Faïnalô Fontashi XIII ( et des bédés aussi )

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Faïnalô Fontashi XIII ( et des bédés aussi )

Message par EvilRyu »

Image

A tous les fans de la série, nous savons que le jour de la sortie du prochain opus approche ( 9 Mars ). J'ai lu quelques commentaires laissés par les heureux possesseurs de la version Jap, et c'est vraiment mitigé. Que pensez-vous de l'évolution de la série FF ? ( Genre mec qui s'est dit "tiens, aujourd'hui je posterais bien un topic A CHIAX" ). Allez-vous courir l'acheter ou passerez-vous votre tour? Naruto réussira-t-il a ramener Sasuke a Konoha? Ken et Ryu sont-ils gay? ( Histoire d'intéresser " tout le monde " a mon topic :D)
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Gatsu »

On sent que tu veux l'avis d'Hatsu là-dessus, je me demande laquelle de tes déclarations va l'appater... :mrgreen:

Sinon, perso, me prononce pas avant de l'avoir testé.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par loopiz »

FF ça pue.
y'a dante's inferno qui sort sinon
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Resident Fighter »

Gatsu a écrit :On sent que tu veux l'avis d'Hatsu là-dessus, je me demande laquelle de tes déclarations va l'appater... :mrgreen:
Pas besoin de la mère Hatsu, je vais répondre moi même à la question concernée : La réponse est "NON" :twisted: :mrgreen:

Pour Naruto-chiax : J'en ai aucune idée :oops:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par hatsumomo »

Réponses de la mère Hatsu:

- Je n'ai jamais réussi à accrocher à FF, donc je m'en tamponne un peu.
- Je passerai mon tour (CQFD).
- J'ai lâché Naruto peu après le 4ème volume.
- OUI ! Et on ne conteste pas l'autorité de la responsable de la traduction des bios, je ne me mêle pas de stratégie de gameplay, moi ! :roll:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Gatsu »

Sinon, je joue à Mass Effect (sur PC bien sûr) en ce moment et j'ai bien accroché...comment ça on s'en fout!! :twisted: :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Ray »

sur futaba ça rage pas mal dessus, genre ya plus de villages/villes (on fait shopping equipement dans un système online ingame), cest blindé de bugs très marrants (quand on les voit, pas forcément quand on joue), cest assez lent et très linéaire pendant une grande portion. L'histoire fait penser pas mal au 6 avec la confrontation d'une race de démons magiques contre une civilisation übertechnologique, sans l'empire ou kefka. Les persos bah cest tres divisé, beaucoup disent qu'ils ont américanisé les personnages, en poussant les archétypes mais bon cest FF quoi on aime ou on aime pas.

ah cest vachement beau sinon et le système de combats est adulé
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par veja »

D'un point de vue purement objectif :

FF7 = VIE
FF8 = bien
FF9 = bien
FF10 = bien+
FF12 = A CHIAX
FF13 = "Kikoo, on prétend faire FF7 bis mais on fait que de la merde ;)" a priori

A rectifier donc.
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Jonathan »

A ce que j'ai pu lire partout: FF XIII n'est plus du tout un RPG !
Sur gamekult par exemple, ils résument bien ce qu'est devenu le jeu: Une sorte de Beat them all / RPG !
En gros, leur "claque graphique" se paye sur le contenu du jeu :
C'est couloir > cinématique > couloir > cinématique > couloir > cinématique > couloir > cinématique > couloir > cinématique > ... fin du jeu (plus aucune exploration).

En plus je suis sur qu'ils utilisent les mêmes arnaques visuelles que pour FF X ! Deux types de modélisations des personnages:
  • Mauvaise modélisation pour les combats :
  • Bonne modélisation pour les cinématiques en temps réel ! A partir de là, si on peut pas jouer avec les personnages super bien modélises, autant tout foutre en pré-calculé... Menfin !
D'un côté... les RPG nippons (en tout cas 99% des RPG nipons), y'a rien de plus stéréotypé : Salut, j'ai 16 ans, je suis un éternel introverti mais je vais sauver le monde. C'est comme les mangas, c'est un genre qui stagne et qui n'est finalement destiné qu'à un publique très "jeune". J'ai jamais vu des genres aussi peu "inspirés" : ça ne fait que repomper et rempoper des idées qui marchent ! Après avoir joué à FF6/7 et chrono cross et avoir vu Samurai champloo, FMA et Evangelion, on peut dire qu'on a fait le tour de la culture nippone :mrgreen:
( je sens que je vais me faire lapider :P après de telles révélations )

Par contre, il parait que le système de combat est très intéressant.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par veja »

Franchement, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Jonathan. Et pour m'être intéressé à leur culture profondément pendant 2 ans, je peux te dire que ça fout encore plus les boules quand tu commences à comprendre comment marche leur société. C'est à te dégoutter du genre...
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par psychogore »

Pour les mangas, il y a 1! truc à lire c'est jojo's bizarre adventure ! Ca ne resssemble à rien d'autre, sauf à tous les connards qui ont pompé dessus en moins bien !
Sinon, pour moi, FF c'est FFV ! Le systeme de job est customisable à souhait, le scenar est suffisament bateau pour ne pas etre decvant, et il y a le meilleurs morceau de toutes les BO de FF reunis : Clash at the big bridge !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Gatsu »

Je rajoute Berserk pour les mangas et la musique de début de FF VI juste géniale. :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par Ninjardin »

+1 pour Berserk

Sorry pour cette apparition affligeante de banalité, moi et les RPG...
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par loopiz »

Jonathan a écrit :C'est comme les mangas, c'est un genre qui stagne et qui n'est finalement destiné qu'à un publique très "jeune". J'ai jamais vu des genres aussi peu "inspirés" : ça ne fait que repomper et rempoper des idées qui marchent ! Après avoir joué à FF6/7 et chrono cross et avoir vu Samurai champloo, FMA et Evangelion, on peut dire qu'on a fait le tour de la culture nippone :mrgreen:
( je sens que je vais me faire lapider :P après de telles révélations )
ouch.
autant pour les RPG je vais pas trop m'avancer et me dire que tu ne pensais qu'au genre tour par tour à la FF. parceque si tu zappais comme ça les castlevania, zelda, dragon slayer et mille autres merveilles sorties plus clandestinement sur des consoles plus vieilles (soleil, landstalker..) ça m'attristerait.
pour les mangas, par contre je vais vraiment tabler sur de l'ignorance : j'espere que tu n'as jamais entendu parler de 20th century boy, gantz, hajime no ippo, video girl aï, school rumble, death note, touch... dire que le manga est un genre "peu inspiré", c'est comme dire que le cinéma est un genre "peu inspiré" après avoir vu Rush hour, E.T et Transformers.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Faïnalô Fontashi XIII

Message par hatsumomo »

Les choses sont toujours bien plus complexes qu'on ne le pense: on ne peut pas juger des mangas en se contentant de lorgner sur les shônen/shôjo, les rpg en ne regardant que FF (Aaah, Shin Megami Tensei...) ou même le Japon dans son ensemble (j'en sais quelque chose j'y ai consacré cinq ans de ma vie !).
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre