Stick PS2

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Stick PS2

Message par Jonathan »

Bon, maintenant que je me suis ruiné avec un TE sur XBOX, j'aimerais faire de même sur PS2...

Alors, y'a celui-ci qui traine sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0368220408
a votre avis ca vaut le coup ? c'est le seul HRAP 2 neuf que j'ai trouvé ! Le prob, c'est que j'ai lu sur ce net que certain sont pas full sanwa !

Sinon, je suis allé sur le site de Mr Chen ! le gars fait des copies exact du HRAP 3 pour 100 € en sanwa seimitsu selon le choix ! Mais ils sont compatibles PS3/PC, donc faut bidouiller ! Pour le moment, je révise mes bases en électronique :)

Y'a le stick 15 anniversaire aussi de Street Fighter, il parait qu'il est pas trop mal, mais j'aime pas trop la forme du stick
idem pour le stick X-arcade, y'a de bons echos, mais la forme du stick ne me plait pas trop !

Y'a les stick neogeo aussi pour PS2, mais je pourrais pas jouer à SF :(

Pour ceux qui jouent beaucoup au stick, c'est les mêmes sensations, le stick en forme de poire et la boule ?

Enfin voila, j'ai facile une trentaine de jeux de baston 2D sur PS2, me faut un stick !
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Stick PS2

Message par EvilRyu »

Heu...c'est trop pas un HRAP 2 ton lien là :?

Sinon moi j'en ai un et non, il n'est pas full sanwa. J'avais voulu commander les pièces à part mais finalement je m'y suis habitué.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

A MORT

Message par veja »

Sérieusement, ya que moi qui n'achète pas des sticks à 100 euros? A l'époque où j'ai acheté tous mes sticks, ils étaient à 30 euros dans le commerce... Ca me ferait bien chier aujourd'hui de payer plus de 60 euros.

Sinon, la sensation entre sticks boule et poire est complètement différente. Pour un stick avec une boule, tu peux le prendre "à la jap" c'est à dire avec deux doigts sous la boule. Pour le stick en poire, bah t'as pas trop le choix... Sérieux, je crois que boule>>>>>>>>>>>>> ALL.

Sinon, pas grave si c'est pas du full sanwa. D'ailleurs, sache que si tu t'habitues à jouer avec des sticks non sanwa, tu pourras jouer sur tous les sticks par la suite. Beaucoup de joueurs se sont habitués au confort du sanwa, et ont des impressions chelous dès qu'ils vont à des sessions/conventions, où tu te retrouves avec des sticks très variés (et rarement tous en full sanwa, SURTOUT de nos jours où tous les Kevin se sont mis à acheter des sticks pour jouer à sf4).
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Stick PS2

Message par Jonathan »

Bah malheureusement j'ai jamais fréquenté les salles d'arcade à part quand j'étais gosse ! Et j'ai toujours entendu que s'adapter au stick allait prendre beaucoup de temps (plusieurs mois) !
Et me décider à passer au stick m'a pris beaucoup de temps ! Donc, je voulais évier d'être dégouté dès le début avec un stick peu précis sachant que j'allais galérer pour réapprendre à jouer ! De plus je joue en moyenne 1 à 2 heures par jours, autant opter pour un stick qui durera la plus longtemps possible !
Mais bon, vu la vitesse à laquelle j'ai chopé le coup :shock: , je pense opter "aussi" pour des sticks entrée de gamme et voir ce que ça donne :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-4 ... -3d9n.html
apparemment le PCB est de qualité (beaucoup l'achètent pour modding), par contre il parait que les composants sont naz ! Enfin, ca coute pas grand chose.... donc !
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Stick PS2

Message par veja »

J'ai acheté mon Namco 30 euros il y a genre 7 ans, et je ne joue QUE avec lui depuis. Il a tourné dans des sessions/conventions et tient toujours la route. Alors cette histoire "d'entrée de gamme" me fait bien rire...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Stick PS2

Message par loopiz »

veja a écrit :J'ai acheté mon Namco 30 euros il y a genre 7 ans, et je ne joue QUE avec lui depuis. Il a tourné dans des sessions/conventions et tient toujours la route. Alors cette histoire "d'entrée de gamme" me fait bien rire...
dp à gauche
Image
Répondre