Dragon Age

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Ray

Dragon Age

Message par Ray »

qui a joué à dragon age ?
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: baldur's gate 3

Message par hatsumomo »

Je n'y ai pas joué mais il m'intéresse. Des avis ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: baldur's gate 3

Message par Gatsu »

Il m'intéresse aussi, j'ai trouvé un torrent, je le teste et je vous dis si je le prends (sur PS3 ou PC, je verrais) : le fait de vouloir acheter le jeu alors que je l'ai récupéré pour tester sera un argument suffisant je pense. :wink:

EDIT:

Après quelques heures de jeu, mes impressions sont très bonnes même si je n'ai pas encore pu voir le gameplay dans son ensemble : je passe sur la modélisation faciale anti-charismatique et inexpressive des persos (on sent que le développement a commencé il y a plus de 5 ans à ce niveau-là) vu que les doublages très réussis rattrapent le coup.

L'univers a l'air très vaste même s'il est découpé en zones assez restreintes (heureusement les loadings ne sont pas trop longs) mais surtout très riche puisqu'en quelques heures, mon codex s'était déjà énormément rempli en contenu retraçant l'histoire, les légendes, les factions, etc... Rien de novateur en terme de Heroic Fantasy mais très bien maîtrisé.

Le système de combat va devenir un modèle du genre tellement il est bien conçu : la pause tactique est loin d'être un gadget car vous pouvez être très rapidement entouré d'ennemis et si vous ne réfléchissez pas à votre plan de combat, c'est foutu.

Je sais, c'est assez maigre comme test, mais comme j'ai énormément accroché au jeu et que je le prendrai (version PS3 car mon PC manque de patate), je voulais déjà vous faire partager mes premières impressions. A vous de décider maintenant!!^^
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: baldur's gate 3

Message par EvilRyu »

Il est vrai que le nouveau MSN est assez bien conçu, le fait de remplacer les status par des petits carrés est vraiment génial. Et puis il n'utilise que 54600 Ko de mémoire, c'est assez incroyable je trouve. En plus lorsqu'on envoie une image, on voit la preview en grand, vraiment génial pour faire des surprises!

Ah lala.... héhéhéhé...
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: baldur's gate 3

Message par hatsumomo »

Par contre, je me suis laissée dire que plusieurs quêtes ne sont accessibles qu'en DLC, c'est vrai ? Si c'est le cas j'en ai ras le c...
Gatsu a écrit :Il m'intéresse aussi, j'ai trouvé un torrent, je le teste et je vous dis si je le prends (sur PS3 ou PC, je verrais) : le fait de vouloir acheter le jeu alors que je l'ai récupéré pour tester sera un argument suffisant je pense. :wink:

EDIT:

Après quelques heures de jeu, mes impressions sont très bonnes même si je n'ai pas encore pu voir le gameplay dans son ensemble : je passe sur la modélisation faciale anti-charismatique et inexpressive des persos (on sent que le développement a commencé il y a plus de 5 ans à ce niveau-là) vu que les doublages très réussis rattrapent le coup.

L'univers a l'air très vaste même s'il est découpé en zones assez restreintes (heureusement les loadings ne sont pas trop longs) mais surtout très riche puisqu'en quelques heures, mon codex s'était déjà énormément rempli en contenu retraçant l'histoire, les légendes, les factions, etc... Rien de novateur en terme de Heroic Fantasy mais très bien maîtrisé.

Le système de combat va devenir un modèle du genre tellement il est bien conçu : la pause tactique est loin d'être un gadget car vous pouvez être très rapidement entouré d'ennemis et si vous ne réfléchissez pas à votre plan de combat, c'est foutu.

Je sais, c'est assez maigre comme test, mais comme j'ai énormément accroché au jeu et que je le prendrai (version PS3 car mon PC manque de patate), je voulais déjà vous faire partager mes premières impressions. A vous de décider maintenant!!^^
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: baldur's gate 3

Message par Gatsu »

En fait, il y a effectivement déjà du DLC pour ce jeu : se sont en fait 2 quètes présentes dans la version Deluxe du jeu, dispo en DLC pour le commun des mortels, d'un intérêt apparemment discutable d'après le site Gamekult, surtout vu leur prix, je te laisse avec les liens des tests du jeu et des DLC pour un avis complet dessus :

D'abord le jeu : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Ensuite le DLC "La forteresse des Gardes des Ombres" : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Et enfin celui intitulé "Le Prisonnier de Pierre" : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Voilà, voilà!!^^
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Dragon Age

Message par Ray »

je m'insurge violemment :| "modélisation anti-charismatique" gatsu tu fais partie de peu de gens qui pensent ça o_O Le design s'éloigne volontairement des graphismes souvent caricaturaux qu'on trouve dès qu'il s'agit de fantasy... Et le comportement du moteur physique au niveau des expressions est ahurissant, toutes les émotions passent à travers les muscles des joues, du front; je vois mal d'autres jeux faire aussi authentique ingame mis à part heavy rain.

le jeu est célébré pour le réalisme qu'il apporte au genre, c'est plus politique qu'héroique, les choix sont ENORMES, comme baldur's gate. Contrairement à la plupart des RPG récents, l'accent est porté non pas sur les quêtes mais sur les dialogues, riches d'options et lourds de conséquences.

En tout cas c'est clair le système raffiné de ad&d est génial et difficile :D
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Dragon Age

Message par Gatsu »

C'est vrai que j'ai peut-être poussé un peu sur ce coup-là : ça doit être le 2ème effet Uncharted 2 (les plus belles expressions faciales que j'aient vues dans un jeu...en attendant Heavy Rain^^), par contre je vais pas le prendre sur PS3 : difficulté rabaissé, plus de vue tactique et interface radiale bof pour les fights. Encore une fois, la version PC rulez!!^^ :twisted: :twisted:

Bon bah, j'y retourne!!^^ :mrgreen: :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Dragon Age

Message par Resident Fighter »

Mais ya encore mieux que dragon age : Il y a dragonage
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Dragon Age

Message par veja »

C'est la musique du stage de Ken dans Super SFIV.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Dragon Age

Message par Ninjardin »

Puis enfin Dragonage
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Dragon Age

Message par veja »

C'est la musique du stage de Ryu dans Super SF IV.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Dragon Age

Message par EvilRyu »

Tu n'as pas dit bonjour ninjardin
Image
Répondre