psychogore a écrit :izmoo, je n'ai pas posté le lien parcequ'à la prochaine news affichée sur neo-arcadia le lien deviendra obsolete.....
Une fois que cette nouvelle fera partie de leurs archive, on pourra faire un lien permanent.
Comme ça sa sera mieux...
Capcom fait l'objet en ce moment même d'une procédure de repression pour une énorme fraude fiscale. Capcom aurait omis de déclarer pendant ces six dernieres années près de 5.1 milliards de yens aux impots, soit plus de 35 millions d'euros. L'amende pourrait être très élevée, aux alentours de 1.2 milliards de yens (8 millions d'euros).
Quelles seront les conséquences de cet évenements pour nous autres joueurs fan des jeux Capcom ? On ne sait pas vraiment, mais ça ne présage rien de bon.
Modifié en dernier par izmoo le sam. avr. 08, 2006 2:24 am, modifié 3 fois.
izmoo, je n'ai pas posté le lien parcequ'à la prochaine news affichée sur neo-arcadia le lien deviendra obsolete.....
Une fois que cette nouvelle fera partie de leurs archive, on pourra faire un lien permanent.
Mais en meme temps ils avaient qu'a payer leurs taxes comme tout le monde ! "En taule CAPCOM !"
psychogore a écrit :
ps : Hatsu, inutile de commencer à cracher ton fiel sur capcom USA, c'est de capcom japon dont on parle.
CAPCOM AMERICA est un des principaux acteurs dans l'affaire puisque les magouilles fiscales se faisaient avec la complicite et par l'intermediaire des filiales de CAPCOM implantees a l'etranger : les revenus qui auraient dus etre declares au Japon etaient transferes directement dans ces filiales.
Il y avait aussi magouille au niveau des royalties avec CAPCOM AMERICA. CAPCOM a l'intention de faire appel.
Mouais, mais je trouve quand meme le marketing de capcom plus efficace que ceux de sega et snk (eux aussi ils savaient faire des jeux, mais ils ne savaient pas les vendre...)
psychogore a écrit :Mouais, mais je trouve quand meme le marketing de capcom plus efficace que ceux de sega et snk (eux aussi ils savaient faire des jeux, mais ils ne savaient pas les vendre...)
Sega ok mais si SNK vend plus ou moins c'est qu'il souffre d'originalité et de diversité... et KOF marche plus que Street Fighter depuis quelques années...
SNK n'existe plus depuis l'an 2000...
Maintenant c'est SNK Playmore, et ils sont loin de faire l'unanimité chez les vieux fans de la marque. Et en ce qui concerne la popularité de kof, le fait que le dernier vrai street fighter date d'il y a 7 ans y est peut-etre pour quelque chose...
J'ai surtout l'impression que SNK s'est comme qui dirait "fossilisé" depuis pas mal d'années. Quasiment aucune évolution graphique, un public se réduisant souvent à une poignée de joueurs prétentieux et élitistes, un scénario hermétique pour qui ne suit pas la série depuis des années (sans parler des problèmes de localisation)... Je rêve d'un KOF ou d'un Samurai Spirit qui aurait la netteté visuelle de Guilty Gear, ou même de Street 3.