PS2 / import et portages

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

PS2 / import et portages

Message par Jonathan »

Voila, je me suis récemment acheté pas mal de portages neo-geo en import JAP sur PS2 (dont MOTW, laste blade 1/2, et Fatal Fury Battle Archives 2) mais j'ai toujours pas la console :lol: ! je suis comme ça moi, j'achète les jeux avant ! (pour SF4, j'ai acheté la xbox 1 mois plus tard :P ). (d'ailleurs pour info, je l'ai acheté le jour de sa sortie à Londres à 34£ neuf à HMV... C'est un truc de fou comme c'est pas cher les jeux là haut... BREF)

Ainsi, depuis quelques temps je scrute les sites style priceminister/amazone à la recherche d'une ps2 modifiée ! Et la je me dis merde,
qu'est-ce qui est préférable la PS2 JAP ou la PS2 FR modifié ?
Au début, le choix ne se posait même pas puisque la PS2 pucé permet de lire les jeux FR et US !
Mais d'un autre côté, j'ai beaucoup de jeux de baston 2d sur PS2 dont KOF 2K porté sur PS2 complètement à l'arrache avec ses vieilles bandes noires ! Et comme j'y connais rien je me dis : concernant la fréquence ? y'a une différence si j'achète une ps2 pucé ou une ps2 JAP ? Parce que merde, ce kof 2k, il me fait toujours autant gerber !
2e question, j'ai aussi remarqué que SF3.3 est dispo sur PS2 en import JAP (j'étais pas au courant) et je me demandais que valait le portage par rapport à la version Dreamcast ? Sachant que je ne possède pas le jeu et que je vais pas tarder à l'acheter !
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: PS2 / import et portages

Message par psychogore »

1) Pour la ps2, je te conseille plutot de t'acheter une ps2 PAL standard, et d'y ajouter un magic swap. La quasi totalié des jeux fonctionne (la seule exception que je connaisse est, helas, Rumble fish, mais vu que l'emulation naomi/atomiswave avance c'est pas si grave...), et tu ne perd pas la garantie de ta console. En plus, une psTwo se trouve à 99€, et un magic swap dans les 40€, je te laisse calculer.
Apres, si tu as moyen de te procurer une vieille ps2 (les grosses), tu peux à l'aide d'une petite bidouille et de l'adaptateur reseau prevu pour ces vieux modeles, y mettre un disque dur (ça permet d'economiser la lentille et de ne pas t'emmerder à faire la manip du swap sur ces vieux modeles à tiroirs.

2) tu oublie sf3 sur dc ! serieux, une fois qu'on a touché aux version ps2/cps3 ou meme emulation, la version dreamcast fait figure de pestiferee ! (Il n'y a que le rendu graphique qui soit interessant sur DC, et encore, en chippotant beaucoup.). La version DC est, pârait-il, basee sur la 2nde revision arcade, ce qui se traduit par :
-disparition des imbloquables (affaiblissement de certains persos)
-timing decalés pour les parry
-timing decalés pour certains combos (là c'est pas excusable !)
-des musiques remix plutot bof (mais là, meme la version d'origine en arcade n'est pas gegene...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 / import et portages

Message par Jonathan »

Je pensais que le magic swap fallait changer le capot (ou je ne sais quoi) qui faisait peter la garantie de la console ? (en gros rien à voir avec le Freel oader de la GC)...

... ...
... ... ...

Après quelques recherches, j'ai vu que c'est relaivement simple pour une PS2 ancien modèle ! Je crois que je vais me faire peter ce CD + SF3.3 PS2 (MIAM MIAM) :D
En plus vu l'état de ma PS2, je risque rien :p

merci :)
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: PS2 / import et portages

Message par Septon »

J'ai une PS2 slim et j'ai opté pour Magic Swap. Un peu de bricolage et c'est la grande classe. 8)
Répondre