[Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

[Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Ray »

Image

--==Synopsis==--

Après un succès historique, le co-créateur et écrivain principal de Seinfeld, Larry David, produit un "moqumentaire" nommé "Larry David: Curb Your Enthusiasm" d'une heure. A la base prévu comme un simple spécial de HBO (la chaîne fait souvent ce genre de chose), la réception & l'originalité de la formule poussent à en faire une série. Il est pertinent de noter que "The Office" (UK) est sorti deux ans après, utilisant exactement le même format de fausse TV-réalité, & empruntant beaucoup dans les techniques de filmage ou le minimalisme de l'édition.

Larry y joue une version fictive de lui-même - à la manière de Jerry dans Seinfeld, en quelque sorte. Ses difficultés sociales sont poussés à un absurde extrême, qui lui permet de parodier sa vie en tant qu'écrivain et comédien semi-retraité à Los Angeles, avec sa femme et son entourage très VIP (Ted Danson, Mary Steenburgen). De là sort une excellente critique de la société où chacun retrouve un peu de ses puteries dans le personnage (fictif) de Larry.



--==L'avis de spiderman==--

La série est notée pour ne pas vraiment avoir de script: les dialogues ne sont jamais explicitement écrits - uniquement les grandes phrases d'accroche - d'où une improvisation particulièrement frappante. Contrairement à la majorité des comédies sérialisées, les rires pré-enregistrés sont totalement absents. A la place, un mélange de musiques instrumentales allant du folklore juif aux valses italiennes accompagnent les péripéties tragiques et surréalistes du protagoniste et son agent, telles que la fameuse "Frolic" de Luciano Michelini : http://www.youtube.com/watch?v=gyZDZCGQJf8

Cette chanson a donné lieu à un petit phénomène youtube où elle est associée à des scènes dramatiques de films d'action connus, où elle a pour effet de détruire complètement le sérieux de la scène. Exemple avec la fin de Total Recall: http://www.youtube.com/watch?v=7o2t1vmDZL4

Depuis ses débuts en 2000, la réception est restée très élevée. Les critiques mettent en valeur la profondeur des histoires vis-à-vis du comportement humain, et l'hilarité de l'humour noir omniprésent, qui offre une nouvelle vision de l'absurde à travers la ridiculisation d'une classe sociale très aisée. A la base une petite série culte, CYE est devenu un phénomène international qui a culminé par la présence de Larry David dans le dernier Woody Allen, "Whatever Works", où il joue un personnage similaire à son alter-ego télévisuel. La série a été nominée pour 30 Emmy et a gagné le golden globe 2002 pour "meilleure série TV - musicale ou comédie". Beaucoup de magazines (slate, galus australis) ont également célébré le côté osé de la série, entre l'amas de profanités et les attaques portées aux archétypes sociaux-ethniques - effectivement, outre les rappeurs afroaméricains et autres ménagères mexicaines, la série offre un aperçu sur la culture juive beaucoup moins modéré que Seinfeld.



--==Infos==--

Date: 2000-aujourd'hui
Episodes: 70 jcrois
Durée: 30 minutes par épisode
Langue: Anglais
Sous-Titres: Aucun
Format: AVI
Resolution: 624x325
Flux video: 1 Mbps, 23.97 FPS
Flux audio: 2ch, VBR 128kbps, 48 KHz



==> Liens Megaupload <==
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Septon »

Merci pour le post, les extraits que tu m'as montré sont bien fendards.
Ray

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Ray »

Septon a écrit :Merci pour le post, les extraits que tu m'as montré sont bien fendards.
et poster à propos d'extraits au lieu de DL la série égal ?



:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par EvilRyu »

Je me souviens de l'extrait que tu m'avais filé avec le black, c'etait fun.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par veja »

Je viens de matter le premier épisode, ça m'a l'air bien sympa! Avec les sous-titres, ça passe quand même bien mieux! J'vais dl la suite de ce pas! Thx houraphin!
Image
Ray

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Ray »

woputin UN MOIS sa passe trop vite niksamer
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Nice

Message par veja »

J'en suis déjà au début de la saison 2, et je peux vous dire que je trouve ça vraiment sympa! Contrairement aux sitcom, l'humour de Curb est complètent réaliste : la série est tournée comme un documentaire sur la vie de Larry David, et il ne lui arrive que des histoires amusantes mais très "probables" dans la vie. Son humour noir et ses humeurs très variables le conduisent à des situations vraiment absurdes, qui ne sont jamais exagérées ni misent en valeur, mais livrées telles quelles. Parce que c'est ce qu'est avant tout Curb : une série sans colorants ajoutés (très peu de musiques, pour marquer l'absurdité des scènes, pas de maquillage, aucun rire enregistrés, des personnages tirés de la société américaine, la vraie).

Bref, ça change vraiment des sitcom habituels!
Image
Ray

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Ray »

veja a écrit :J'en suis déjà au début de la saison 2, et je peux vous dire que je trouve ça vraiment sympa! Contrairement aux sitcom, l'humour de Curb est complètent réaliste : la série est tournée comme un documentaire sur la vie de Larry David, et il ne lui arrive que des histoires amusantes mais très "probables" dans la vie. Son humour noir et ses humeurs très variables le conduisent à des situations vraiment absurdes, qui ne sont jamais exagérées ni misent en valeur, mais livrées telles quelles. Parce que c'est ce qu'est avant tout Curb : une série sans colorants ajoutés (très peu de musiques, pour marquer l'absurdité des scènes, pas de maquillage, aucun rire enregistrés, des personnages tirés de la société américaine, la vraie).

Bref, ça change vraiment des sitcom habituels!
Par les pouvoirs qui me sont conférés, j'ai l'honneur de vous annoncer que

BRAVO! TU AS GAGNE UN

Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par EvilRyu »

Je voudrais bien voir ce que ça donne, mais je n'ai pas de liens megaupload :(
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par veja »

Euh, ER, ya un ENORME "Liens Megaupload" dans le premier topic de hourayra, avec TOUS les liens MU classés dans l'ordre pour toutes les saisons :/
Image
Ray

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Ray »

Nan il a raison, j'ai supprimé le lien, file lui le txt par msn stp
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par EvilRyu »

veja a écrit :Euh, ER, ya un ENORME "Liens Megaupload" dans le premier topic de hourayra, avec TOUS les liens MU classés dans l'ordre pour toutes les saisons :/

:/
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par veja »

Saison 2 Episode 7 = DENSHA. TROP abusé!!! :d
Image
Ray

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par Ray »

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Série] Curb Your Enthusiasm (VO)

Message par veja »

Image

WHAT THE FUCK???? WHAT THE FUCK???????????
Image
Répondre