En taule capcom !

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

En taule capcom !

Message par psychogore »

Capcom est actuellement en procès pour fraude fiscale, plus de details sur neo-arcadia.
Ils nous auront tout fait....

ps : Hatsu, inutile de commencer à cracher ton fiel sur capcom USA, c'est de capcom japon dont on parle.
:twisted:
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

psychogore a écrit :izmoo, je n'ai pas posté le lien parcequ'à la prochaine news affichée sur neo-arcadia le lien deviendra obsolete.....
Une fois que cette nouvelle fera partie de leurs archive, on pourra faire un lien permanent.
Comme ça sa sera mieux... :lol:

Capcom fait l'objet en ce moment même d'une procédure de repression pour une énorme fraude fiscale. Capcom aurait omis de déclarer pendant ces six dernieres années près de 5.1 milliards de yens aux impots, soit plus de 35 millions d'euros. L'amende pourrait être très élevée, aux alentours de 1.2 milliards de yens (8 millions d'euros).
Quelles seront les conséquences de cet évenements pour nous autres joueurs fan des jeux Capcom ? On ne sait pas vraiment, mais ça ne présage rien de bon.
Modifié en dernier par izmoo le sam. avr. 08, 2006 2:24 am, modifié 3 fois.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Que peut-on dire... si ce n'est OH MY GOOOOD! :twisted:
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

izmoo, je n'ai pas posté le lien parcequ'à la prochaine news affichée sur neo-arcadia le lien deviendra obsolete.....
Une fois que cette nouvelle fera partie de leurs archive, on pourra faire un lien permanent.
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

On paie trop d'impots man !

Message par JSB-kun »

Ca la fout mal ! :cry: :?

Mais en meme temps ils avaient qu'a payer leurs taxes comme tout le monde ! :roll: Image"En taule CAPCOM !"
psychogore a écrit : ps : Hatsu, inutile de commencer à cracher ton fiel sur capcom USA, c'est de capcom japon dont on parle.
:twisted:


CAPCOM AMERICA est un des principaux acteurs dans l'affaire puisque les magouilles fiscales se faisaient avec la complicite et par l'intermediaire des filiales de CAPCOM implantees a l'etranger : les revenus qui auraient dus etre declares au Japon etaient transferes directement dans ces filiales.
Il y avait aussi magouille au niveau des royalties avec CAPCOM AMERICA. CAPCOM a l'intention de faire appel.

Source : Yahoo Japan

Image"Mais vous n'aurez pas...ma liberte de frauder." :lol:
Modifié en dernier par JSB-kun le sam. avr. 08, 2006 2:23 pm, modifié 1 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Je crache mon fiel et j'ai raison, na !

Message par hatsumomo »

Par ailleurs, cela me permet de dire que Capcom a pour principal défaut d'avoir une équipe marketing de pourris, au grand dam de ses créateurs.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Mouais, mais je trouve quand meme le marketing de capcom plus efficace que ceux de sega et snk (eux aussi ils savaient faire des jeux, mais ils ne savaient pas les vendre...)
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

psychogore a écrit :Mouais, mais je trouve quand meme le marketing de capcom plus efficace que ceux de sega et snk (eux aussi ils savaient faire des jeux, mais ils ne savaient pas les vendre...)
Sega ok mais si SNK vend plus ou moins c'est qu'il souffre d'originalité et de diversité... et KOF marche plus que Street Fighter depuis quelques années...
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

SNK n'existe plus depuis l'an 2000...
Maintenant c'est SNK Playmore, et ils sont loin de faire l'unanimité chez les vieux fans de la marque. Et en ce qui concerne la popularité de kof, le fait que le dernier vrai street fighter date d'il y a 7 ans y est peut-etre pour quelque chose...
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Frozen.

Message par hatsumomo »

J'ai surtout l'impression que SNK s'est comme qui dirait "fossilisé" depuis pas mal d'années. Quasiment aucune évolution graphique, un public se réduisant souvent à une poignée de joueurs prétentieux et élitistes, un scénario hermétique pour qui ne suit pas la série depuis des années (sans parler des problèmes de localisation)... Je rêve d'un KOF ou d'un Samurai Spirit qui aurait la netteté visuelle de Guilty Gear, ou même de Street 3.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Auber1083 »

Le dernier Sam Sho et surtout le dernier KOF sont terrible, et pourtant j'ai toujours vomis Sam Sho mais celui la m'amuse bien.
Répondre