Film: Inception

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Film: Inception

Message par EvilRyu »

Image

Alors je viens d'aller voir le film, et sérieux trop DIEUESQUE, en gros, si il existait une planète où un truc serait mieux que Densha, ce serait Inception. Mis à part le fait que Christopher Nolan ait des putains de problèmes mentaux, ce film est vraiment bien réalisé. Il faut cependant bien rester accroché et suivre attentivement, car si on loupe un passage important c'est parti pour 2h30 de supplice mental.

A voir absolument.

Je redis: ABSOLUMENT.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

VIE DE TOUT

Message par veja »

Je l'ai vu aussi. L'histoire est complètement originale, il faut l'avouer, et rien que pour ça le film est excellent. Après, on aime ou pas ce que fait Nolan de son idée de "manipuler les rêves", mais perso j'ai trouvé ça juste haletant du début à la fin.

Bref, si Densha rêvait, dans le monde du rêve de Densha, ce film serait DIEU.
Image
Ray

Re: Film: Inception

Message par Ray »

Si Inception = dieu, et que quelqu'un prévoit plus d'un an à l'avance le succès exact d'un film, alors quelqu'un = kaioshin non ?

btw qui a vu dark city et paprika
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Film: Inception

Message par loopiz »

je valide, inception = meilleur film de 2010 pour moi.
bo excellente, casting parfait, scénario original et prenant, mise en scène impecc.
foncez !
Image
Ray

Re: Film: Inception

Message par Ray »

Le truc qui m'a le plus mindblown, c'est la sélection des scènes. Dans les mains d'un autre réalisateur/scénariste (pour ceux qui savent pas, je tiens à préciser: Nolan a fait les deux cette fois), ce projet = trilogie ou 2 parties minimum. Quand on pense à tout ce qui est casé dans le film, sans qu'on soit perdus (à condition de pas baisser l'attention), tout en restant fluide niveau script, c'est ahurissant.

Et les scènes en zero G avec la caméra qui a du tournoyer PARFAITEMENT synchro avec la navette, lol :D On dirait presque Nolan qui fait un clien d'oeil à Kubrick (qui piochait pas mal de matériel à la NASA).

Par contre toutes les comparaisons à matrix, dark city et paprika restent LARGEMENT superficielles, Inception a rien, rien à voir.
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Film: Inception

Message par Jonathan »

Bon bah j'ai passé un bon moment !

Points positifs :
L'histoire est assez originale
les effets spéciaux sont assez bluffant (le passage sous apesanteur, je suis encore sur le cul)

Points négatifs :
un déluge d'action vraiment ennuyeux (la fusillade dans la neige, c'était d'un ennui,),
rien de psychologique (contrairement à ce que faisait croire la BA)... juste une histoire faussement compliquée...
Marion Cotillard qui sert à rien, qui joue mal voire qui agace !

Conclusion:
un blockbuster sympathique... mais aussitôt vu aussitôt oublié... momento m'a beaucoup plus scotché !
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Film: Inception

Message par EvilRyu »

Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Film: Inception

Message par Jonathan »

chacun son avis... et j'aime avoir le mien !

Je me moque que ce film ait été adulé par une grosse partie de la presse... si le film vous a retourné le cerveau c'est cool... perso il m'en faut beaucoup plus !

Ou on n'a tout simplement pas la même définition de "film psychologique".
Ray

Re: Film: Inception

Message par Ray »

Baaaaaaaaaaaaah une énorme partie du film se passe dans les têtes des gens. Dur de pas qualifier ce film de psychologique quand même o_O

T'as vu jacob's ladder, shutter island ?
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Film: Inception

Message par Jonathan »

Yeap, j'ai tapé "film psychologique" sur google et les sujet/sites qui recensaient ce genres de films se concentraient surtout sur :
des films qui font "réfléchir"

Et je suis complètement out ! car pour moi (et cela n'engage que moi) c'était plutôt des films qui :
  • choquent,
  • dérangent ou mettent mal à l'aise,
  • insuportent,
  • te font ressentir des sensations fortes (bonnes ou mauvaises),
  • te remettent en question,
  • te font certes réfléchir, mais pas des trucs du genre : je pige rien au scénario y'a trop de rebondissement, mais plutôt sur un thématique profonde !
J'ai lu une critique sur allocine dont la note était de 3.5/5 (note que je mettrais au film) et qui résumait assez bien ce qu'on a pensé du film ma copine et moi en allant le voir :
"beaucoup de blabla pour pas grand chose !"
Sur le coup on avait le même avis : C'est du grand spectacle de qualité, on passe un moment sympa ! Le film nous tient en haleine... mais la fin est très décevante, se termine trop vite (voire bâclée)... et en sortant du ciné le verdict était le même : Le scénario avait le mérite d'être original, mais pas très compliqué. Le film m'a à aucun moment demandé de réellement réfléchir (en tout cas pas sur une thématique importante), mais plutôt d'être concentré pour pas perdre le fil de l'histoire (certes, faut être concentré quand on visionne ce film sinon on s'égare vite, mais c'est pas pour ça que je dirais que ce film me fait réellement réfléchir)! Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :?

Conclusion :
Inception c'est du grand spectacle, et il apporte pas mal de vent frais, mais je suis resté sur ma faim ! Mais ca reste mon avis et uniquement le mien et je n'oblige personne à le partager !

Shutter island je l'ai vu aussi, quasi-même verdict ! Du grand spectacle, une très bonne intrigue, on passe un bon moment (j'ai même passé un meilleur moment que pour inception) ! Mais je classerais pas ça dans "film psychologique", mais plutôt film qui te demande un minimum de concentration pour pas être largué !

jacob's ladder pas vu, mais le synopsis m'intéresse ! Je vais essayer de me le mater d'ailleurs !
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Jonphin a raison

Message par veja »

Bon Jonathan a raison, Inception ne fait pas réfléchir plus que ça (honnêtement). Autant je lui donnerais volontiers une excellente note pour ses qualités, autant je ne peux pas dire être sorti de là avec un mal de tête.

Mais malheureusement, Jonathan, aujourd'hui tu ne peux pas faire de films grand publique qui "fasse réfléchir". Ou plutôt qui fasse réfléchir les gens intelligents. C'est méchant à dire, peut-être prétentieux, mais la plupart des gens ont trouvé que "Inception" était un film "psychologique", car ils ont eu un peu de mal à tout comprendre. Les gens sont cons aujourd'hui, ils veulent des trucs bien beaufs : des comédies bien débiles ou des films d'action bien basiques. Après, dès que le scénario devient un tant soi peu original, "ouh là trop psychologique, excellent film, j'ai eu trop du mal à tout comprendre!".

Franchement, j'ai vu très peu de films que je n'ai pas compris. Il y en a, avec en tête "Mullholand Drive" de David Lynch, que je n'ai compris qu'au deuxième visionnage après avoir lu une analyse sur internet. Mais si tu veux trouver aujourd'hui, dans ton cinéma Pathé ou UGC (attention, je parle pas des cinémas de quartiers/cinémas d'auteurs), des films qui te feront "réfléchir", tu risques d'être bien déçu...
Image
Ray

Re: Film: Inception

Message par Ray »

Alors tout à fait d'accord, ton opinion n'engage que toi, je suis le premier à le respecter etc... Bref avant de réagir à ce que tu viens de dire, je tiens à te poser une question:

Nous travaillons dans C. Soit un sous-ensemble infinitésimal noté (J) représentant ta perception, et une matrice d'ensembles infinis (I) représentant Inception. Serait-il venu à ton esprit - pendant un temps t = 1ms - qu'éventuellement, aucun élement appartenant à l'ensemble (I) ne peut résoudre l'équation définissant l'ensemble (J), pas même au sein d'une matrice définie dans R ?*






*c'est pas possible que t'as rien capté ?
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Film: Inception

Message par JYP »

Encore un post qui part en sucette.... faut pas s'étonner si certains ne viennent plus ou peu.... :p
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Film: Inception

Message par Jonathan »

C'est juste du blabla...
Quelle est "l'utilité réelle de ce passage dans Inception?"
Cela sert simplement à meubler le film et en mettre plein la vue au public (ouahh c'est un truc de ouf hyper compliqué de la mort qui tue)... D'ailleurs c'est le propre des gros blockbuster hollywoodien de te bluffer avec des termes que tu ne comprendras absolument pas! Regarde n'importe quel film sur wall street par exemple, y'a pas un terme financier que tu vas piger (allez j'improvise):
  • - Hey Mickel Douglas, short moi 10 000 contrats à terme sur le Dow Jones ! Le cours a fortement gappé sous les 10 000 pts !
    - yeap, j'ai déjà VAD à l'ouverture t'inquiète ! Fuck fuck (les fuck c'est juste pour le style)
Après c'est pareil pour n'mporte quel autre domaine (science, art...)!
Ca en jette car tu piges rien et pourtant c'est typique du "gros film" populaire à gros budget et pas prise de tête !
Je pourrais te faire la même en sortant mes cours de 5e année d'algèbre mais j'ai juste à citer le passage du film que tu viens justement de citer !

Ca reste du flan et ca fait rire les gens qui s'y connaissent tellement ca peut parfois être grotesque et bluffent ceux qui ne connaissent pas le sujet !

Est-ce pour autant que le film sera "inteligent" "Complexes" ou même "psychologique" ?

Le but de ce genre de procédés n'est "ABSOLUMENT PAS" de faire réfléchir puisque de toute façon tu ne comprendras pas. Et il serait assez suicidaire de passer tout le film à essayer de réfléchir là dessus puisque ca n'a justement pas matière à te faire réfléchir (mais bel et bien à te bluffer, te faire rêver et à t'en mettre plein la vue) ! Aucun film te fera réfléchir en essayant de te faire apprendre une leçon d'algèbre : C'est stupide et humainement impossible (déjà qu'au bout de 20 heures de cours ça rentre toujours pas pour beaucoup d'entre nous) ! Le but de tout film plus ou moins intelligent/complexe redise donc ailleurs :

et vega m'a très bien compris en citant lynch !

En fait, on le mot complexe a vraiment un sens très différent pour nous deux ! Je suis désolé, car je m'exprime pas super bien :? ! Je vais donc reformuler :
Inception n'est pas une oeuvre très complexe !

Enfin... mais bon on joue peut-être sur les mots là ! :mrgreen:
JYP a écrit :Encore un post qui part en sucette.... faut pas s'étonner si certains ne viennent plus ou peu.... :p
Pourquoi ça ? Les sujets ou tout le monde est d'accord, c'est chiant et ca mène nul part ! De plus j'ai vu aucun dérapage dans ce sujet !

A part le post troll d'evilryu :mrgreen:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Film: Inception

Message par veja »

Jonathan a écrit : et vega m'a très bien compris en citant lynch !
Euh "vega"? Mais qu'est-ce que je t'ai fait?
Image
Répondre