Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Niegen »

loopiz a écrit :
Akumatvayne!!! a écrit :Quelqu'un connaitrait-il un code pour virer tout les mauvais qui joue Ken,Ryu Sagat sur le live car ça me gave sévère.
si seulement :cry:
les mecs qui continuent à shoryu au pif apres s'etre fait punir deux, trois, quatre fois d'affilée.. et bien sur qui dit shoryu au pif avec ryu dit ultra gratos.. le cauchemard d'el fuerte qui est censé jouer TOUT sur le mindgame...
loopiz a écrit :Quoi y en a encore des Kevins shotos piffeurs sur le Live ? (quand j y allais à l'époque c'était blindé en tout cas :mrgreen: )
Ben c'est assez simple en fait: il suffit de jouer en mode championnat et d'atteindre au moins le niveau G2.
Y'a quasiment plus de "shoryukener" fou à ce niveau, c'est de suite beaucoup plus sain. Après, la proportion de Ken/Ryu/Sagat reste ce qu'elle est, mais au moins ce ne sont pas des bourrins qui bourrent les reversals systématiquement sans réfléchir.
En particulier, les adversaires ayant plus de 6000 GP savent tous jouer un minimum.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par JYP »

Y'a une question que je me pose à chaque fois que je tente de jouer à SFIV sur le net : "mais où sont les vrais gens ??".
Où sont les joueurs normaux, qui ont une dizaine d'autres jeux, qui ne passent pas leur vie sur un seul et ne connaissent pas tous les combos et toutes les techniques de putes ? 9 fois sur 10 je tombe sur des fous furieux à qui je n'arrive même pas à placer un LP... du coup, je passe à un autre jeu et SFIV pourrit dans un coin de l'étagère, c'est vraiment dommage... je commence à croire que le netplay sur console c'est un peu de la merde (programmation du mode multi bâclée sur 99 jeux sur 100, bordel sans nom pour trouver un joueur, réseaux en 56K ou presque et, bien sûr, joueurs monstrueusement forts).
Vais-je être obligé de retourner sur PC pour m'amuser... ?
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Niegen »

JYP a écrit :Y'a une question que je me pose à chaque fois que je tente de jouer à SFIV sur le net : "mais où sont les vrais gens ??".
Où sont les joueurs normaux, qui ont une dizaine d'autres jeux, qui ne passent pas leur vie sur un seul et ne connaissent pas tous les combos et toutes les techniques de putes ? 9 fois sur 10 je tombe sur des fous furieux à qui je n'arrive même pas à placer un LP... du coup, je passe à un autre jeu et SFIV pourrit dans un coin de l'étagère, c'est vraiment dommage... je commence à croire que le netplay sur console c'est un peu de la merde (programmation du mode multi bâclée sur 99 jeux sur 100, bordel sans nom pour trouver un joueur, réseaux en 56K ou presque et, bien sûr, joueurs monstrueusement forts).
Vais-je être obligé de retourner sur PC pour m'amuser... ?
Je ne peux parler que pour la version PC, mais voilà comment je m'arrange pour jouer dans de bonnes conditions:
  • Ne jamais jouer en dessous de "Jaune" (4/5), même quand les parties se font rares (parfois, c'est dur de résister, après 10 minutes de "refresh"). Autant le dire tout de suite, on ne joue que contre des français, anglais, allemands, italiens & espagnols.
  • J'essaie toujours d'abord de "rejoindre une partie", et si c'est la misère, je tente de créer.
  • J'évite de jouer les vendredi soirs et samedi après midi.
  • Je note sur un papier les gars qui font de l'antijeu (pour moi, ceux qui jouent Seth, avez Z, c'est presque pas la peine d'essayer! D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse le sélectionner en dehors d'une session "amicale" tellement le perso est débile). La fonction "Eviter un joueur" ne sert à rien.
    Après, j'avoue je joue de façon compétitive (même s'il m'arrive souvent de me faire déchirer sévère!):
  • En mode "Classement", y'a de tout, du très très bon, et du très très mauvais.
  • En mode "Tournoi" comme dit plus haut, la plupart des joueurs en G2 ont passé le stade du "je sais faire qu'un truc dans le jeu, mais je gagne... donc je continue..." hormis quelques heureusement rares dégénérés jouant surtout Seth et Sagat.
Pour ma part, mes bêtes noires sont: Seth (et de loin), Dhalsim, El Fuerte, Blanka, dans cet ordre. Les 2 premiers c'est presque impossible de gagner avec Z.
El Fuerte et Blanka, je prends des rounds et occasionnellement une victoire.
Et je hais les Honda qui font straight J.HP à longueur de journée. Comme il y a 15 ans.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par EvilRyu »

En fait t'aimes pas SF quoi :lol:
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par JYP »

Merci Niegen pour tous ces bons conseils, je les suivrai dès que je lâcherai Guitar Hero ^^.
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Septon »

Niegen a écrit :Autant le dire tout de suite, on ne joue que contre des français, anglais, allemands, italiens & espagnols.
& les suisses ? Je sais qu'on est pas dans votre UE de merde mais quand même. :mrgreen:
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Niegen »

Septon a écrit :& les suisses ? Je sais qu'on est pas dans votre UE de merde mais quand même. :mrgreen:
:lol:

Plus sérieusement, le jeu propose des parties dans un certain nombre de langues, et le "suisse" n'en fait pas partie! En même temps, on parle quoi en Suisse déjà? Français, Allemand, Italien, non?
On a le choix entre les langues citées plus haut (anglais par défaut si on ne prend pas le temps de la changer), plus japonais, koréen (je crois), et 2 ou 3 autres plus obscures.

Maintenant, je me fie à l'indicateur de connexion avant toute chose, mais je n'ai jamais pu avoir mieux que du 2/5 pour les langues non-européenne de toutes façons. Faut pas rêver!

Distance France-Japon = environ 10000km

Ping théorique basé uniquement sur la distance, sans tenir compte des routeurs et de la saturation des réseaux:
2*10000/c = 0.06s, pas très jouable déjà en soit. Les routeurs et l'état du réseau feront en sorte que ce soit toujours injouable.

Ceci étant dit, j'ai parfois tendance à "sauter" dans une partie française avant que l'indicateur ne soit affiché, 4 fois sur 5, la partie est jouable, et ça évite de se la faire "piquer" :)

Ha, évitez de jouer un certain "Peter Pain":
Il joue un bon Ryu (vraiment), dont il n'aurait d'ailleurs pas à rougir, d'ailleurs, sauf qu'il a déjà déco 2 fois alors que j'avais victoire acquise! (Esquive de son Ultra + mon Ultra à suivre sans qu'il ne puisse y survivre, déco alors que je vais retomber derrière lui!) C'est rageant!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ah ouais pas con

Message par veja »

Niegen a écrit :Distance France-Japon = environ 10000km
Ping théorique basé uniquement sur la distance, sans tenir compte des routeurs et de la saturation des réseaux:
2*10000/c = 0.06s, pas très jouable déjà en soit. Les routeurs et l'état du réseau feront en sorte que ce soit toujours injouable.
C'est vrai qu'en y réfléchissant, le ping est borné par 60ms quoi qu'il arrive, avec un japonais, ce qui veut dire que même dans un cas idéal et purement hypothétique de connexion, c'est déjà pas folichon!
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Resident Fighter »

Et encore là c'est la vitesse de la lumière.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Septon »

Niegen a écrit :En même temps, on parle quoi en Suisse déjà? Français, Allemand, Italien, non?
Exact (le suisse-allemand pour être précis, mais ce n'est pas une langue écrite, tous les suisses-allemands lisent et écrivent donc en bon allemand). :wink:


Niegen a écrit :On a le choix entre les langues citées plus haut (anglais par défaut si on ne prend pas le temps de la changer), plus japonais, koréen (je crois), et 2 ou 3 autres plus obscures.
J'avais jamais remarqué qu'on voyait la langue de l'adversaire ! :shock:
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Niegen »

Resident Fighter a écrit :Et encore là c'est la vitesse de la lumière.
Et tu crois que c'est quoi qui circule dans de la fibre optique? :mrgreen:
De plus, on considère également que le courant électrique voyage également à cette vitesse (même si c'est faux, c'est toléré).
Septon a écrit :J'avais jamais remarqué qu'on voyait la langue de l'adversaire !
Comme j'ai dit, à la création d'une partie (version PC du moins) tu peux choisir la langue (en théorie, c'est pouvoir chatter).
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par veja »

Niegen a écrit :De plus, on considère également que le courant électrique voyage également à cette vitesse (même si c'est faux, c'est toléré).
Alors là, si c'était le cas, je serais encore à Supélec à l'heure actuelle (mais VRAIMENT en plus, parce que mon cours d'électronique haute fréquence existerait pas).
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par loopiz »

Niegen a écrit :Ben c'est assez simple en fait: il suffit de jouer en mode championnat et d'atteindre au moins le niveau G2.
Y'a quasiment plus de "shoryukener" fou à ce niveau, c'est de suite beaucoup plus sain. Après, la proportion de Ken/Ryu/Sagat reste ce qu'elle est, mais au moins ce ne sont pas des bourrins qui bourrent les reversals systématiquement sans réfléchir.
En particulier, les adversaires ayant plus de 6000 GP savent tous jouer un minimum.
je suis en G1 (18000GP), je joue tous les jours contre des kens piffeurs à plus de 30000GP.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par veja »

Le just-quote de loopiz a parlé.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Y a des gens qui jouent pas(plus) à street 4 ? ....

Message par Niegen »

Niegen a écrit :Je ne peux parler que pour la version PC...
Reversal

Toi tu joues plus sur PC, t'es reparti sur console :p

La population SF4 console est bien supérieure à la population PC
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Répondre