Blazblue

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Blazblue

Message par hatsumomo »

Resident Fighter, rascal puant, qu'est-ce que tu insinues sur Blazblue ? :twisted:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Resident Fighter »

hatsumomo a écrit :Resident Fighter, rascal puant, qu'est-ce que tu insinues sur Blazblue ? :twisted:
Quoi ? Y a du Yaoi caché dans ce jeu ? :mrgreen:

[Bon RagnaGna, ça pue le Yaoi à plein nez :mrgreen: ]
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Resident Fighter »

Aaaaaaaaaaah, je viens de comprendre :

Image
Tu fais le gigot et je fais le beurre ... OK ?


J'avoue, j'ai pas vu les choses sous cet angle :oops: :mrgreen:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par hatsumomo »

Resident Fighter a écrit :
hatsumomo a écrit :Resident Fighter, rascal puant, qu'est-ce que tu insinues sur Blazblue ? :twisted:
Quoi ? Y a du Yaoi caché dans ce jeu ? :mrgreen:

[Bon RagnaGna, ça pue le Yaoi à plein nez :mrgreen: ]
Il y en a, mais ce que je me demande, c'est si tu fais partie de ceux qui y voient un sous-guilty ou que sais-je...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Resident Fighter »

Eh .... tout d'un coup j'ai peur de répondre oui :mrgreen: !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par hatsumomo »

Surtout que c'est faux, ou alors j'aimerais bien en voir plus souvent des ersatz comme ça !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par loopiz »

je connais rien à cette série mais quand un nouveau jeu utilise le moteur d'un jeu "classique" et qu'il est moins bien reçu par le public et par la critique...
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Resident Fighter »

hatsumomo a écrit :Surtout que c'est faux, ou alors j'aimerais bien en voir plus souvent des ersatz comme ça !
Ben, ce que j'ai fait c'est une caricature à savoir que j'ai choisi des caractéristiques/points que j'ai volontairement exagérés .... après c'est comme toute caricature, ça part forcement d'un vrai "ressentiment" personnel.

Et les points que j'ai mentionné (pour les besoins de la blague ... je cherche à faire un truc qui fait rire avant tout pas juste tailler méchamment ) ce sont les deux points que Loopiz a mentionnés, à savoir que le jeu reprend quand même pas mal d'éléments du gameplay Guilty (Burst, gardes multicolores, chardesign ... etc) mais qu'au final le jeu reste quand même largement en dessous d'un Guilty (qui a placé la barre super haut après avoir muri d'épisode en épisode) ... C'est un ressentiment perso (vu que joue un peu à Guilty) et de plein de connaissances qui dosent BB et GG.
Après pour ceux qui débarquent "nature" sans connaitre Guilty, ben tant mieux pour eux vu qu'il peuvent pas faire de comparaison et n'ont pas de références existantes qui peuvent influencer leur jugement par rapport au jeu.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par psychogore »

Mon ressentis perso, c'est surtout une histoire de rythme. J'ai essayé un peu blazblue à la derniere sffreu, et le jeu ne m'a pas emballé : j'ai constamment eu l'impression que les persos se trainent (à coté de guilty s'entend). Quand au fait d'avoir cédé à la mode debile des jeux en 3 boutons+1qui fait un truc different pour chaque perso (syndrome melty blood/big bang beat ?), ça m'a juste soulé. Bref, entre un chara design qui s'auto-pompe, etl'impression persistante que le jeu est beaucoup moins instinctif dans son rythme que son predecesseur...
Enfin, si il sort vraiment sur PC en Europe, j'y mettrai sans doute les mains, histoire de tater du online (à moins que d'ici là, un emu naomi/atomiswave ne permette de jouer à guilty online...quoiqu'il me semble qu'on peut avec un emu gamecube....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par hatsumomo »

Resident, pas de souci, j'ai bien vu que c'était une connerie (qui m'a bien fait rire d'ailleurs), c'est juste que j'aime bien approfondir certains détails quand je ne suis pas sûre de leur sens. Je joue pas mal à GG, et j'ai eu le sentiment en tâtant un peu de Blazblue... qu'il faut simplement oublier Guilty ! J'étais comme toi un peu sceptique quant au chara-design, mais en fin de compte, il fonctionne bien (mention spéciale pour Rachel et Taokaka que j'apprécie particulièrement). Pour ce qui est du système de jeu, je ne pense pas être aussi experte que toi, loin de là, mais j'y ai vu des possibilités intéressantes, très différentes justement d'un gg. Blazblue, c'est une manière comme une autre de se renouveler après Guilty, en somme, et puis c'est pas tous les jours que la forme est aussi soignée: beaux sprites, bien animés, interface jolie, mode story, etc riche en artworks... Ca fait toujours plaisir, surtout après l'interface minimaliste du dernier kof...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Gatsu »

D'ailleurs, le producteur d'Arc System Works a confirmé qu'ils vont travailler sur un nouveau Guilty. En ce qui concerne Blazblue, je dis rien parce que je l'ai pas dosé : apparemment, il sortira en février chez nous sur PC, PS3 et X-BOX 360....il paraît même que le p'tit éditeur qui s'occupe de ça chez nous va sortir GG X2 Accent Core sur PS2 pour ceux qui ont encore la console et qui ne l'ont pas importé.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Ray »

est ce quon peut vraiment comparer l'enieme opus d'une vieille serie avec le nouveau d'une autre qui emprunte par ci par là ? Faudrait plutôt penser ce que blazblue fait en son temps comparé à ce que guilty gear ps1 a fait en son temps non ?
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par hatsumomo »

Gatsu a écrit :D'ailleurs, le producteur d'Arc System Works a confirmé qu'ils vont travailler sur un nouveau Guilty. En ce qui concerne Blazblue, je dis rien parce que je l'ai pas dosé : apparemment, il sortira en février chez nous sur PC, PS3 et X-BOX 360....il paraît même que le p'tit éditeur qui s'occupe de ça chez nous va sortir GG X2 Accent Core sur PS2 pour ceux qui ont encore la console et qui ne l'ont pas importé.
J'ai entendu parler de ça. Est-ce que ça voudrait dire qu'Arc System Works a récupéré les droits de la série ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par Jonathan »

Erf, moi qui allait m'acheter Blazblue vendredi ! je crois que je vais y réfléchir... :(
faites chier avec vos commentaires :mrgreen: je sais plus quoi faire !

@psychogore j'ai vu que t'as pas aimé Melty Blood - Actress Again ! Tu peux développer ? Avant de l'acheter en import, je me suis dit je vais le DL pour le tester quand même... et j'avoue que mes premières impressions sont très mauvaises (vais peut-être pas l'acheter finalement :mrgreen: )
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Du beurre ou du gigot?

Message par psychogore »

Jonathan a écrit :Erf, moi qui allait m'acheter Blazblue vendredi ! je crois que je vais y réfléchir... :(
faites chier avec vos commentaires :mrgreen: je sais plus quoi faire !

@psychogore j'ai vu que t'as pas aimé Melty Blood - Actress Again ! Tu peux développer ? Avant de l'acheter en import, je me suis dit je vais le DL pour le tester quand même... et j'avoue que mes premières impressions sont très mauvaises (vais peut-être pas l'acheter finalement :mrgreen: )
Pourquoi j'aime pas Melty ? Bah, au choix parceque c'est un sous sous sous guilty à mes yeux, ou peut-etre parceque le jour où j'ai essayé le jeu à la sffreu j'ai gagné 2 matchs en bourrant le stick et les boutons (je suis meme pas sur que je regardais l'ecran à ce moment là...)...

Serieux, y a rien qui me soule autant qu'un jeu où on doit faire un 40 hits combo pour bouffer 1/10° de la barre de vie adverse (le combo etant bien sur une succession de chain combo aerien façon xmen vs street, le fun en moins).

Bref, pour moi c'est caca parceque ça dure 3 plombes à faire la meme chose (au moins dans guilty on peut niquer une barre de vie en moins de 20 hits...).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre