Vos Livres qui sont égaux à la vie

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par EvilRyu »

Voilà, la dernière fois je passe dans une librairie, mais je savais trop pas quoi acheter. Alors je me suis dit que merde, toute ma vie évolue en fonction de ce forum ( mec = Densha ou quoi? ), et je trouve inadmissible qu'il n'y ait aucun topic qui puisse me dire quel livre acheter quand je vais a la librairie.

Donc voilà, je vous propose de foutre ici vos livres ulimax ( genre Babar en Afrique ), avec description et tout.

Pour ma part:

Image
Image

:arrow: Ces deux livres nous content les aventures de Miyamoto Musashi, le plus grand sabreur de l'histoire du Japon. Chaque livre fait 800 pages et c'est ecrit tout petit en vrai. Mais ce livre se laisse dévorer, comme si on regardait un anime. On voit l'évolution du petit vaurien en DIEU, le tout écrit par une main de maître ( Guy de Maupassant peut aller se rhabiller ). Un livre a lire n fois dans sa vie. N FOIS.

PS: Vous remarquerez que je dis "ce livre" en parlant de deux livres, mais en fait il existe un livre qui s'appelle " MUSASHI" qui est égal aux deux collés. Enfin lire un livre de 1600 pages ÉGAL :wink:
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par Ninjardin »

OH PUTAING!!! Comment j'aimerais les lire, ayant les 3 films de Hiroshi Inagaki à la maison :
_La légende de Musashi
_Duel à Ichijoji
_La voie de la lumière

Sinon parmi les bouquins que j'ai aimé et que je kiffaxerai toujours :



La fameuse trilogie de Bernard Werber

_Les fourmis
_Le jour des fourmis
_La révolution des fourmis

Image Image Image
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par JYP »

A moi :

Image

Voici probablement le livre qui m'a le plus marqué à ce jour. Malgré un graphisme simple et un peu niais, le propos de cette aventure de Babar est d'une richesse inégalée, alternant avec talent les scènes de bravoure, les moments de réflexion et les passages sentimentaux. Vers la fin de l'œuvre, l'auteur n'hésite pas à pasticher le très controversé "Tintin en Congo" en s'appropriant quelques scènes cultes (le trou à la chignole dans le dos du rhinocéros) pour, au final, répandre un message universel de tolérance entre les peuples. Jamais l'anthropomorphisme n'aura été mis au service de sentiments si beaux (sortez les mouchoirs, car à la dernière page, on ne peut s'empêcher d'écraser une petite larme devant l'implacable discours d'amour qui ponctue le dénouement).
Une lecture certes courte (8-12 mn) mais d'une densité et d'une richesse sans égales qui se permet même le luxe de répondre à cette éternelle question : "mais qui, de l'éléphant ou de l'hippopotame, est le plus fort ?".

La presse en parle :

"Bouleversant" - Le Monde
"Une totale réussite" - L'Express
"Une plume d'or au service du plus beau des discours" - Pif Gadget
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par loopiz »

jyp tu me fais rêver.

sinon, mon livre de chevet :
Image

le seul traité de rhétorique cynique, un must read pour impressionner ginette lors d'un dîner en société.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par EvilRyu »

Pas mal JYP, mais bon j'avais déjà lancé le nom quoi. Tu ne peux récolter de 25% de la gloire sur ce post. :wink:
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par hatsumomo »

Image

Je relis en ce moment l'autobiographie de Jacobs, l'auteur génial des non moins géniaux Blake et Mortimer, couple emblématique du yaoi français (sans oublier Olrik et Sharkey). Tous les j'en foutre de la bd actuelle devraient lire ça et faire seppuku de honte. Un type qui retardait ses planches de plusieurs semaines pour savoir à quoi ressemblent les poubelles japonaises ne pouvait pas être totalement de notre monde. JACOBS=DIEU !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

La modeste contribution de veja

Message par veja »

Le clan des Otori

Pour ma part, et en restant dans le thème des livres que ER aime, j'ai lu la trilogie du "Clan des Otori", qui est un roman dont l'histoire se passe dans un japon médiéval, et raconte les différents combats autour du personnage principal, Takeo, dont le village a été violemment massacré par un guerrier et son armée particulièrement belliqueux.

Ca se lit très bien, les tomes sont plutôt courts, et l'histoire est assez passionnante pour emporter le lecteur dans l'univers du bouquin. Perso, j'ai adoré le moment où il va dans un temple dans la montagne pour s'entraîner tout l'hiver, alors que le temple est coupé du reste du monde à cause de la neige...

Par contre je viens d'apprendre qu'il y a deux tomes supplémentaires, donc ma vie est un peu chiée là, va falloir que je rectifie ça.

Image

Murakami Ryu

Ensuite, je conseille à ER, car je sais qu'il va trop kiffax, le très bon auteur japonais Murakami Ryu, en citant au passage "Parasites" et "Miso Soup", deux romans assez violents psychologiquement. "Parasites" raconte l'histoire d'un gamin complètement coupé de la société qui ne se rend même plus compte des meurtres épouvantables qu'il commet... Honnêtement, j'ai rarement lu des trucs aussi barges.

Image
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par loopiz »

je plussoie pour le clan des otori !
je suis un gros consommateur d'heroic fantasy à l'anglo-saxonne, et cette série de romans mets un peu de sauce miso sur le style. à lire !
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par Resident Fighter »

Je ne sais pas s'il est égal à la vie (ou à autres chose) mais voici le mien :

Image

Et ceux qui pensent que ce n'est pas de la vraie littérature, ben qu'ils aillent bien mais alors BIEN se faire ....
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par Resident Fighter »

JYP a écrit : Image
Pour "Babar en Afrique" je dirais que c'est plus "Babar fait un pique-nique dans son jardin" :mrgreen:

[Remarquez, y a des éléphants et un singe, c'est déjà un peu l'Afrique. ]
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par JYP »

On voit les connaisseurs.... ^^
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par EvilRyu »

Bah ça peut pas être en Afrique JYP regarde mieux, sinon on leur aurait volé leur pique-nique.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par Resident Fighter »

Celui que je lis en ce moment :

Image

préfacé par Densha le grand (l'unique).

Ce livre est égal à 9 vies à la fois (comme les chats).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par EvilRyu »

ca serait bien d arreter de pourrir ce topic, s il pouvait rester clean SVP ;)

merci bien

sophie
Image
Ray

Re: Vos Livres qui sont égaux à la vie

Message par Ray »

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/To_Kill_a_Mockingbird

le plus grand roman jamais écrit
Répondre