GAMERA - La Trilogie

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par Ninjardin »

Cypress a écrit :Mais le peuple japonais n'a jamais su retourner la situation...
Le Chian-iji hou (loi de securité publique) présentant en fait les caracteristiques du totalitarisme, soumettait les regroupements anti-gouvernementaux et les mouvements populaires à des peines d'emprisonnement voire des peines de mort. La liberté publique étant controlée, il y'avait peu de chances pour le peuple japonais de provoquer une insurrection.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Si faim?

Message par veja »

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est le rapport entre le fait que les japs sont les seuls à se casser le cul pour faire des effets spéciaux "à l'ancienne", tandis que les ricains bouffent du numérique à tout va, et le "mode de travail entre les deux pays".

Sérieusement, je reviens encore et toujours sur la même chose, mais je trouve le dernier King Kong à CHIER (c'est un film de monstre géant pour le coup). Et ce car tout est numérique, et je n'ai pas du tout l'impression de voir des monstres, des dinosaures, des araignées monstrueuses et un singe géant, mais plutôt un dessin animé (aux couleurs bien ternes qui plus est) avec des acteurs collés dedans. Les premiers films de Peter Jackson, et je cite ici précisément "Braindead", sont beaucoup plus jouissifs au niveau des effets spéciaux et monstres en latex que "King Kong".

Je regrettais simplement que les américains n'aient pas conservé ce savoir-faire dans le cinéma, tandis que les japs si.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par psychogore »

Teeeeellement vrai !
Les effets numeriques, c'est bien beau, mais les images de synthese ne sont jamais integrées correctement au reste du film (la faute à des eclairages qui ne sont jamais raccords avec le reste de l'image). De plus, la motion capture, sur les jeux surtout, c'est souvent à chier quand on les voit de pres et que les persos ne bougent pas trop vite : le decalage entre les capteurs et la position reelle des articulation des "acteurs (?)" est tres visible, on a souvent l'impression de voir des pantins !
Hier, au supermarché, je tombe sur Avatar diffusé sur les ecrans plats de l'etalage : c'est quoi ces couleurs, on dirait que ça a été filmé au camescope !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

veja a écrit :Je regrettais simplement que les américains n'aient pas conservé ce savoir-faire dans le cinéma, tandis que les japs si.
faut pas généraliser quand même, ce savoir-faire n'a pas complètement disparu aux us. de très bons films ricains sont sortis récemment avec des effets spéciaux à l'ancienne (et souvent couplés avec du numérique d'ailleurs) : zombieland en est un parfait exemple.
le côté cheap des bêbêtes en latex est certes sympa et fait du bien pendant la débauche de digital actuelle, mais ça reste cheap. Mr Fox récemment m'a fait un bien fou avec son visuel totalement différent des films d'animation pixar/dreamworks, mais ce film restera (j'espere) un ovni dans ce monde.
le truc c'est que ce type d'effets ne cherche pas à faire "réaliste". l'animatronic king kong était le plus réaliste possible dans les années 30, mais il se trouve qu'on a trouvé mieux depuis. c'est peut-être pas encore parfait (perso j'ai trouvé le king kong de peter jackson magnifique, mais le ptérodactyle d'adèle blanc-sec incroyablement mal fait), mais tout n'est pas à jeter.
Image
Ray

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par Ray »

expendables ==> 100% filmé à l'ancienne et pas mal d'acteurs n'ont pas de doubleurs; stallone s'est même fait une fracture au cou.

18 aout 2010 en france
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par veja »

J'attends ce film comme le messi, même si je m'attends à une grosse, grosse daube. En effet, enfin tous nos acteurs préférés de retour!
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par hatsumomo »

Après on progresse quand même dans la synthèse, bon je vais peut-être passer pour une quiche qui se satisfait de peu mais j'ai été épatée par les effets numériques de Pirates des Caraïbes et des Transformers (j'ai aimé les films) !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par Ray »

bin en fait ça dépend comment cest fait et quand meme, si l'histoire pue les FX en prennent un coup je trouve, quelquesoit leur qualité. AHEM MICHAEL BAY AHEM
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par hatsumomo »

Aaah, je suis désolée, si le scénar en lui-même peut prêter à caution, les robots en eux-mêmes sont irréprochables ! (Optimus Prime c'est pas du mécha en papier.)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par Ray »

arrete transformers 2 jlai maté avec des potes, la seule chose qui a sauvé le film cest quon était pliés tout du long
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par hatsumomo »

La seule chose que je reproche à Transformers 2 c'est qu'il ne prend pas encore tout à fait à bras le corps sa mission de film "coffre à jouets": on voit encore trop d'humains, et notamment de petits soldats comme Michael Bay les aime tant.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par Gatsu »

En clair, vivement qu'ils fassent un film où les deux camps se mettent sur la tronche sur Cybertron. :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par Ninjardin »

Je n'ai rien contre le numerique du moment qu'il ne s'étale pas et n'entache pas le film. Personnellement je trouve les decors des Star Wars actuels completements degueulasses, trop gros, trop flagrants (la course des pods quoi beurk) et ca flingue l'envie de voyager que l'on ressentait dans les premiers films.
Un film que je trouve sublime pour le choix de ses effets speciaux, c'est "Forest Gump", parcequ'il brille surtout par le choix d'effets speciaux judicieux qui s'integrent bien au contexte et qui ne se comptent pas à foison.

Et justement à propos des films de monstres géants, je me souviens de "Cloverfield", film récent que j'ai plutot bien apprecié non pas pour la beauté des effets speciaux mais justement pour leur absence. Comme dans les films de monstre geant, c'est la panique dans une ville ravagée mais sauf que la, on ne voit que tres rarement la bestiole car tout le long de l'histoire est filmé avec un camescope qui passe d'un proprietaire à un autre, ce qui fait que l'on se retrouve avec des plans assez interessants, c'est à dire une créature fantastique dans un cadre télé-réalité.

Et sinon une autre oeuvre qui savait tres bien se passer du numérique : "Les dents de la mer", oui encore aujourd'hui je trouve que le premier film demeure à ce jour ce que l'on fait de mieux en terme de cauchemard aquatique, car meme si l'on pouvait résumer le film à une vaste traque au poisson, l'immersion par la maniere de filmer le prédateur sans le dévoiler completement, le suspense, le jeu de patience du chat et de la souris, les persos "baroudeurs" comme Quinn contribuent à créer une véritable atmosphere oppressante et placent ce film bien plus haut que les prod cinématographiques actuelles de requins tournés a grand renfort d'effets speciaux qui s'adaptent tres mal (les requins numeriques nagent trop vite et s'integrent super mal dans l'eau), alors que "Les dents la mer" de Spielberg n'etaient que des maquettes automatisées.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: GAMERA - La Trilogie

Message par hatsumomo »

Ninjardin a écrit :Personnellement je trouve les decors des Star Wars actuels completements degueulasses, trop gros, trop flagrants (la course des pods quoi beurk) et ca flingue l'envie de voyager que l'on ressentait dans les premiers films.
Entièrement d'accord ! Et en plus dans ce navet qu'est la Revanche des Sith il y a un mannequin en mousse qui là, pour le coup, aurait mieux fait d'être numérique. :P
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

DIEU

Message par veja »

Ca me fait plaisir que vous évoquiez Star Wars, car pour moi c'est purement et simplement l'exemple type des effets spéciaux numériques à chier. Quand je vois la deuxième trilogie (épisodes 1, 2, 3), je ne rentre pas dans l'histoire, rien ne fait vrai, on dirait des humains dans un dessin animé. Je n'accroche pas. Après on peut s'accorder à dire que les images sont belles et que ya du gros boulot qui a été fait derrière, mais perso je renie cette trilogie. Quand on voit passer un super croiseur interstellaire dans la première trilogie, on peut sentir le poids du vaisseau, et c'est impressionnant! Quand on voit les gros vaisseaux numériques dans la 2e, on se dit "ouais ok, super, un vaisseau en dessin animé...".

Et pour parler de Spielberg, Jurassic Park est un excellent exemple également, avec des dinosaures construits à l'aide de véritables machines hydroliques monstrueuses. Ca a quand même plus de réalisme que les vellociraptors numériques du 3...
Image
Répondre