[SSF4] SUPER Street Fighter IV

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

[SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par EvilRyu »

Alors voilà, il semble que je sois le premier a tester SSF4 alors je vous balance mon mini-test et je reste a votre disposition si vous avez des questions.

Voici donc l'ecran Titre, qui arrive après l'intro que l'on a pu voir sur le net. ( Genre intro = film quoi )
Image

Les menus ont changé, il y a une micro animation a chaque fois que l'on choisis une catégorie, ce n'est pas du tout désagréable.
Image
Image

Mais passons tout de suite aux réels changements ( trop pas !)
Voici l'ecran de sélection de personnages. Malgré le fait que ce soit un jeu totalement à chiax, on peut au moins lui accorder le fait qu'il y a quand même un bon nombre de personnages maintenant.
Image
L'Écran me fait penser a 3.3 ( Alors que TROP COPIÉ ) avec les ronds, tous les personnages sont débloqués dès le départ, il n'y a que les costumes à débloquer ( et ils se débloquent très rapidement ).

Vous pouvez voir que l'on choisit son Ultra à la sauce 3.3 . J'ai trouvé ça un peu dommage mais bon, life is a choice ( loopiz ou quoi le mec là? )
Image

Une fois le stage choisi, une mappe-monde s'affiche exactement comme SF2 afin de nous montrer notre destination.
Image

Sur l'ecran VS on peut encore lire l'Ultra sélectionnée si jamais on avait un trou de mémoire des 5 dernières secondes ( mec qui chie trop sur le jeu ).
Image

Autre chose de totalement nouveau, les stages bonus de SF2, accessibles directement depuis le menu Entrainement.
Image
Image
Image

Et encore truc que par contre j'ai trouvé pas mal, nous pouvons revisionner nos combats depuis le menu Stats.
Image
Alors par contre, le mode de sélection de ses replay est totalement loufoque, sérieux je sais pas ce qu'ils ont essayé de faire mais bon, à vous de juger.
Image

Voilà pour les screenshots, je vais donner maintenant mes impressions sur le jeu lui même. Honnêtement le jeu est bien meilleur que SF4, mais ceux qui n'aiment pas SF4 resteront sur leurs positions voire plus solidement, car ajout de persos balancés n'importe comment égal.

Les nouveaux stages sont magnifiques ( on a pu déjà les apercevoir en video ) et je n'ai pas fait vraiment gaffe aux musiques remixées.
Les new persos sont agréables a prendre en main, bien que certains gameplays se voient détruits.

Je tiens aussi à préciser que j'ai joué sur 360 avec manette A CHIER ( Sérieux inventer des manettes comme ça = gouphin ou quoi merde ). Donc je ne suis pas tout à fait certain que les coups soient inexistants ou s'ils ne sortaient tout simplement pas.

Pour répondre à Psychogore:
L'Ultra 2 de rose sert à avoir 2 choix d'Ultra lors de la sélection du personnage,
Dudley n'a plus son punch&cross,
Son cross-counter est breakable,
Le avant-HP de cody est choppable,
Cody n'a plus d'esquive ( égal? ).

Pour répondre à Veja à la question "il y a-t-il des personnages charismatiques?"
Image


Merci à mon pote pour n'avoir invité à tester ce jeu de merde, avec sa console de merde.
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Septon »

Merci!
EvilRyu a écrit :Honnêtement le jeu est bien meilleur que SF4
Genre pourquoi ? Du moment qu'on aime pas SF4 (pas mon cas) j'ai du mal à imaginer pourquoi il serait soudainement BIEN meilleur en fait. :?:

Et la musique du menu ça donne quoi ?
Modifié en dernier par Septon le mar. avr. 20, 2010 4:59 am, modifié 1 fois.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par EvilRyu »

Ben bien meilleur dans le sens ou si on devait choisir entre l'un ou l'autre on prendrait ssf4. Disons que je le trouve plus convivial. C'était un "bien meilleur" au niveau menus et stages en fait, vu que c'est surtout ça qui change.

Et je n'ai pas fait gaffe a la musique du menu à vrai dire. Je ne sais même plus si on avait mis le son.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par hatsumomo »

EvilRyu a écrit :Et je n'ai pas fait gaffe a la musique du menu à vrai dire. Je ne sais même plus si on avait mis le son.
C'est mauvais signe, ça. :roll:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par JYP »

Hummmm ça donne envie, vivement que je reçoive ma commande :)
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Ninjardin »

EvilRyu a écrit :Et je n'ai pas fait gaffe a la musique du menu à vrai dire. Je ne sais même plus si on avait mis le son.
T'as pas test les zik en mode versus ? Est-ce les musiques originales des persos sont enfin ecoutables ailleurs que dans le mode arcade ?
EvilRyu a écrit :Sur l'ecran VS on peut encore lire l'Ultra sélectionnée si jamais on avait un trou de mémoire des 5 dernières secondes ( mec qui chie trop sur le jeu ).
Quoi tu chiax sur 3S aussi en plus ???
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

VIE DE TOUT LA OU LOOPIZ

Message par veja »

J'ai claqué une énorme barre en lisant le test, en vrai trop en VIE ce post. J'avais envie de quote les passages lol, mais autant quote le post en entier quoi... DIEU.

Ceci dit, j'ai bien envie de l'essayer, voire de m'y mettre (loopiz, tu nous invites quand squatter le jeu chez toi?).
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par loopiz »

masse persos + 2 ultras par perso
ça va devenir galère de gérer les versus en random contre psycho :mrgreen:
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Septon »

Ninjardin a écrit :T'as pas test les zik en mode versus ? Est-ce les musiques originales des persos sont enfin ecoutables ailleurs que dans le mode arcade ?
Clair, alors ? Question VITALE! Parce que bon les thèmes remixés uniquement en mode arcade bonjour la frustration.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par EvilRyu »

Septon a écrit :
Ninjardin a écrit :T'as pas test les zik en mode versus ? Est-ce les musiques originales des persos sont enfin ecoutables ailleurs que dans le mode arcade ?
Clair, alors ? Question VITALE! Parce que bon les thèmes remixés uniquement en mode arcade bonjour la frustration.
Bah c'est n'importe quoi comme question, car question musique chacun ses goûts quoi. Moi perso j'ai pas trop aimé. J'ai fait une petite vid sur les menus et tout mais bon le son ressort pas super bien. Mais si vous voulez absolument un aperçu alors je l'uploaderai. Mais bon aussi vous pouvez vous garder un peu de suspense pour votre achat non? Déjà que j'ai spoilé tout le reste
Image
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Cypress »

La musique du générique de SF4 est encore dans ssf4 ? (La chanson qui tourne seule en boucle sur le menu)
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Septon »

Cypress a écrit :La musique du générique de SF4 est encore dans ssf4 ? (La chanson qui tourne seule en boucle sur le menu)
Ouais c'est un peu LA question quoi. Parce qu'entre nous, elle est bien pourrie.
Mais logiquement y aura une nouvelle song.
Ray

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Ray »

on peut pas mettre ses propres zik ? :(
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Septon »

Si. Sauf pour jouer online.
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: [SSF4] SUPER Street Fighter IV

Message par Cypress »

Ahhhhhhhhh

Quel veine de pouvoir extraire des albums sur sa 360, afin de les écouter non stop (sauf pendant les phases de vidéos obligatoires)

De toute façon c'est fini les années 90 où la composition des mid était importante.
Répondre