Stick ou bien ? [sondage]

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Les jeux de baston et vous, ça se passe :

uniquement au stick (le pad c'est de la merde)
4
36%
uniquement au pad
4
36%
de préférence au stick mais aussi au pad
1
9%
de préférence au pad mais aussi au stick
1
9%
avec les 2, c'est différent mais j'aime autant l'un que l'autre
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Jonathan »

Uniquempent pad :( ...
les stick arcade de bonne qualité ça coute trop chère pour moi !
y'a le stick SFA tournament à 150 € sur le net qui me fait baver... mais bon...
En plus, j'ai plusieurs consoles ... donc plusieurs stick ... puis je joue en versus... Donc faut investir dans 20 000 stick... donc je reste au pad :mrgreen:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par veja »

Perso j'ai que des sticks psx et un adapt USB, et ça me permet de couvrir 99% des jeux de baston (les 1% restants étant les cas où on décide de faire un tournoi sur Xbox...).
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Jonathan »

yeap et moi je suis un abruti qui a une xbox :(

mais bon d'un autre côté le pad psx est une horreur (pire que la 360) ! Obligé de prendre des pad génériques avec une croix assez grosse !
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Resident Fighter »

Je pense aussi qu'au pad c'est beaucoup plus simple de "bourrer", la croix étant plus rapide à manier qu'un stick, on peut se permettre de rentrer plusieurs fois la même manip (pour être sûr qu'elle sorte dés qu'il y a un trou .... genre bourrer les quarts de cercle tout en matraquant un bouton) alors que c'est beaucoup plus dur au stick où il faut obligatoirement être précis dans ses manips.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par EvilRyu »

Jonathan a écrit :yeap et moi je suis un abruti qui a une xbox :(

mais bon d'un autre côté le pad psx est une horreur (pire que la 360) ! Obligé de prendre des pad génériques avec une croix assez grosse !

Alors là je dis stop. Sérieux dire un truc comme ça c'est dangereux en vrai. Selon moi le Pad PSX est ULTIMEMENT au dessus du pad 360. J'ai essayé les deux et pas photo. Sérieux le pas directionnel de la 360 c'est une invention lolesque quoi. LOLESQUE.

PS: IL PLEUT
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Septon »

EvilRyu a écrit :Alors là je dis stop. Sérieux dire un truc comme ça c'est dangereux en vrai. Selon moi le Pad PSX est ULTIMEMENT au dessus du pad 360. J'ai essayé les deux et pas photo. Sérieux le pas directionnel de la 360 c'est une invention lolesque quoi. LOLESQUE.
Mais alors total! J'ose espérer que notre cher ami Jonathan a inversé les 2 par inadvertance quand il a écrit son message...
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Gatsu »

Je vous plussoie les gars.
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par hatsumomo »

Erf, c'est au pad 360 que je réapprends à jouer... (pas les moyens de me payer une PS3 !)

(Sinon merci pour vos conseils les gars !)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Jonathan »

Erf, Zêtes fou :shock: !! nan je garde ma position :mrgreen: !!!! PAD PSX = CACA
  • Primo: les pad ps2 il n'y a pas les diagonales ! Je préfère de LOIN jouer avec des grosses croix façon Megadrive. Après, c'est peut-être ma façon de jouer (je ne pose pas le bout du pouce sur la croix, mais la première articulation).
  • Secondo : les pad ps2 c'est comme les ps2, c'est de la merde question qualité ! Dès que le pad tombe par terre ou qu'on le bourine trop, il y a des choses qui se baladent à l'intérieur et ca commence à moins bien répondre. J'ai du acheter une dizaine de pad officiels (et pourtant je suis un gars hyper soigneux !). C'est les seuls pads que je trouve invendables en ocaz. Pour ceux qui ont KOF2K/2K1 en FR chez eux sur PS2! Au pad PS2 il est impossible ce jeu ! Sauf si vous venez d'acheter un pad ps2 officiel NEUF (mais bon, la maniabilité n'est toujours pas parfaite). Alors, allez savoir, quand j'étais gosse j'arrivais à jouer à SFA3 sur psx sans problème, mais depuis la ps2 c'est impossible : Les coups de type double HADOKEN ca passe 1 fois sur 2.
  • Tertio: La manette XBOX a une croix ! Tout le monde déteste ce pad et je comprends vraiment pas pourquoi. Perso j'ai quasi aucun problème pour jouer avec, ca répond niquel : le problème vient en revanche que la croix est un peu rigide et un peu petite. Le coups passent donc très bien, mais c'est pas super super agréable de jouer. Le mini stick est vraiment pas mal du tout, mais on est beaucoup moins réactif qu'avec la croix (jouer des persos à charge avec le stick, j'ai beaucoup de mal). Je pige vraiment pas pourquoi les gameurs ou les testeurs de jv crachent sur ce pad.
  • Au final, le pad qui déchire sa maman, pour moi c'est le pad ps2 générique de GAME :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! 9.90 €, je n'ai AUCUN problème ! On a une croix très large et très souple, c'est parfait ! Il manque juste 6 boutons sur la façade avant :mrgreen: , mais sinon c'est parfait.
Ça doit être ma façon de placer mon pouce sur la croix du pad : car je préfère de loin le pad x360 à celui de la PS2. Le meilleur pad testé à l'heure actuelle, c'est ce pad à 9.90€ de chez GAME.
hatsumomo a écrit :Erf, c'est au pad 360 que je réapprends à jouer... (pas les moyens de me payer une PS3 !)

(Sinon merci pour vos conseils les gars !)
il est bien ce pad :o .... :mrgreen:
D'ailleurs, en terme de prise en main, je n'ai toujours juré que par le pad PSX analogique. Depuis la x360, c'est ce pad qui, selon moi, a une bien meilleure prise en main et devance de loin celle de la PS2. Autant la première manette de chez Microsoft, c'est une vielle daube de 15 kilos, autant ce pad est une petite merveille. De plus, j'ai jamais joué à la ps3 (moi aussi je suis pauvre :( ), mais les gâchettes de la ps3 sont-elles analogiques ? Parce qu'une fois qu'on joue à un jeu de caisse sur x360, les pad ps2 on les fou à la poubelle ! Forza au pad, c'est presque aussi bien qu'au volant :mrgreen:


PS: si je machette ça...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100247.html
A votre avis, en combien de temps je j'explose ce stick ? j'ai vraiment peur de dépenser 150 € pour seulement 50/100 heures de jeu !
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Ninjardin »

Bah le pad Ps2, le stick analogique ne me pose aucun probleme lorsque je joue sur KOF. Apres les touches directionnelles, j'avoue c'est de la merde lorsqu'il est question de sortir des 360.
Jonathan a écrit :La manette XBOX a une croix ! Tout le monde déteste ce pad et je comprends vraiment pas pourquoi...Je pige vraiment pas pourquoi les gameurs ou les testeurs de jv crachent sur ce pad.
En tout cas, pour toutes les fois ou j'ai du en faire usage, je ne garde pas de précieux souvenirs...En particulier les push start par inadvertance lorsque je voulais sortir un LP à cause d'un rapprochement plus qu'abusé entre les deux touches. Et qu'on ne me sorte pas qu'il s'agit d'une question d'habitude parceque je n'ai jamais galeré à me reconvertir au pad ps2 alors que j'avais encore les habitudes du pad Dreamcast avec lequel j'avais joué durant 4 ans.

De toute facon, le pad que je trouve le plus ergonomique encore aujourd'hui c'est le pad Saturn, copie conforme du pad 6 boutons Megadrive mais avec gachette et que demander de plus ?
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Jonathan »

Bah le pad Ps2, le stick analogique ne me pose aucun problème lorsque je joue sur KOF. Après les touches directionnelles, j'avoue c'est de la merde lorsqu'il est question de sortir des 360.
Yeap, sauf que la version 2k/2k1 sur PS2 (en tout cas version PAL FR) ! tu ne peux pas jouer avec le stick analogique ! :evil:
D'ailleurs, je crois que c'est aussi le cas de GGX2 (PAL FR) .... :2: :3: :6: :evil: :evil:
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Ninjardin »

Exact, j'avais oublié. C'est pareil pour Samurai Spirits Kenkakuden, Neogeo Battle Coliseum, KOF Neowave, KOF2K2 (la version avec Orochi Iori jouable).
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par EvilRyu »

Jonathan a écrit :
Bah le pad Ps2, le stick analogique ne me pose aucun problème lorsque je joue sur KOF. Après les touches directionnelles, j'avoue c'est de la merde lorsqu'il est question de sortir des 360.
Yeap, sauf que la version 2k/2k1 sur PS2 (en tout cas version PAL FR) ! tu ne peux pas jouer avec le stick analogique ! :evil:
D'ailleurs, je crois que c'est aussi le cas de GGX2 (PAL FR) .... :2: :3: :6: :evil: :evil:
Nan mais attends on nage dans un délire total là. Quand on joue au pad on utilise pas le stick analogique ( enfin sur 360 on est obligé vu que touches fléchées sont INJOUABLES ).
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par Ninjardin »

EvilRyu a écrit :Nan mais attends on nage dans un délire total là. Quand on joue au pad on utilise pas le stick analogique ( enfin sur 360 on est obligé vu que touches fléchées sont INJOUABLES ).
Ben si, à moins de posseder les doigts de l'homme qui valait 1 milliard, je ne risquerais pas une luxation metacarpienne avec les touches directionnelles bullshitées du pad PS2 à cause de 720 recalcitrants :p
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Stick ou bien ? [sondage]

Message par EvilRyu »

Ninjardin a écrit :
EvilRyu a écrit :Nan mais attends on nage dans un délire total là. Quand on joue au pad on utilise pas le stick analogique ( enfin sur 360 on est obligé vu que touches fléchées sont INJOUABLES ).
Ben si, à moins de posseder les doigts de l'homme qui valait 1 milliard, je ne risquerais pas une luxation metacarpienne avec les touches directionnelles bullshitées du pad PS2 à cause de 720 recalcitrants :p
Dit-il en jouant avec un clou :lol:
Image
Répondre