PS2 et TV HD

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

Bon, je vais peut-être voire surement passer pour quelqu'un qui sort de sa grotte mais...

Vous n'êtes pas sans savoir que brancher une PS2 sur un TV HD, c'est plus que déprimant ! L'image est immonde, ça bave...

Mais pour ceux qui ne sont pas au courant, il est possible de relier votre PS2 à votre TV HD avec un cable YUV (PS2 ou PS3) ! sans oublier de bien reparamétrer sa PS2 pour que ça marche (et ça, ce n'est pas forcement expliqué partout !)

Et le résultat est tout simplement.... BLUFFANT ! Avec un câble à 1.99 sur priceminister, je suis aux anges ! La qualité est à ses années lumières d'un S-video t
sur TV HD ! L'image est ultra net, les couleurs super belles !

Voila, je ressorts la PS2 du placard avec tous mes jeux de baston 2D !
(certains jeux comme GGX2 sont vraiment impressionnant après installation du cable)
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: PS2 et TV HD

Message par Septon »

+1

C'est juste le paradis avec une connexion YUV. Abused.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: PS2 et TV HD

Message par hatsumomo »

Je n'y connais rien alors je vais poser une question stupide: est-ce que ça ne pixellise pas trop ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

Pour un gros téléviseur genre 107 cm, si tu es le nez collé à l'écran et que tu joues sans aucun filtre... tu vas avoir cette impression de pixelisation puisque l'image est devenue super nette ! Mais bon, je le répète: il faut jouer à des distances "non raisonnables" et jouer sans aucun filtre !

Perso, je déteste les filtres car ca nuit à la netteté de l'image ! Et dans mon canapé c'est parfait (par contre faut pas s'approcher :wink: )

Pour faire simple, tu auras le quasi même rendu que pour un kof98UM ou MOTW sur X360 ou PS3 !
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: PS2 et TV HD

Message par EvilRyu »

J'ai pas encore cédé au YUV. Je l'avais fait pour ma wii, mais ça avait TROP PAS corrigé mon problème, alors j'attendais un avis tel que...
Et le résultat est tout simplement.... BLUFFANT ! Avec un câble à 1.99 sur priceminister, je suis aux anges !
... Pour m'en procurer un, merci :D
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: PS2 et TV HD

Message par psychogore »

Sans oublier que certains jeux, dont beaucoup de capcom, proposent un affichage optimisé (progressive scan) pour les tv modernes.
Pour les jeux en version jap il y a une manip bizarre style triangle+croix ou rond au demarrage du jeu pour aciver cette option.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

J'avais lu une preview de KOF XI comme quoi le progressive scan avait été zapé de la version PAL... et j'ai la version pal (T_T) !!!
Mais d'un côté, je trouve l'image de KOFXI vraiment parfaite...
Ca fait une grosse différence quand c'est activé ?
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: PS2 et TV HD

Message par Septon »

J'ai l'option au démarrage de la compile Street Alpha Anthology, j'ai jamais vraiment de faire des essais comparatifs mais comme ça j'ai en tous cas pas vu d'extrême différence.

La version PAL de KoF XI est une ABOMINATION lovecraftienne ! Mais comme j'accroche pas plus que ça à cet épisode je m'en suis remis et je vais même pas me procurer la version us ou jap. De toute manière avec KoF 98 UM et KoF 2002 UM : TOUT EST DIT!
(Le 2000 pour les strikers et le 2003 pour le système de switch dynamique à la limite.) (Et le XII pour la refonte graphique.)
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: PS2 et TV HD

Message par Jonathan »

Septon a écrit :J'ai l'option au démarrage de la compile Street Alpha Anthology, j'ai jamais vraiment de faire des essais comparatifs mais comme ça j'ai en tous cas pas vu d'extrême différence.

La version PAL de KoF XI est une ABOMINATION lovecraftienne ! Mais comme j'accroche pas plus que ça à cet épisode je m'en suis remis et je vais même pas me procurer la version us ou jap. De toute manière avec KoF 98 UM et KoF 2002 UM : TOUT EST DIT!
(Le 2000 pour les strikers et le 2003 pour le système de switch dynamique à la limite.) (Et le XII pour la refonte graphique.)
Playmore fait que du KAKA !! :mrgreen:
Tu devrais revenir sur kof XI qui est selon moi le seul bon jeu de SNK playmore ! Le gameplay a vraiment été boosté et permet de balancer des combos très simplement ! Les combats gagnent en dynamisme et en intensité ! (pour moi il aurait été meilleur que kof 98 s'il n'avait pas zapé 1 ou 2 persos que j'adore...)
Après c'est toujours du SNK playmore... les persos sont très mal intégrés au décor (même si ceux-ci sont très fins) et l'interface est immonde !

au fait y'a des images de kof XIII dispos sur le net depuis quelques temps !
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: PS2 et TV HD

Message par Gatsu »

Le site officiel jap de KOF XIII est même ouvert pour ceux que ça intéresse.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: PS2 et TV HD

Message par Septon »

Jonathan a écrit :Après c'est toujours du SNK playmore... les persos sont très mal intégrés au décor (même si ceux-ci sont très fins) et l'interface est immonde !
Justement je suis très sensible à ça. KoF XI, en plus d'avoir des stages sans cohérences ni identités propres, possède un rendu (persos+fond) dégueulasse! (stages trop fins justement)
De plus les défis pour débloquer les personnages sont indigestes, la version pal est un scandale et les musiques cassent pas grand chose.

Yes je suis au courant pour KoF XIII! Bien motivé. Le XII est cool malgré ce côté anorexique.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: PS2 et TV HD

Message par Gatsu »

Et puis le retour des filles quoi, des filles!!!^^ :mrgreen: :lol:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: PS2 et TV HD

Message par hatsumomo »

Mai au pouvoir !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: PS2 et TV HD

Message par Septon »

Kula Diamond!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: PS2 et TV HD

Message par loopiz »

kof 13
j'suis allé mater le site teaser

lol
qu'on vienne plus me parler du manque de prise de risque de capcom
Image
Répondre