[Anime] : Ninja Boy

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

[Anime] : Ninja Boy

Message par EvilRyu »

Ninja Boy


Il me tenait à coeur de vous présenter, ce qui restera pour moi un des meilleurs anime qu'il m'ait été donné de voir dans ma jeunesse. Aujourd'hui encore, mon coeur palpite rien qu'à l'image de Ninja Boy courant frénétiquement pour attraper un bout de maïs!

Image

Nom : Ninja Boy
Nom original : Igano Kabamaru
Date de sortie : 6 Août 1983 (au Japon)
Sortie Française : en VHS uniquement
Episodes : 24
Durée d'un épisode : 26min



Synopsis

Benjamin est élevé par son grand-père durement, pour devenir un ninja. A la mort de celui-ci, Benjamin est contraint de déménager vers la ville, où il va devoir s'adapter à la vie urbaine. Il y rencontrera notamment la belle Agnès, dont il s'éprendra bien vite.


L'avis de ER

Ninja Boy n'est pas simplement un enième anime débile qui raconte les histoires d'un gamin atypique. Non, c'est avant tout une ode à la vie. Car Ninja Boy est avant tout très humain : il mange énormément, et ne cherche qu'une chose, l'amour, ce à quoi nous aspirons tous.

La qualité de l'anime lui-même est assez remarquable pour l'époque : l'animation est fluide, le dessin est beau, les couleurs sont pétillantes, bref, tout est réuni dans ce cocktail détonnant pour nous embarquer dans les aventures rocambolesques de Benjamin!

Car en effet, les histoires de cette série comptant pas moins de 24 épisodes sont toutes amusantes et originales. Benjamin ne cesse de nous étonner par ses cabrioles et ses pirouettes. Quand à Agnès, sa beauté en fera tomber plus d'un amoureux!


Le générique de début

Le générique français est un pur bijoux http://www.youtube.com/watch?v=go_lFD5N980 . Graphiquement impressionant à la base, la version française composée et interprétée par le génial Philippe Hayoun nous projette littéralement dans le monde de Ninja Boy, et ce dès la première note. Les paroles sont pleines de sens et restent en tête pour quiconque aurait l'audace d'écouter le générique ne serait-ce qu'une seule fois!

La plus célèbre partie du générique, "cours vers l'amour" est absolument divine, et évoque à elle seule l'être humain dans sa plus profonde humilité, son plus simple désir, celui d'aimer, et de pouvoir un jour accéder à cet amour. Une triste anecdote entachera cependant la réputation du générique, quand en 1994, un enfant de 11 ans meurs écrasé par une voiture alors qu'il prétendait "courir vers l'amour" (voir http://actu.orange.fr/france/archives/1 ... te-plainte). Les parents obtiendront de BM productions des dommages et intérêts conséquents.

Conclusion


Si votre coeur souffre, si la vie semble se dérober sous vos pieds au fur et à mesure que vous avancez, alors Ninja Boy est le tremplin qui vous ramènera dans la course, et qui sait, vous conduira peut-être vers l'amour!
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

MEC EN QUOI? EN PRISON PUTAIN

Message par veja »

Wow, quelle belle présentation, ça m'a donné envie! Je file de ce pas chiner dans les brocantes à la recherche des VHS :D
Image
Répondre