Question existencielle Le Tatsu Maki aérien dans SF2' sur MD

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Question existencielle Le Tatsu Maki aérien dans SF2' sur MD

Message par Jonathan »

Voila, après une belle défaite en perfect par honda en 2 chopes + 1 balayette :shock: sur Hyper Street Fighter 2, j'aimerais vous poser une question :mrgreen:

Mon 1er SF, c'était sur megadrive et c'était Street Fighter II' special champion edition ! Et à l'époque je pouvais faire mes Tatsu Maki aérien (ceux qui filent tout droit sans tenir compte de la gravité)...
Mais je remarque au final que ce soit :
  • la version SF2' special champion edition sur Arcade
  • ou La version Hyper Street en mode SF2'
Bah les tasu Maki aériens ne sont pas possibles !!! Ce coup n'est diponible (si je ne dis pas de bêtises) que dans la version SF2' Hyper fighting (turbo) ! A partir de Super Street Fighter, les Tasu Maki tiennent compte de la gravité.

Quoi qu'il en soit... que s'est-il passé ? Parce que ces tasu Maki sans pesanteur, je ne les ai pas fumé !
  • La version SF2' special champion edition sur Megadrive était en fait une sorte de Street Fighter II' - Hyper Fighting ?
    J'ai une version bugué collector qui vaut 10'000 € ?
    J'ai rien compris ?
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Excellente question

Message par veja »

Je vais répondre à ta question.

Les tatsumaki Senpuu Kyaku aériens apparaissent dans le 3e épisode de la saga Street Fighter II, à savoir "Street Fighter II' Hyper Fighting" (connu sous le nom de "Street Fighter 2 Turbo" hors du Japon). Et c'est dans ce même épisode qu'ils ne subissent pas l'effet de la gravité (à partir de l'épisode suivant, Super Street Fighter II, ils retombent).

Or, le jeu dont tu parles, à savoir "Street Fighter II" Special Champion Edition" sur Megadrive, est en fait une compilation de Street Fighter II" Champion Edition ET de Street Fighter II' Hyper Fighting! Et donc il est bel et bien possible de faire des tatsumaki senpuu kyaku aériens, pour peu que tu choisisses le mode "Hyper Fighting" (ou Turbo, je sais plus).

En fait, ta confusion vient du fait que tu mélanges "Street Fighter II" Special Champion Edition" (un jeu qui n'existe sur sur Megadrive, et qui est une compil'!) et "Street Fighter II" Champion Edition" (sans le "Special", qui existe partout pour le coup, mais ne contient pas les Tatsu aériens).

Pour résumer, les Tatsumaki aériens existent dans "Street Fighter II'Hyper Fighting" aussi appelé "Street Fighter II Turbo", et donc en particulier en mode "Turbo" du jeu "Hyper Street Fighter II"!

Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas à me redemander!
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Question existencielle Le Tatsu Maki aérien dans SF2' sur MD

Message par Jonathan »

Hum,d'accord j'ai compris... avec cette version je me disais bien que j'avais le turbo même si la pochette ne l'indiquait pas de façon explicite ! En tout cas merci pour ta réponse
(même si mes rèves de version collector à 10'000 € disparaissent en fumée :mrgreen: )
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Question existencielle Le Tatsu Maki aérien dans SF2' sur MD

Message par EvilRyu »

Alors ça ce n'est pas dit, car depuis la sortie de SF4, le prix des jeux SF d'occaz a grimpé d'une manière incroyable. Vu qu'à présent tout le monde pense être Dieu à SF, tout le monde cherche a se procurer les anciens. Ici à Montréal, je vois des EX2 ou des Alpha3 PLUS CHERS que des Symphony Of the Night ou des FF7!
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Question existencielle Le Tatsu Maki aérien dans SF2' sur MD

Message par hatsumomo »

Bon, bah je garde précieusement mon SF2 megadrive... (c'est le même que sur la photo)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Question existencielle Le Tatsu Maki aérien dans SF2' sur MD

Message par Ninjardin »

J'avais affiché ce poster (offert avec le jeu) dans ma chambre d'internat et tout le monde venait me lourder en disant que Ryu avait un gros nichon sur cette image, j'ai donc fini par enlever le poster...
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Mec MORT

Message par veja »

EvilRyu a écrit :Alors ça ce n'est pas dit, car depuis la sortie de SF4, le prix des jeux SF d'occaz a grimpé d'une manière incroyable. Vu qu'à présent tout le monde pense être Dieu à SF, tout le monde cherche a se procurer les anciens. Ici à Montréal, je vois des EX2 ou des Alpha3 PLUS CHERS que des Symphony Of the Night ou des FF7!
Alors là c'est marrant que tu en parles, parce que un EX 2 ou Alpha3 plus cher qu'un Symphony of the night, ça d'accord, mais plus cher qu'un Symphony of the night (souligné), il ne faut pas pousser le bouchon!!

Vous vous demandiez où vous avez déjà vu ce gars? Dans le reportage sur la BAC d'EVRY PUTAIN.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Mec MORT

Message par EvilRyu »

veja a écrit :
EvilRyu a écrit :Alors ça ce n'est pas dit, car depuis la sortie de SF4, le prix des jeux SF d'occaz a grimpé d'une manière incroyable. Vu qu'à présent tout le monde pense être Dieu à SF, tout le monde cherche a se procurer les anciens. Ici à Montréal, je vois des EX2 ou des Alpha3 PLUS CHERS que des Symphony Of the Night ou des FF7!
Alors là c'est marrant que tu en parles, parce que un EX 2 ou Alpha3 plus cher qu'un Symphony of the night, ça d'accord, mais plus cher qu'un Symphony of the night (souligné), il ne faut pas pousser le bouchon!!

Vous vous demandiez où vous avez déjà vu ce gars? Dans le reportage sur la BAC d'EVRY PUTAIN.
En bégaiement devant ma voisine!
Image
Répondre