Låt den rätte komma in | Morse

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Låt den rätte komma in | Morse

Message par Jonathan »

Image

Morse Låt den rätte komma in
Bon, je ne suis pas un grand cinéphile, mais voila sans conteste l'un des plus beau films et l'un de ceux qui m'a le plus marqué cette année !
Lien Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38365.html

Synopsis
Morse est un film fantastique (j'tentends par la surnaturel) qui racconte la Romance de deux jeunes enfants de 12 ans ! (pour apprécier pleinement le film, mieux vaut ne pas en savoir d'avantage)

je reprends le commentaire d'une critique spectateur sur allocine avec laquelle je suis 100% d'accord :
Le film prend sa source dans une sorte de poésie macabre [...] Porté par le souffle glacial de l'hiver suédois, Morse surprend des les premières scènes et on en ressort avec un sentiment de spleen
et puis un autre...
Tomas Alfredson nous livre ici un sublime poème cinématographique. Plongé dans une atmosphère glacée le spectateur se laissera progressivement subjugué par la beauté et la mélancolie des images. L’originalité et l’intensité du récit appuyé par la perfection du casting (mention spéciale à Lina Leandersson) et la justesse de la réalisation font de Morse un chef d’œuvre du cinéma fantastique.
Un conseil, je viens de lire le synopsis d'allocine ! Ne le lisez surtout pas, ca vous gacherez une grosse partie de l'intrigue !
Ray

Re: Låt den rätte komma in | Morse

Message par Ray »

j'ai jamais compris pourquoi "morse"

c'est PRESQUE pire que "non ce pays n'est pas pour le vieil homme"
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Låt den rätte komma in | Morse

Message par Jonathan »

MDR !!!!!!!!!!!!!!

mode my life...
Il y a 15 jours, on avait parlait de films avec ma copine et on chechait les pires traductions de titres en FR...
Et elle me : dit "no contry for old men"... c'est vraiment bidon, je me rapelle plus mais c'est afreux !
Donc, la je cherche google de quoi tu me parles... et..... MAIS LOOOOL

ha ouais quand même, quel massacre :mrgreen:
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Låt den rätte komma in | Morse

Message par EvilRyu »

Venez passer un bout de temps au Quebec, vous allez avoir votre dose de trad Fr foireuses :mrgreen:
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Låt den rätte komma in | Morse

Message par JYP »

J'allais répondre que "no contry for old men" s'appelait pareil en version fr, mais j'ai quand même vérifié sur le boîtier du film et en effet, si le titre est bien celui en VO, les distributeurs ont ajouté le sous-titre "non, ce n'est pas pour le vieil homme" ... bon ça va je m'attendais à pire ^^ (genre "home alone" traduit par "maman j'ai raté l'avion" :)).

Pour en revenir au sujet initial (bah oui merde), j'avais vu Morse peu de temps après son passage dans notre jolie région au festival du film fantastique de Gérardmer, je l'ai trouvé vraiment intéressant. C'est froid, ça parle peu, c'est aux antipodes des blockbusters américains et ça réinvente le genre en mélangeant subtilement le film fantastique et le film social.

Un film à voir :)
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Nationnalité déchue

Message par EvilRyu »

Je ne sais pas si ce sera aussi bien que:

Image
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

hihihihihihihi xD

Message par EvilRyu »

Celui-ci était vraiment genial:

Image
Image
Répondre