Voilà, alors déjà, je présenterai 2 animes
Black Lagoon (2 saisons de 12 épisodes)

Okajime Rokuro (dit Rock), employé qui était chargé de délivrer un disque au contenu louche qui se retrouve alpagué par une bande de pirates et sera détenu en otage. La compagnie de Rock aux intentions plus que louche ne prend même pas la peine de le secourir. Abandonné par sa compagnie, Rock devient membre du bateau torpilleur des pirates : le Black Lagoon.
Anime explosif aux scènes d'actions Tarantinesques. Malgré que Rock soit le perso principal, il n'est pas le plus spectaculaire mais c'est à travers son personnage qu'on fait la connaissance des têtes brûlées composant le Black Lagoon, parmi elles, la plus déjantée de l'anime : Rebby (Levy), une métisse sino-américaine se servant de deux flingues, qui s'avère être une vraie furie.
Chasseurs de prime, Mafia, réglements de compte, gunfights à la John Woo et à la Quentin Tarantino sont ce qui fait de Black Lagoon un petit chef-d'oeuvre de l'animation.
Basilisk (24 épisodes)

A l'époque Edo, Gennosuke du clan de Koga est profondemment amoureux de Oboro du clan Iga. Malgré l'amour qu'ils entretiennent l'un pour l'autre, ils sont impuissants face à la tragédie qui oppose leur clan respectif, en effet, l'empereur ordonne aux deux clans de se livrer duel dans un combat à mort afin de savoir qui de ses deux fils lui succédera, chacun des deux étant représenté par un clan adverse.
Ainsi chaque épisode présentera un membre de chaque plan jusqu'à ce que celui-ci finisse par tuer puis se faire tuer à son tour. leur petite histoire, les raisons qui les poussent à s'entre-tuer sont décrites de façon à renforcer le côté dramatique, on ne semble vouloir prendre aucun parti et les techniques d'assassinat sont plus ou moins variées et complexes allant du passe murail, jusqu'aux techniques des kunoichi "femmes ninja" qui n'hésitent pas à employer des methodes sexuelles pour prendre au piège leur ennemi, sachant que ceux qui possèdent les pouvoirs les plus dangereux sont les deux chefs de clan certes amants mais ennemis. Une série dramatique, sombre et violente que je conseille fortement.