Se payer une chatte rousse!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par hatsumomo »

Là je commence à avoir peur pour ta bestiole...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par EvilRyu »

Bon je viens donner des news. Ma petite Galopeslaïda va bien, elle se nourrit correctement. elle m'a un peu fait chier a griffer mes rideaux et mon canapé, mais j'ai réglé le problème avec mon coupe-ongle. bon j'ai un peu flipax car je pensais que c'était comme nos ongles, que ça saignait pas quoi. Mais bon un peu de désinfectant et le tour était joué. Si vous avez une technique pour ne pas que ça repousse merci de me la dire :)
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par Niegen »

T'inquiète, ca va repousser, quoique tu fasses... maintenant, un grattoir peut t'épargner beaucoup, beaucoup de meubles...
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par JYP »

Certains vétos peuvent retirer les griffes d'un chat mais c'est très très très déconseillé (le chat ne peut plus se défende, marquer son territoire, repérer les objets familiers et je pense qu'il doit assez mal le vivre).

Comme l'a dit Niegen, un grattoir c'est très bien. Je te conseille ces petits arbres à chats faits avec de la ficelle, c'est pas super cher et ça résiste plusieurs années.

Mais bon, un chat n'en fait qu'à sa tête... si il a décidé de ruiner ta tapisserie, ça va être dur de l'en empêcher ^^.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par EvilRyu »

Merci, je connaissais pas du tout l " arbre a chattes ", jvais essayer de m'en procurer un, ca s'achete ou en general? Et aussi question annexe, si je veux personnaliser le felin, en lui coupant un triangle dans l'oreille, un veto peut le faire?
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par Niegen »

JYP a écrit :Certains vétos peuvent retirer les griffes d'un chat mais c'est très très très déconseillé (le chat ne peut plus se défende, marquer son territoire, repérer les objets familiers et je pense qu'il doit assez mal le vivre).
L'ablation des griffes est interdite en France depuis quelques années déjà... genre depuis 2002... (pas sûr de l'année exacte)
EvilRyu a écrit :Merci, je connaissais pas du tout l " arbre a chattes ", jvais essayer de m'en procurer un, ca s'achete ou en general?
L'arbre à chat, ça se trouve en animalerie (marrant hein)...
EvilRyu a écrit :Et aussi question annexe, si je veux personnaliser le felin, en lui coupant un triangle dans l'oreille, un veto peut le faire?
...humour...
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par JYP »

Ah tiens, je pensais que certains vétos le faisaient encore.... enfin tant mieux, c'est vrai que c'était une pratique un peu barbare.

Moi j'ai acheté mon arbre à chat au Gamm'Vert mais on en trouve aussi dans les hypermarchés.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par Niegen »

JYP a écrit :Ah tiens, je pensais que certains vétos le faisaient encore.... enfin tant mieux, c'est vrai que c'était une pratique un peu barbare.
A l'époque où c'était légal, déjà, de nombreux vétos s'y opposaient (techniquement, on amputait les phalanges, quand même).
Maintenant, barbare, ça dépend... si ton chat prend le visage de ta gamine pour un griffoir... Mais je vais éviter de troller, j'ai pas trop digéré cette histoire... (oui, c'est du vécu)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Ramen town

Message par EvilRyu »

Ah c'est pour ça alors. Bon sinon je vais essayer de me renseigner ici, peut-être qu'au Canada ils le font encore..
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par Septon »

Elles sont très bien ses oreilles !
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par hatsumomo »

Mais oui ! Laissez cette pauvre bête tranquille avec ses griffes et ses oreilles ! (avec un griffoir quand même...)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par veja »

En même temps, ça fait pas mal de se faire trouer les oreilles, car il n'y a pas de nerfs dans l'oreille (c'est d'ailleurs pour ça que les vaches sont étiquetées aux oreilles lol), alors je vois pas en quoi ça gênerait le chat d'avoir un petit motif sympa et rigolo à cet endroit. :)
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par hatsumomo »

Ben, d'après ce que j'ai compris il s'agissait carrément d'en retirer un bout ?!
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par Niegen »

Non mais c'est quoi cette mode de faire des trous dans les oreilles des animaux là? C'est du grand n'importe quoi, sérieux...

Et pourquoi pas le retour du marquage au fer non plus?
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Se payer une chatte rousse!

Message par EvilRyu »

Bah faut arrêter de faire vos Brigitte Bardot là. Jveux pas lui dépecer le visage, jvoulais juste faire un ptit triangle en coin comme sur certains chats dans les mangas.
Image
Répondre