Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Ninjardin »

Suite à la discussion qui avait été lancée à la SFREU avec Jyp qui demandait quels bons animes regarder, je propose un topic pour parler des animes d'une durée de longueur courte qui soient simples et efficaces (une dizaine ou une vingtaine d'épisodes de préference afin de vraiment proposer les plus accessibles, bien que certaines series de plus de 50 épisodes méritent tout de même d'être vues.)

Voilà, alors déjà, je présenterai 2 animes

Black Lagoon (2 saisons de 12 épisodes)

Image

Okajime Rokuro (dit Rock), employé qui était chargé de délivrer un disque au contenu louche qui se retrouve alpagué par une bande de pirates et sera détenu en otage. La compagnie de Rock aux intentions plus que louche ne prend même pas la peine de le secourir. Abandonné par sa compagnie, Rock devient membre du bateau torpilleur des pirates : le Black Lagoon.

Anime explosif aux scènes d'actions Tarantinesques. Malgré que Rock soit le perso principal, il n'est pas le plus spectaculaire mais c'est à travers son personnage qu'on fait la connaissance des têtes brûlées composant le Black Lagoon, parmi elles, la plus déjantée de l'anime : Rebby (Levy), une métisse sino-américaine se servant de deux flingues, qui s'avère être une vraie furie.
Chasseurs de prime, Mafia, réglements de compte, gunfights à la John Woo et à la Quentin Tarantino sont ce qui fait de Black Lagoon un petit chef-d'oeuvre de l'animation.


Basilisk (24 épisodes)

Image

A l'époque Edo, Gennosuke du clan de Koga est profondemment amoureux de Oboro du clan Iga. Malgré l'amour qu'ils entretiennent l'un pour l'autre, ils sont impuissants face à la tragédie qui oppose leur clan respectif, en effet, l'empereur ordonne aux deux clans de se livrer duel dans un combat à mort afin de savoir qui de ses deux fils lui succédera, chacun des deux étant représenté par un clan adverse.

Ainsi chaque épisode présentera un membre de chaque plan jusqu'à ce que celui-ci finisse par tuer puis se faire tuer à son tour. leur petite histoire, les raisons qui les poussent à s'entre-tuer sont décrites de façon à renforcer le côté dramatique, on ne semble vouloir prendre aucun parti et les techniques d'assassinat sont plus ou moins variées et complexes allant du passe murail, jusqu'aux techniques des kunoichi "femmes ninja" qui n'hésitent pas à employer des methodes sexuelles pour prendre au piège leur ennemi, sachant que ceux qui possèdent les pouvoirs les plus dangereux sont les deux chefs de clan certes amants mais ennemis. Une série dramatique, sombre et violente que je conseille fortement.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par EvilRyu »

Gun X Sword

Image

Gun X Sword est un anime de 26 épisodes réalisé par Gorō Taniguchi, dont le premier épisode est sorti le 4 juillet 2005. On ne doit pas prononcer le X quand on parle de la série, il faut dire seulement "Gun Sword". (NB de ER: NON, on dit GUEÛN IXE SOUORDE ok? )
Gun X Sword est l'histoire d'un homme :Van, qui est à la recherche d'un mystérieux homme avec une main artificielle qui a des griffes. Cet homme a tué sa fiancé le jour de leur mariage. Gun X Sword, c'est aussi l'histoire de Wendy, une jeune fille que Van rencontre au début de la série alors qu'elle se fait attaquer par des voyous. Cette jeune fille est à la recherche de son frère

:arrow: LIENS DDL



Seirei No Moribito ( Le plus bel anime que j'ai vu a ce jour )

Image

Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel : sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue.

En remerciement, elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on a récemment découvert que Chagum est possédé.

Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décide de sacrifier le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepte la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera...
Visuellement parfait, Seirei no Moribito est un régal pour les yeux. L'animation est, à la surprise générale, d'une grande qualité pour une série. Les oreilles ne sont pas en reste, puisque les musiques, magnifiques, sonnent juste ; tout comme les doublages, toujours dans le ton.

:arrow: LIENS DDL




Claymore ( A VOIR OBLIGÉ SINON MEURTRE OK? MEURTRE PUTAIN! )

Image

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

:arrow: LIENS DDL
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Ninjardin »

Yep Gun X Sword, un anime que j'ai surkiffax, style mecha farwest, avec un perso principal dont le comportement oscille entre Spyke de Cowboy Bebop et Vash de Trigun :)

Ah oui, ER a bien fait, je vais aussi mettre des liens pour download les animes que j'ai cite :

Black lagoon

Basilisk
Modifié en dernier par Ninjardin le lun. juin 07, 2010 9:09 am, modifié 1 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par JYP »

Yeah, merci tout le monde pour vos précieuses suggestions :)
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Resident Fighter »

Basilisk je l'ai déjà maté et je l'ai trouvé EXCELLENT (y a pas d'autres mots) et Black Lagoon aussi ............ une qualité d'animation exceptionnelle et un scénario/ambiance très mature (voir même très très mature :mrgreen: ) ........ je pense que ça se regarde facilement même si on n'est pas passionné d'animés, c'est comme regarder un belle série occidentale mais en version "animé jap" ........ je me souviens que pour Basilisk, j'ai enchainé les épisodes les uns après les autres pour connaitre la fin tellement l'histoire est captivante :D .

Seirei No Moribito : connais pas mais il m'a l'air pas mal.

De toute façon, je connais pas grand chose en matière d'animés mais y en a un que j'ai maté et qui m'a marqué, c'est Elfen Lied ..... pas très long mais très très gore :shock: .
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par EvilRyu »

Elfen Lied était super aussi, la musique d'intro était juste égale à Dieu16 ( après Dieu15, de Densha )
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Ninjardin »

Ouais j'avoue que Elfen Lied ne m'a pas laissé indifférent; la façon dont Lucille mutile les gens avec une violence surdimensionnée, ce qui contraste énormemment avec sa candeur et son innocence lorsqu'elle perd/retrouve la mémoire en devenant Nyuu, le genre de personnage dont la gentillesse évoque Chi de Chobits, un anime pour les grands doux.

Sinon parmi les animes que j'apprécie, je pourrais parler de certaines séries de Gundam mais je doute que le style mecha sur fond de guerre politico/spacial puisse vraiment faire adhérer les membres du forum surtout qu'en plus, ces séries se comptent géneralement sur une cinquantaine d'épisodes...

Je vais donc parler d'un autre style mais toujours en restant dans le domaine "mecha" (anime de robots), en présentant une anime de 24 épisodes qui devrait plaire de par son originalité scénaristique :

FULL METAL PANIC!

Image

Dans un monde où l'armement a atteint un niveau technologique sans précedent et afin de lutter contre le terrorisme qui se voit de plus en plus doté des avancées technologiques telles que les mechas, l'organisation armée Mithril doit protéger Chidori Kaname, une jeune lycéenne aussi belle qu'elle possède un sale caractère et qui ignore qu'elle est visée par des groupes terroristes voulant tirer profit de ses connaissances spéciales qui pourraient faire basculer l'issue d'une guerre.
Mithril emploie les grands moyens pour protéger la jeune fille à son insu : des mechas disposant d'un système de camouflage les rendant complétement invisibles mais surtout, on envoie le sergent Sagara Sôsuke, un soldat de 17 ans chargé de garder un oeil sur elle.
Il sera alors confronté à la mission la plus difficile de sa carrière : afin d'assurer la protection de Chidori, il doit se rapprocher d'elle en entrant dans la peau d'un lycéen normal sans éveiller les soupçons sur sa véritable identité ce qui n'est pas chose aisée car le jeune homme aura plutot tendance à utiliser son expérience du champ de bataille dans le milieu scolaire...

Un anime qui allie à la fois l'humour avec le côté sérieux qui se développe plus tard dans la série. Les scènes comiques pleuvent lorsque Sôsuke tente tant bien que mal à se faire passer pour un lycéen tout en jouant les gardes du corps, n'hésitant pas par exemple à faire sauter un casier lorsque Chidori reçoit une lettre, sa technique de surveillance fort peu discrète finira par attirer l'attention de la jeune fille le prenant vraiment pour un type louche, ce qui ne l'arrangera en rien.

download Full Metal Panic ici
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par indy »

oué, merci Ninjardin, ça fait longtemps que je voulais matter full metal panic mais avec la flemme d'aller chercher les épisodes.

sinon, dans le style comic, School Rumble (un truc bien sympa que Loopiz m'avait conseillé y'a quelques années).
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Ninjardin »

Yep School Rumble, j'ai beaucoup rigolé avec la première saison. Par contre toujours pas maté la deuxième, j'essaierai de la regarder dès que j'ai fini avec Slayers R.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Septon »

Ninjardin a écrit :je pourrais parler de certaines séries de Gundam mais je doute que le style mecha sur fond de guerre politico/spacial puisse vraiment faire adhérer les membres du forum surtout qu'en plus, ces séries se comptent géneralement sur une cinquantaine d'épisodes...
Détrompe toi, j'adore les Mechs et la Science-Fiction! Après si le topic est réservé aux séries en relativement peu d'épisodes alors ma foi...
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Ninjardin »

A la bonne heure! Vive les mechas! C'est vrai qu'il y'a de très bonnes séries d'une cinquantaine d'épisodes tels que Gundam00 ou Eureka Seven mais je préfere présenter des animes qui soient vraiment très faciles d'accès ^^
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Septon »

Moi je ne peux que vous conseiller BLUE GENDER, en 26 épisodes.

Image


"Bonjour, je m'appelle Yuji. Après être tombé malade il y a plusieurs années, j'ai été endormi artificiellement jusqu'à ce que la médecine trouve le remède. Aujourd'hui, je me réveille et je ne reconnais plus le monde autour de moi. Des monstres, les Blues, ont envahi la planète Terre. Je me retrouve avec Marlène et sa troupe d'élite, qui ont pour mission de m'emmener sur la Seconde Terre. Le chemin sera long et au fil du temps je vais devoir apprendre à combattre pour aider mes nouveaux compagnons..."


Un excellent anime de Science-Fiction qui peut faire penser à Starship Troopers par certains aspects, bien qu'au final cela n'ait pas grand chose à voir hormis le concept Humanité Vs Insectes géants.
BLUE GENDER est un anime plutôt intimiste, avec un duo de personnages attachants, et des Mechas ! Une ambiance très sombre, une violence assez crue et un ton franchement pessimiste. Le tout délivre un humble message écologique, la musique est vraiment réussie et le scénario vous réserve quelques grands rebondissements.

Foncez !


PS : Au passage je conseil à tous la lecture du roman Starship Troopers ("Etoiles, garde à vous!") de Robert Heinlein, véritable perle de la S-F. Une oeuvre visionnaire, militariste et réactionnaire (à prendre au premier degré, au contraire du film de Paul Verhoeven) mais surtout : Monsieur Heinlein n'est ni plus ni moins que l'inventeur des Mechas!! (complètement occultés dans le film, mais indissociables de l'infanterie dans le roman).
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Ninjardin »

Septon a écrit :
Monsieur Heinlein n'est ni plus ni moins que l'inventeur des Mechas!! (complètement occultés dans le film, mais indissociables de l'infanterie dans le roman).
J'aurais plutôt pensé que l'instigateur du genre était Isaac Asimov avec son livre "I Robot" (Les robots) de 1950 et ses 3 lois de la robotique, qui s'est vu béneficier d'une adaption cinéma avec Will Smith.
Par contre j'ai lu sur Wikipedia que Robert Heinlein connaissait bien Asimov.

Sinon dans l'animation japonaise et les mangas, le premier mecha c'est Tetsuwan Atomu (Astroboy ou Astro le petit robot en France) réalisé par Ozamu Tezuka en 1951. J'avais commencé un petit dossier consacré aux mechas l'année derniere ici
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par Septon »

Ninjardin a écrit :J'aurais plutôt pensé que l'instigateur du genre était Isaac Asimov avec son livre "I Robot" (Les robots) de 1950 et ses 3 lois de la robotique, qui s'est vu béneficier d'une adaption cinéma avec Will Smith.
Je n'ai ni vu ni lu "I Robot", mais dans Starship Troopers (1959) il s'agit déjà véritablement d'exo-squelettes militaires commandés par un homme.

Ici une critique du roman avec un paragraphe sur l'influence de l'œuvre en question sur l'animation japonaise (il parle d'Heinlein comme l'inventeur du "Mecha réaliste") : http://pigface.club.fr/Etoiles-gardes-a ... itique.htm

Après tu t'y connais certainement mieux que moi. :D
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Req Jyp : Les bons animes en peu d'episodes

Message par hatsumomo »

En parlant de mecha, vous avez vu les images du Gundam grandeur nature qu'ils ont construit il y a quelques temps au Japon ? Un truc dément. :shock:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre