PS2 et TV HD

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

Septon a écrit : Justement je suis très sensible à ça. KoF XI, en plus d'avoir des stages sans cohérences ni identités propres, possède un rendu (persos+fond) dégueulasse! (stages trop fins justement)
De plus les défis pour débloquer les personnages sont indigestes, la version pal est un scandale et les musiques cassent pas grand chose.

Yes je suis au courant pour KoF XIII! Bien motivé. Le XII est cool malgré ce côté anorexique.
Yeap... c'est ce qui m'a empêche d'aimer les 3 kof précédents ! (même si le 2K2 est objectivement bon... mais trop moche) ! C'est d'ailleurs encore plus flagrant et immonde sur les metal slug....
On a l'impression qu'à l'époque SNK, les stages étaient dessinés pixel par pixel :shock: !!!!
loopiz a écrit :lol
qu'on vienne plus me parler du manque de prise de risque de capcom
Mode fanboy Fatal Fury ON
--- KOF est la série la plus conventionnelle de SNK (bien qu'elle ait une identité propre et s'éloigne quand même du pionnier du genre qu'est Street fighter) ! Ils ne prendront donc jamais de risque sur cette série
Plusieurs séries parallèles sont sortit avant KOF, dont la célèbre série Fatal Fury ! SNK se sont d'ailleurs lâchés sur les "prises de risques" et 'expérimentations". Plans parallèles, out of bound, Furies, furies vulnérables...
Faut voir comment ça s'est terminé... La série est morte, et le pire !!! Le dernier épisode est un vieux épisode copié collé de SF3 :x ! (bien que la réalisation de MOTW soit parfaite, je me serait bien passé d'un clone de SF...)
Au final, si je ne dis pas de bêtises le succès commercial d'autres séries moins conventionnelles telles que FF SS ou encore last blade a été moins important que celui de KOF ! Bah, on peut presque ne pas leur en vouloir de ne rien tenter quand on voit ce que ça donne !
Ray

Re: PS2 et TV HD

Message par Ray »

Jonathan a écrit :Le dernier épisode est un vieux épisode copié collé de SF3 :x ! (bien que la réalisation de MOTW soit parfaite, je me serait bien passé d'un clone de SF...)
rofl

edit bonus: tape zkirua ou howard arena dans youtube
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

yeap j'ai déjà vue de belles video de MOTW
j'ai pas dit qu'il n'était pas technique ou nul (attention j'ai dit que la réalisation était parfaite)... mais que c'était une pale copie de SF !
- Disparition des furies (pas de fury dans SF) !
- Les supers combos se placent beaucoup plus facilement (moment d'invincibilité à la SF) !
- Abandon des différents plans (comme dans SF) !
- Les just defended -(parry plus facile à la SF) !
- Gameplay beaucoup moins accès combo qu'avant ! (pour revenir à un truc qui ressemble beaucoup à un... wait fot it.... SF)
- Y'a pas Mai :wink: (comme dans SF... ok je sort) !

De plus, en regardant assez rapidement ! on trouve très vite le ryu-like et le guile-like du jeu !

avec de telles modifications de gameplay, le public capcom ne pouvait qu'encenser le jeu ! Super SNK a pondu un jeu à la CAPCOM ! J'aurais préféré un RB3, ou autre chose ! Mais si je veux jouer à SF, je joue à SF justement ! Et si je veux jouer à un FF, je ne jouerai clairement pas à MOTW (aussi bon qu'il soit)
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: PS2 et TV HD

Message par Ninjardin »

Vu que je doute qu'ils aient pu doubler leur roster en carton et le nombre des backgrounds du XII en l'espace d'1 an, je me rabattrais plutot vers le XIV qui d'ici la, aura probablement atteint la cinquantaine de persos du 2002 UM, reintroduit le Max mode, fait perdre les quelques kilos en trop de Ralf et Clark, fait passer le bac à Athena (parceque le chara designer faut le lapider) puis aura rendu ses fringues teenager et son Psycho power à Kensou.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: PS2 et TV HD

Message par psychogore »

Kensou est tres bien comme il est, il a recup sa tenue d'origine du jeu psycho soldier.

De toute façon, la meilleure tenue d'athena c'est ça :
Image

Quand à Ralf et Clark, ils sont tres bien, tout à fait dans l'esprit des films et jeux videos des années 80 (genre predator, rambo, commando, mercs, ikari warriors et contra).

En plus, il y a déjà le max mode dans kof 13... (du moins un mode cancel gratos en appuyant sur B+C...)

Par contre, leur fixette sur les gros dans les decors (le stage de la France avec les truies derriere...), j'avoue que c'est pas trop de bon gout...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: PS2 et TV HD

Message par Ninjardin »

Kensou du XII a une palette de coups completements moisis. Entre son Ryuuboku Tsudzumi (son mitraillage de coups de poings) qui n'a d'utilité que lors d'un repechage et le fait de lui priver de Choukyuudan (psychoball), il subit une nette regression alors qu'il est censé recuperer le dragon power dans le XI et je sais que sa tenue ainsi que celle d'Athena proviennent du jeu Psychosoldiers. Et un psychosoldier sans psychoball c'est psycho proie pour remy.
Quant a Ralf et Clark, je ne supporte pas leur look de pseudo Alex, surtout qu'ils sont plus lents et plus patauds que leur version d'origine.

Pis c'est elle qui tue tout d'abord :p

Image
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ray

Re: PS2 et TV HD

Message par Ray »

Jonathan a écrit :- Disparition des furies (pas de fury dans SF) !
- Les supers combos se placent beaucoup plus facilement (moment d'invincibilité à la SF) !
- Abandon des différents plans (comme dans SF) !
- Les just defended -(parry plus facile à la SF) !
- Gameplay beaucoup moins accès combo qu'avant ! (pour revenir à un truc qui ressemble beaucoup à un... wait fot it.... SF)
- Y'a pas Mai :wink: (comme dans SF... ok je sort) !

De plus, en regardant assez rapidement ! on trouve très vite le ryu-like et le guile-like du jeu !
ah mais nerdrage là :D serieux cest nimp, motw a un gameplay radicalement différent de sf 3.2 (oui jle compare pas à 3s, pour moi c'était la réponse de snk à 2nd impact)

on dirait que tu connais pas du tout motw, les combos yen a de partout avec les feint cancel, quand aux jd cest peut-être plus safe parce que tu gardes au lieu d'avancer, mais le timing est aussi chaud, cest aussi difficile de les enchaîner sur une furie etc... Les combos en sortant sont très différentes de street parce qu'au lieu de reposer sur la précision du timing, cest plutot une histoire de vitesse/propreté d'éxecution au stick. Pour les plans cest complètement ridicule, SF a inventé le plan unique dans les jeux de baston ou quoi ?

sinon, kain cest plutot urien dans son style de jeu :p si tu désignais lui par guile.
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

ah mais nerdrage là serieux cest nimp, motw a un gameplay radicalement différent de sf 3.2 (oui jle compare pas à 3s, pour moi c'était la réponse de snk à 2nd impact)
sur le coup je sèche, j'ai quasi jamais joué à SF 3.2 et 3.1 !
on dirait que tu connais pas du tout motw, les combos yen a de partout avec les feint cancel,
Je dois mal m'exprimer car tu ne comprends pas ce que je dis !!! La particularité des FF (en tout cas de la série Real Bout), c'est des combos plus accessibles, plus facile à placer et bien plus longs ! Rejoues à RB2 ou RBS... et ensuite reviens sur MOTW : tu verras une belle différence !
Donc je me répète... je parle de l'évolution de la série... Si tu compares MOTW et RB... la série a radicalement évolué et les possibilités de combos ont diminuées ! (Par rapport à RB)

quand aux jd cest peut-être plus safe parce que tu gardes au lieu d'avancer, mais le timing est aussi chaud, cest aussi difficile de les enchaîner sur une furie etc...
Et... ? Je n'ai jamais dit que le jeu n'était pas technique... Ce que j'ai dit précédemment sous entends même l'inverse ! mais bon, je vais me répéter :
  • Pour moi, avec MOTW, SNK a street fighterisé sa série ! (nos avis divergent)
  • Mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas technique ou quoi que ce soit dans le genre (nos avis convergent... y'a pas à débattre).
Les combos en sortant sont très différentes de street parce qu'au lieu de reposer sur la précision du timing, cest plutot une histoire de vitesse/propreté d'éxecution au stick.
Là, c'est peut-être un peu trop subtile pour moi... Mais pourquoi pas !
Pour les plans cest complètement ridicule, SF a inventé le plan unique dans les jeux de baston ou quoi ?
Ça n'empêche que SNK zape complètement ce qui faisait la marque de fabrique de FF (gros rival de SF à l'époque) ! Bon, après si tu penses que c'est quelque chose de complètement anodin et sans rapport avec SF, je ne suis pas de cet avis.
Répondre