South Park menacé par des Islamistes

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

South Park menacé par des Islamistes

Message par EvilRyu »

Afin de vous tenir au coeur de l'actualité, je vous propose un sujet assez croustillant et on ne peut plus récent ( actualité quoi putain).

Image

J'ai visionné il y a une semaine le nouvel épisode de South Park ( épisode téléchargeable en bas du post ). Je me suis bien poilé devant le sujet qui mettait en scène tous les "Dieux" ( Jesus, Bouddah,etc..) dans une sorte de Justice League. De ce fait il devait y avoir Mahomet pour représenter l'islam. C'est là que la partie lolesque arrive, vous savez comme moi qu'il est délicat de parler et surtout de dessiner Mahomet.

De ce fait, Mahomet est alors représenté en gros carré noir CENSORED. La ville de South Park le sachant débarquer, commence a prendre peur en se demandant "si on voit ses pieds, se fera-t-on bombarder?" et pleins de questions du genre. "Peut-on entendre sa voix?"

Du coup, ils décident le mettre Mahomet dans un costume afin qu'on ne puisse rien voir de sa Vraie Forme ( genre = onslaught v4 )

Image

En voyant cet épisode, je me suis dit " tain ils vont s'en prendre plein la gueule encore avec cette histoire", mais c'était marrant car le fait justement de s'en prendre plein la poire pour ça était le sujet de l'épisode.

Hé bien ça n'a pas loupé:
"Nous devons avertir Matt(Stone et Trey Parker que ce qu'ils font est stupide et qu'ils finiront probablement comme Theo Van Gogh". Le message mis en ligne sur le site RevolutionMuslim.com, accompagnée d'une photo du réalisateur néerlandais tué en 2004 par un islamiste après avoir notamment tourné un film accusant l'islam de cautionner la violence contre les femmes, est explicite. Les créateurs de "South Park" sont aujourd'hui menacés par des extrémistes, d'autant qu'un lien renvoie à une résidence du Colorado qu'ils possèderaient.

La raison de la colère ? La semaine dernière, un passage de l'épisode diffusé par Comedy central -le 200e- montrait Mahomet dans un costume d'ours. Or, selon la tradition islamique, il est interdit de représenter le prophète, qui plus est dans une situation dégradante. Mercredi soir, dans la seconde partie de l'épisode, l'image de Mahomet en ours a été remplacée par celle du père Noël dans le même déguisement. Les mots "prophète Mahomet" ont également été couverts par un signal sonore et le terme "censuré" a été apposé sur l'écran. Prise en compte des menaces ou exploitation de la controverse par Matt Stone et Trey Parker, qui travaillent jusqu'au dernier moment sur le contenu de leur série avant diffusion ? Difficile à dire. De son côté, Comedy Central n'a fait aucun commentaire.

Depuis mercredi, Revolution Muslim est quant à lui quasiment bloqué en permanence en raison d'une surcharge de trafic. Malgré les termes du message publié sur le site, son chef de file, Younus Abdullah Muhammad, interrogé par de nombreux médias américains, refuse néanmoins de parler de "menace" à l'encontre des deux réalisateurs. Il affirme que sa formation n'a "jamais dit à quiconque d'aller chez eux et de commettre des violences".

Des poursuites sont rarement engagées aux Etats-Unis dans des affaires de menaces. Le premier amendement de la Constitution offre en effet de nombreuses garanties à la liberté d'expression. Et ce qui constitue une menace est souvent sujet à diverses interprétations. "South Park" a pour sa part une longue histoire de polémiques en raison de ses commentaires souvent sulfureux à l'encontre des hommes politiques, des célébrités, des médias ou des différentes religions. Dans le passé, il avait ainsi déjà eu des démêlés autour de la représentation de Mahomet.

source: tf1.lci.fr
Après cette menace, la 2e partie de l'épisode est totalement censurée, un biiiiip remplace le nom "Mahomet".

Aussi, les Simpsons apportent leur soutien à South Park en modifiant leur introduction:

Image
South Park- on vous soutiendrait si on avait pas si peur

Je vous laisse à présent regarder les deux Épisodes:

:6: South Park s14e05
:6: South Park s14e06
Image
Ray

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Ray »

Je pense pas qu'ils courent un quelconque danger honnêtement. C'est quand même un autre calibre le film ou les caricatures, vu l'accusation très explicite d'une incitation extrême à la violence - limite une réduction totale et particulièrement péjorative envers une communauté. Là south park ont rien fait, ils ont réussi à poser leur style d'humour tout en respectant le caractère "transceandant" de mahomet, en ne le représentant pas une seule fois. Et bon sans spoiler, une petite surprise éloigne encore plus toute possibilité de plainte... Alors que les caricatures / le film ça représente très clairement une énorme insulte. Le pire dans tout ça cest que theo van gogh et le journal danois ne voulaient qu'une chose: plein de médiatisation, plein de thune, et pas du tout au nom de la "liberté d'expression" :lol:
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Cypress »

J'adore le chef vador dans la foule ^^
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Septon »

Ouais j'ai suivi l'histoire, excellent. :D

hourayra a écrit :Je pense pas qu'ils courent un quelconque danger honnêtement. C'est quand même un autre calibre le film ou les caricatures, vu l'accusation très explicite d'une incitation extrême à la violence - limite une réduction totale et particulièrement péjorative envers une communauté. Là south park ont rien fait, ils ont réussi à poser leur style d'humour tout en respectant le caractère "transceandant" de mahomet, en ne le représentant pas une seule fois. Et bon sans spoiler, une petite surprise éloigne encore plus toute possibilité de plainte... Alors que les caricatures / le film ça représente très clairement une énorme insulte. Le pire dans tout ça cest que theo van gogh et le journal danois ne voulaient qu'une chose: plein de médiatisation, plein de thune, et pas du tout au nom de la "liberté d'expression" :lol:
Genre c'était trop l'insulte les caricatures quoi...
Ray

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Ray »

dans un climat post 9/11, avec un moyen-orient particulièrement meurtri & tendu, oui, parce que ça "surfe sur la vague" des préjugés associés aux arabes barbus à djellaba :D

Et cest rien comparé à la blasphémie profonde qu'on pu ressentir les musulmans par rapport à ça :p
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Septon »

Je m'en fiche de leur "blasphémie profonde" (les pauvres), les réactions qui ont suivies n'ont fait que donner raison à ce fameux film. Film plus que maladroit on en convient, mais qui dénonce cependant une facette bien réelle de l'islam.

Et y avait aucun préjugé dans ces dessins, ils faisaient clairement référence à l'extrémisme islamiste, qui encore une fois est une réalité.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par hatsumomo »

Ca me rappelle une autre histoire avec l'anime de Jojo Bizarre Adventure où on voyait Dio lire le Coran.

En tous cas je plains les musulmans modérés du monde entier, à se trouver ainsi entre le marteau et l'enclume...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par loopiz »

sont trop forts ces mecs. j'espere qu'ils vont pas se faire shooter par un abruti par contre.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par veja »

Attention, je conseille de fermer ce topic avant que la maison d'indy ne soit en photo sur le site RevolutionMuslim.com.
Image
Ray

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Ray »

Septon a écrit :Je m'en fiche de leur "blasphémie profonde" (les pauvres), les réactions qui ont suivies n'ont fait que donner raison à ce fameux film. Film plus que maladroit on en convient, mais qui dénonce cependant une facette bien réelle de l'islam.

Et y avait aucun préjugé dans ces dessins, ils faisaient clairement référence à l'extrémisme islamiste, qui encore une fois est une réalité.
euh représenter un prophète avec une bombe non cest pas la réalité de l'islam, cest la réalité des abrutis qui se suicident et des abrutis qui y croient :p
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Cypress »

On m'a forcé à mater le double épisode (j'ai bien rie n'empêche comme d'hab)

Le buddha sniffeur de coke devant des gosses, c'est un peu la conclusion de la polémique...

Seulement même si je suis athé et pour les droits de la liberté d'expression, je trouve pitoyable de s'en prendre encore une fois au point sensible des musulmans, sérieux en moins de dix ans c'est devenus l'éthnie et la religion à haïr dans tout le monde, il faut quoi de + ? un génocide ?
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Septon »

Cypress a écrit :Seulement même si je suis athé et pour les droits de la liberté d'expression, je trouve pitoyable de s'en prendre encore une fois au point sensible des musulmans, sérieux en moins de dix ans c'est devenus l'éthnie et la religion à haïr dans tout le monde, il faut quoi de + ? un génocide ?
Ouais un génocide +1, pour ceux qui croient que les musulmans c'est une ethnie par exemple.

Sinon t'as raison faut se moquer de toutes les religions mais surtout pas de l'islam. Kneel before Allah.
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Cypress »

Nan on peut ce foutre de la gueule de l'islam il y a de bon moyen, c'est juste le fait qu'ils ne veulent pas voir l'image de Mahomet en caricature ou en une œuvre d'art, c'est pas compliqué même moi j'ai compris.

Euh mouai me vise pas trop j'ai contenu toute sorte d'arabe du moyen orient jusqu'au maghreb de religion chrétienne/juive et même certains athées, comme en général on s'exprime souvent en terme de majorité, j'ai l'habitude de pas préciser le faible population non musulmane chez les arabes.
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Septon »

Cypress a écrit :comme en général on s'exprime souvent en terme de majorité, j'ai l'habitude de pas préciser le faible population non musulmane chez les arabes.
Ah ok tu crois que seuls les arabes sont musulmans, c'est encore pire.

Cypress a écrit :j'ai contenu toute sorte d'arabe
Intéressant. Pologne ?
Modifié en dernier par Septon le dim. mai 02, 2010 10:36 pm, modifié 1 fois.
Cypress
Street Fighter
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 1:51 pm

Re: South Park menacé par des Islamistes

Message par Cypress »

Tu veux jouer sur les mots ? Mais ce que je crois n'est pas le problème, je dis simplement les choses.

Pologne ??? Non ma réponse c'est la banlieue parisienne.
Verrouillé