Tekken (2010)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: lo.10^83l

Message par Ninjardin »

loopiz a écrit : par contre ninjardin, je vois pas ce qu'il y a de raciste à vouloir que les acteurs ressemblent au plus près physiquement à leur personnage. il se trouve que les dessinateurs de manga donnent généralement à leur héros un visage plus occidental qu'asiatique... on s'en fout un peu que le che (argentin) soit joué par benicio del toro (ricain d'origine portoricaine), tant que l'acteur est crédible.
A la limite pour Goku, ça passe étant donné que le personnage n'est même pas humain. Par contre si le contexte original situe le personnage en tant que japonais ou bien chinois, il convient évidemment de ne pas dénaturer ce point si on veut garder un minimum de crédibilité surtout dans un univers tel que Street fighter qui exagère bien les différences entre les nationalités.
Si Ryu était joué par un occidental dans un film narrant son amitié avec un Ken pur représentant américain, ça serait l'absence de différences qui décevrait les fans.

Par contre, quand tu évoques les mangas, il y'a beaucoup de persos féminins qui sont dessinés avec les yeux en amande, il y'a beaucoup de différences entre les styles graphiques mais pas de quoi désigner une quelconque volonté de faire débrider leur personnage.

Pour revenir à ce que je disais, je trouve l'attitude du cinéma américain raciste dans la mesure que les héros dans les adaptations de jeux de baston au cinéma, non américains je parle, (Liu Kang du délire MK ne compte pas) n'ont eu de yeux les plus bridés qu'à travers des acteurs métisses et ça je le maintiens, dans un souci de satisfaire un certain public (ou grand public). Bruce-Lee n'a jamais pu obtenir un rôle dans un film hollywoodien parcequ'on le considérait trop petit, trop jaune et pas "convenablement" americain et c'est à David Carradine qu'on remit le rôle principal pour une série télévisée à l'orgine pensée par Bruce Lee pour lui-même !
Il a fallu qu'il trouve la gloire à Hong-Kong pour que Hollywood daigne lui proposer un rôle plus digne de lui dans "Opération Dragon" et ce genre de problème, j'en suis convaincu, perdure encore aujourd'hui.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: lo.10^83l

Message par hatsumomo »

Au moins pour faire Kasumi dans DOA ils ont pris Devon Aoki ! :P :P :P
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: lo.10^83l

Message par veja »

On ne veut pas donner des rôles dans des films holliwoodiens à des stars chinoises/japonaises. Et alors? Jet-Li a littéralement explosé dans sa période Hong Kong, durant laquelle il a tourné ce qui est pour moi parmi les meilleurs films d'arts martiaux (Il était une fois en Chine, Tai Chi Master...). A partir du moment où il a tourné avec des ricains, ses films sont devenus purement et simplement à chier (et je ne démentirai pas là-dessus). Pourquoi?

Les ricains donnent à Jet-Li des rôles où il bute tlm avec un flingue, et au mieux il explose des racailles dans une ruelle. Mais pourquoi choisir Jet-Li pour lui faire jouer des revolvers??? Il n'y a pas besoin de prendre Jet-Li, n'importe qui conviendrait!! Et on s'en fout qu'il atomise des racailles, nous on veut le voir contre des experts en arts martiaux, là où il a un challenge et où ça devient intéressant. Les ricains n'ont jamais compris ça!!!

Le seul, à mon sens, à avoir réussi son "transfert" aux USA est Jacky Chan, mais tout simplement parce qu'il a changé de style : il est passé de films d'arts martiaux à des films de cascades comiques (que seul lui est capable de faire néanmoins), et là oui, c'est un nouveau genre, ça a un intérêt et on comprend pourquoi on a engagé Jacky pour le film. Il suffit de regarder sa filmographie pour s'en rendre compte : ses films chinois sont très sérieux (HORMIS City Hunter, je crois qu'il est chinois, qui n'est que très vaguement un film de combat cela dit), tandis que ses films US sont purement comiques!

Voilà...

Où je veux en venir? Ma conclusion est : pas besoin d'engager des asiatiques pour tourner de la merde ricaine.

P.S.: Pour moi un des meilleurs films de Jacky Chan est "Jacky Chan à Hong Kong", même si ses premiers films sont très bons.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: lo.10^83l

Message par hatsumomo »

M'en fiche, Devon Aoki c'est la plus mieux.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: lo.10^83l

Message par Cypress »

Je trouve que le meilleur film de Jackie Chan c'est Police Story (ou Crime Story), un des rares films de Jackie où il déconne pas, il ne saute pas dans tout les sens..

"Les ricains donnent à Jet-Li des rôles où il bute tlm avec un flingue, et au mieux il explose des racailles dans une ruelle. Mais pourquoi choisir Jet-Li pour lui faire jouer des revolvers??? Il n'y a pas besoin de prendre Jet-Li, n'importe qui conviendrait!! Et on s'en fout qu'il atomise des racailles, nous on veut le voir contre des experts en arts martiaux, là où il a un challenge et où ça devient intéressant. Les ricains n'ont jamais compris ça!!!"

Tout simple, je vais te répondre. Pourquoi Jet Lee et pas un autre ? Parce que c'est une Star, un acteur avec une notoriété, aux states il a l'étiquette de "Pur Chinotok kung fu" pourquoi aller voir ailleurs dans ce cas ?

Ninjardin j'ai pas compris ton délire.
Déjà le problème avec Street Fighter movie, ba ken master il n'est pas blond avec les cheveux longs et Ryu porte des nike.................................. (mdr)

L'attitude du cinéma américain raciste ? T'as déjà vu un asiatique ayant un rôle plus ou moins important dans un film français (si possible dans un film sans violence) ?

Les américains ne sont pas racistes... à vrai dire c'est pire, c'est du capitalisme....
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: lo.10^83l

Message par Jonathan »

Après
veja a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dépenser un fric fou dans la production de ce genre de films... censés s'adresser avant tout aux fans! Il est évident que les fans vont trouver ça à chier, les non-initiés trouveront ça très mauvais, au pire quelques Kevin sans cerveau "kifferont", mais je ne suis pas sûr que ce soient les premiers clients dans une salle de cinéma...

Il faudra m'expliquer!
http://www.flogoo.fr/article-362-dragon ... cours.html
On dit ça... d'un côté y'a juste à regarder les recettes de DB evolution ! Les fans hardocre ne pourront pas s'empêcher d'aller voir ce film en connaissance de cause !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30738.html
2681 VOTES !!!!!!!!!!!!! ok la note est très basse... MAIS 2681 gars ont voté !

ou pour asterix aux jo
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61259.html
7737 votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pris ces deux exemples au hazard... Mais finalement, le public était au courant de l'abscence totale de qualité pour ces deux films, mais sont quand même allé les voir en salle !

La masse aime la merde... :mrgreen: pourquoi aller à contre courant !
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: lo.10^83l

Message par Septon »

Moi je suis Ninjardin sur le fait qu'il faut arrêter de modifier les caractéristiques raciales des personnages. C'est pas des données interchangeables, les origines ethniques définissent un personnage au même titre que son sexe. C'est pas juste des couleurs de peau, y a tous les facteurs culturels qui vont avec.

Imaginer un Superman indien, ou un Joker chinois...
Superman est blanc au même titre que Blade est noir.

Après c'est exagéré de parler de racisme concernant les personnages asiatiques qui deviennent blancs dans le cinéma américain, c'est juste une question de barrière culturelle, tous les peuples sont pareils. Et quand les blancs deviennent noirs (I'Am a Legend) et passent de fan de Beethoven à fan de Bob Marley c'est...bah c'est de la merde.
Modifié en dernier par Septon le jeu. avr. 22, 2010 3:02 pm, modifié 1 fois.
Ray

Re: lo.10^83l

Message par Ray »

ou un bane noir
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: lo.10^83l

Message par Septon »

MDR

Bane est mexicain, il s'appelle Antonio Diego, et il a l'accent qui va avec (très important). 8)
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: lo.10^83l

Message par Cypress »

Septon a écrit : Et quand les blancs deviennent noirs (I'Am a Legend) et passent de fan de Beethoven à fan de Bob Marley c'est...bah c'est de la merde.
Euh, je cracherai pas sur Beethoven. D'ailleurs je ne savais pas ce détail jusqu'à maintenant. Mais entre Bob Marley et l'homme qui a créer quelques symphonies, non la succession est mieux.
Ray

Re: lo.10^83l

Message par Ray »

nan cest clair le bouquin est 100 fois mieux et le film pouvait très bien le respecter plus que ça. Ya carrément eu une nouvelle fin qui a circulé sur le net il me semble :D Mais summer blockbuster oblige, et will smith étant probablement l'acteur megaconnu qui touchait le mieux au profil, ils ont pris lui.

Par contre je vois pas en quoi ça gêne qu'il soit pas "de couleur sombre" :p
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: lo.10^83l

Message par Septon »

hourayra a écrit :nan cest clair le bouquin est 100 fois mieux et le film pouvait très bien le respecter plus que ça. Ya carrément eu une nouvelle fin qui a circulé sur le net il me semble :D Mais summer blockbuster oblige, et will smith étant probablement l'acteur megaconnu qui touchait le mieux au profil, ils ont pris lui.
Total.

hourayra a écrit :Par contre je vois pas en quoi ça gêne qu'il soit pas "de couleur sombre" :p
Qu'il SOIT tu veux dire?

Bah c'est que dans le livre ses origines germaniques sont bien spécifiées, il est même précisé qu'il est blond aux yeux bleus. D'ailleurs une adaptation avec Schwarzy avait été envisagée dans les années 90.
Au final le fait de changer ça n'est pas forcément catastrophique, mais de pair avec le fait de le rendre fan de Bob Marley ça en dit long sur la mentalité trop-à-la-mode de l'adaptation (d'ailleurs comme par hasard = film de merde + zéro fidelité + fin bondieusarde qui fait pitié et va même jusqu'à nier le pourquoi même du titre I AM A LEGEND.)
Modifié en dernier par Septon le jeu. avr. 22, 2010 4:47 pm, modifié 2 fois.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: lo.10^83l

Message par loopiz »

sa couleur des yeux ou son style de musique n'a rien à voir avec la puissance du bouquin. ils auraient pris la même fin pour le film, on s'en serait battu les noix qu'ils aient changé des détails aussi insignifiants.
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: lo.10^83l

Message par Septon »

Évidemment pour la couleur des yeux ou des cheveux, on s'en fiche pas mal de ça. La musique par contre je suis désolé mais ça tient une part très importante dans le livre (et j'aime PAS le reggae, tu vois ce que je veux dire?)
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: lo.10^83l

Message par Ninjardin »

Cypress a écrit :Ninjardin j'ai pas compris ton délire.
Déjà le problème avec Street Fighter movie, ba ken master il n'est pas blond avec les cheveux longs et Ryu porte des nike.................................. (mdr)
Ouains enfin E.Honda le cameraman, Ryu et Ken en arnaqueurs a la petite semaine, on sent bien que meme le patriotisme affiché par le militaire américain de service tient plus compte de l'auto-dérision qu'autre chose...

Mais si pour Kyo Kusanagi ou Chun-li dans "The legend of Chun-Li", tu ne vois pas de probleme, alors moi j'attribuerais bien le role d'Asterix à Shintaro Katsu et Obelix à Tomisaburo :wink:
Cypress a écrit :L'attitude du cinéma américain raciste ? T'as déjà vu un asiatique ayant un rôle plus ou moins important dans un film français (si possible dans un film sans violence) ?
Oh ca doit etre facilement trouvable si je me remémore le film "Felipe a les yeux bleux", narrant la vie d'un petit philippin émigré en France mais bon le probleme serait surtout les oeuvres francaises adaptées de jeux videos et à part Christophe Gantz je ne vois pas...Et lui au moins prend Mark Dacascos et pas un chuck Norris pour jouer "The crying freeman".
Modifié en dernier par Ninjardin le jeu. avr. 22, 2010 4:52 pm, modifié 1 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre