit imbuvables (ptit clin d'oeil à nunur) seront étonnés.

Pour ceux qui veulent approcher l'autre dimension sans avoir à se taper tout l'album, les deux pistes à écouter en priorité sont 01.DOLY STREET FIGHTER REMIX DJ DOLY et 19.910214DJ C-TYPE (NAN MAIS LE TITRE!!! Le pire c'est qu'en écoutant, on se dit qu'effectivement c'est le seul titre qui vient à l'esprit!!).

Capcom vs SNK 2 MIlionaire Fighting 2001 Original Soundtrack
Image

L'OST ultra-complet de CVS2. Sans commenter la qualité de la bande-son, pour ma part j'aime bien. Contient les indispensables "Voice Collection" pour les persos de Capcom et SNK (voix de Chun-Li = A PLEURER dans ce jeu).

Capcom vs SNK Milennium Fight 2000
Image

L'OST ultra-complet de CVS. Pas beaucoup d'intérêt à mon sens.

La piste "Voice Collection" est chelou et un peu foirée, pour séparer les différents doubleurs, il ont mis le "ROund One Fight", et du coup ça casse un peu les oreilles. C'est un peu de la merde cet album quand même...

Street Fighter 2 - The Animated Movie
Image


Les pistes excellentes de cet animé. Si mes souvenirs sont bons, d'après ce que m'a dit JSB-Kun, les BGM sont différentes entre la version jap et la version US! Là du coup, je ne sais pas trop de quelle version il s'agit...

Street Fighter Zero - The Animation
Image

L'OST est très bon apparemment (certains tels JYP ou ER se l'écoutent en boucle). c'est vrai que certains thèmes sont très chouettes. Pour moi, LA piste est la 16, qui est celle qui démarre au moment où Ryu achève Sadler avec son Hadou Ken.

Très bon album en somme!!

(ps: ER a participé a ce post, OK? NAN MAIS OK OU...? )


(rappel: 2/3 = TOUT, mais alors TOUT!!!! )
Image

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2391
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Street Fighter Albums

Message par EvilRyu » ven. avr. 24, 2009 3:45 pm

Merci veja pour les cent ans passés à tout écrire comme un porc. Une mine d'or ce topic, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'albums/
Image

Avatar du membre
loopiz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 1482
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Street Fighter Albums

Message par loopiz » ven. avr. 24, 2009 4:01 pm

ouaf, le travail d'archéologie !

ça aurait quasiment mérité un article sur le site en fait.

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2356
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Merci pour les commentaires!

Message par veja » ven. avr. 24, 2009 4:15 pm

Oui, mais pour faire un article sur le site, il aurait fallu être complet et là il doit manquer genre la moitié des albums. En tout cas merci pour les commentaires!

Sinon, je me suis un peu trompé dans l'ordre des Street Fighter II Instrumental Album (les 3 albums qui se suivent là), en fait la version avec paroles est la première parue (marrant...) et ya eu l'Instru et la Karaoke sortis ENSUITE (les deux en même temps) l'année suivante.

Je vais continuer à chercher d'autres albums, je vous tiendrai au courant!
Image

Avatar du membre
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 643
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Dark_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Street Fighter Albums

Message par Gatsu » ven. avr. 24, 2009 5:56 pm

Excellent boulot de recherche Veja (et ER sinon il va râler).

Et y a t'il possibilité de les récupérer ou pas? :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2391
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Street Fighter Albums

Message par EvilRyu » ven. avr. 24, 2009 5:59 pm

Gatsu a écrit :Excellent boulot de recherche Veja (et ER sinon il va râler).

Et y a t'il possibilité de les récupérer ou pas? :roll:
En vrai si t'avais pas mis "et ER", j'aillais TROP utiliser la fonction BAN+delete messages.... :wink:
Image

Avatar du membre
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 964
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Street Fighter Albums

Message par hatsumomo » sam. avr. 25, 2009 7:22 am

Ecoutez les gars, perso, je ne vais pas me gêner pour pirater des albums que les japonais ne daignent pas sortir chez nous ou alors à prix d'or !

Sinon, très bon article Veja, je suis également d'avis qu'il faudrait le mettre sur le site, même s'il est encore incomplet.
Yahou Yaoi, youpi yuri.

Avatar du membre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 607
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Street Fighter Albums

Message par JYP » sam. avr. 25, 2009 8:05 am

Joli boulot en effet. Respect.
Image

Avatar du membre
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Street Fighter Albums

Message par Ninjardin » sam. avr. 25, 2009 9:39 am

Bravo Veja ! Et ER pour les pics !

Pour la différence entre la version US et Japonaise de la BO du film animé de Street fighter 2, tu veux parler des BGM américaines Sony ? Je ne me souviens que de "Evil Dancer" (Combat entre Chun-Li et Vega) puis "Blind" du grouoe Korn pour le génerique de fin.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 

indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 381
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Street Fighter Albums

Message par indy » sam. avr. 25, 2009 11:41 am

yep, merci pour l'article, dommage qu'on ait pas assez de place pour tout mettre sur le site.

Pas con l'idée de mettre l'article sur le site (tiens, l'image de sf image album ne s'affiche pas, marrant, c'était le seul que j'ai acheté, y'a bien 15 ans...)

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2356
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Oki!

Message par veja » sam. avr. 25, 2009 1:25 pm

Merci pour les commentaires!

Effectivement même s'il n'est pas encore très complet, je pourrais facilement l'etoffer en parlant des albums d'OST non-mentionnés ci-dessu( vu que les musiques originales, bah on les connaît déjà sans les avoir écoutées!).

Hatsu, je pense que légalement la plupart de ces albums n'étant pas licensiés en dehors du Japon, il n'est pas illégal de les télécharger.

Enfin en ce qui concerne l'Image Album, marrant chez moi non plus ça s'affiche pas, mais ER me soutenait le contraire...

Et enfin, LA question qui intéresse vraiment tout le monde, ptetre qu'on mettra quelques albums en ligne. C'est prévu depuis un bon moment, on mettra les meilleurs (parce que comme dit indy, on a pas la place de tout mettre).
Image

Avatar du membre
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Street Fighter Albums

Message par Septon » dim. avr. 26, 2009 7:12 am

Merci mille fois pour ce topic génial !

Etant un fan de musiques de jeux vidéo et évidemment un monstre fan des musiques de SF, ce topic est vraiment utile pour se tourner directement pour les albums qui valent vraiment la peine ou tout simplement pour faire de nouvelles découvertes.

Avatar du membre
Ray
Saint Père des Liens
Messages : 1289
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 11:45 am
Localisation : Dijon

Re: Street Fighter Albums

Message par Ray » dim. avr. 26, 2009 2:13 pm

Bonjour les amis !

C'est moi, Jean De Chieur.

:)

Laissez moi avant tout vous faire un bref historique de la musique: avant, dans "good music" on mettait mozart, beethoven, wagner, verdi, puis ya eu quelques siècles après, muddywaters et compagnie, et encore après, ya eu sinatra, dean, monroe, presley, puis encore après les béatlèes, les who, led zeppelin, les doors, et j'en passe enfin bref, la question est


PUTAIN DE MERDE avez vous écouté AU MOINS UNE FOIS dans votre vie de la BONNE musique ?

Avatar du membre
Ray
Saint Père des Liens
Messages : 1289
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 11:45 am
Localisation : Dijon

Re: Street Fighter Albums

Message par Ray » dim. avr. 26, 2009 2:14 pm

woput1 c t ki sa??? il mas haker mon conte se tarba mwa jkif tro lé zik de strite sa dechir bachir

Avatar du membre
loopiz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 1482
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Street Fighter Albums

Message par loopiz » dim. avr. 26, 2009 2:26 pm

bonjour les amis, je m'appelle hourayra et je réfléchis pas avant de poster. je confonds tout et je taunt à la n'imp !

et toi, à quoi tu joues ?

Répondre