débâcle sony

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre

ps3 hackée pour/contre

Salut, je m'appelle Jean et j'attends ça depuis 2006
1
14%
Ma foi oui, sous réserve que les glorieuses ventes PS3 ne baissent pas
1
14%
Les torrents c'est mal et les DRM c'est bien
0
Aucun vote
La sélection IKEA automne/hiver 2010 m'éblouit
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

Ray

débâcle sony

Message par Ray »

Vu à la shoutbox TV: ps3 enfin hackée

C'est plus complexe que ça en fait, en 2008 un exploit est apparu, il a donné lieu à d'autres documentations, mais ça a vraiment pris feu quand un dev ps3 a vu son blog piraté. Quelques temps après, une team de pirates fortement opposés à ce dev sortent un produit énorme (clé usb un peu spéciale) qui permet de lire les backups. Selon la large majorité des dev la faille en question n'est pas résorbable car issue du fonctionnement de la console. Ca explique peut-être le développement très tôt de la ps4, même si elle censée sortir vers 2012 si on en voit les autres consoles (ps1=1994, ps2 = 2000, ps3 = 2006).

Comble du slip, la clé en question a été hackée elle-même en un rien de temps par un français, mathieu hervais, qui avec ses potes a réussi à dumper le code contenu dans la clé USB et cloner le système. Selon lui aucun soudage à faire, et la puce présente dans la clé reste dispensable. Quand au commerce, la clé officielle coûte 120e environ, ses clones (genre supercard vs m3/R4 @DS) à peu près le même prix. Attention ne pas acheter, ça fonctionne vu l'unanimité des testeurs, mais beaucoup de devs (et au vu du travail de mathieu) pensent qu'une solution entièrement gratuite fera son apparition dans peu de temps. Par exemple la puce contenue dans la clé USB peut être remplacée par un autre système: depuis un smartphone, voire un PC par exemple.

En bref, tout le monde pourra installer sur sa ps3 windows, XBMC, des ému, des homebrew et surtout, surtout, surtout backup les bluray, ce qui permet 1/ des chargements 2x~3x plus rapides (hallucinant que Sony aie sacrifié les capacités de son produit). Bien sûr l'optique principale de ce "déverouillage", c'est l'échange massif d'isos (euh des isos à 17go vu la taille de [PS3]NFL07 dans les torrents, ok) mais bon... En plus du problème de taille (sens propre et figuré) auquel le téléchargement fait face, faut garder en tête que PS3 + jeux = lol donc effet sur les ventes fortement discutable.


sondage bonus :
Compte tenu des avantages d'utilisation légale que tout ceci permet, la ps3 hackée c'est bien ou c'est mal ? (au passage, la 360 et la DS sont hackées à mort par n'importe qui depuis leur début, ça n'empêche qu'elles ont connu un succès beaucoup plus important que la PS3, en particulier la DS)
Ray

Re: débâcle sony

Message par Ray »

update:
le ps3 jailbreak est open source (lol)
http://kotaku.com/5628137/ps3-jailbreak ... ing-it-now

ps: vote plz :(((((((
Répondre