proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Jonathan »

Voila entre mon mémoire et ma recherche de job j'ai eu le temps de me faire chier cet aprem et commencer un Début d'ébauche de site web street fighter !

Voila, donc histoire de redonner une certaine jeunesse au site, je propose ca :
http://limpare.free.fr/sitesf-fr.jpg

Donc, si les webmasters sont interessés, je peux continuer dans la lancée !
Si vous trouvez ça pourris, j'insiste pas :mrgreen:
par contre, bien garder à l'esprit que le design n'est pas DU TOUT terminé !
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par psychogore »

Euh, perso, le fond blanc c'est non !
En plus, les mises en page avec un bandeau de traviole, ça me rebute un peu, c'est le genre de truc qui a l'air chiant à maintenir.
De toute façon, le vrai progres pour le site serait de passer à du full css pour la mise en page, parceque là, si on veut changer le design du site il faudrait reprendre toutes les pages une par une (=suicide !)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par EvilRyu »

Pourquoi tu as mis un gros DEMO en filigrane par dessus? T'as peur que quelqu'un te vole l'image? :mrgreen:
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Jonathan »

A la base, je voulais uploader l'image sur imageshack.us ou un site du genre ! Alors, ca a été un réflexe !
Puis après, je me suis dit : je vais uploader ça sur mon serveur ! Et j'ai eu la flemme d'enlever le DEMO !
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Full css

Message par veja »

L'idée est bonne, c'est même sympa de proposer tes services, mais je pense que psychogore a raison : avant de changer le design, le luxe serait de passer en full css (j'ai déjà changé une fois le design du guide SF2, je le ferai pas deux fois!).

Après, soyons honnêtes : personne n'est motivé pour bosser sur le site. Mais pour répondre à Jonathan, tu peux toujours proposer tes idées de design à JYP, celui à qui on doit la tête du site!
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Jonathan »

en fait je proposais à la fois mes services de webdesigner et de coder !
Grossomodo, j'suis parti en tripe total avec ce design, parce que je sous entendais que j'allais faire la partie php/css du site + mise en page de chaque rubrique !
Perso, ca me gène pas de coder et designer le site, bien au contraire ! Ce qui n'emmerde, c'est de pondre du contenu... Mais heureusement, le contenu est là ^^!

Pour JYP, je pense qu'il va passer ! wait and see ^^

Enfin, c'est surtout un moyen comme un autre de rebooster les visites sur le site et le forum ! A l'heure ou SF4 re-popularise le genre de la baston 2D, c'est dommage de ne pas constater une augmentation de la population sur ce forum !
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par JYP »

C'est sûr que le site aurait besoin d'une refonte totale (j'entend par là tout virer et tout refaire avec les outils/codes/normes actuelles ^^) mais perso, je n'en suis pas capable, j'ai quitté le monde du développement de site web depuis trop longtemps :D

Sinon c'est très gentil de proposer tes services Jonathan, mais comme psycho, je trouve que l'idée du bandeau risque de poser problème. Tu as d'autres exemples de tes réalisations ?
Image
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Jonathan »

Nan vraiment désolé, j'ai juste fais ça !
J'avais eu un moment d'inspiration hier :P

Je comprends que ça puisse poser un problème d'ergonomie pour le visiteur... mais si ca pose problème en terme de programmation, ça je m'en charge ^^ !


en faisant cette petite ébauche, je me suis posée la contrainte de faire un site qui fait très "jeux vidéo" dédié et pas un site à contenu important/webzine... c'est pour ça que je me suis lâché sur certaine excentricités !

Enfin, j'ai un moment d'inspi tous les 6 mois, je posterai mes travaux dans le futur et voir si ca vous convient !
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par psychogore »

Jonathan a écrit :Nan vraiment désolé, j'ai juste fais ça !
J'avais eu un moment d'inspiration hier :P

Je comprends que ça puisse poser un problème d'ergonomie pour le visiteur... mais si ca pose problème en terme de programmation, ça je m'en charge ^^ !


en faisant cette petite ébauche, je me suis posée la contrainte de faire un site qui fait très "jeux vidéo" dédié et pas un site à contenu important/webzine... c'est pour ça que je me suis lâché sur certaine excentricités !

Enfin, j'ai un moment d'inspi tous les 6 mois, je posterai mes travaux dans le futur et voir si ca vous convient !
Es-tu sur d'avoir saisi toutes les mentalités du forum ?

Sinon, le plus important, c'est que le site soit validable par le w3c, ça sert à rien de faire du delire si on va obliger les gens à changer de navigateur pour acceder au contenu important du site (sachant qu'il n'y a pas de contenu futile sur notre site !)

Perso j'aime bien le fond sombre, c'est l'identité du site apres tout. (faudrait remettre une mappemonde par contre, world warriors, tout ça...)

D'ailleurs JYP, tu les a conservés sur quel sites les vieux designs sffreu ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Jonathan »

je sais pondre un site compliant w3c même avec un menu tout zarb !

M'enfin, la dernières chose que je voulais, c'était de vexer quelqu'un ! Désolé si je t'ai vexé, c'était pas mon bute !

PS: quand je parle de contenu important, je parle de quantité et pas de qualité ! Je me serais pas permis de critiquer le travail des chroniqueurs / rédacteurs du site !

PS2: Mon but était vraiment de mettre la main à la patte et de proposer mon aide, parce que j'aime bien passer un peu de temps sur ce forum !
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par psychogore »

Ha ha ha !

j'ai plutot l'impression que c'est toi qui t'es vexe pour le coup, desolé !

Bon, si tu as l'optique w3c en tete c'est tout bon !

Mais perso, je suis toujours contre les menus alambiqués, je pense que ça peut-etre confusant.
(Et puis, de temps en temps il m'arrive d'utiliser lynx ! :lol: )
En tout cas, si tu est motivé ça peut le faire, faudrait juste se concerter pour savoir ce qui plairait le plus aux membres du forum.
Perso, j'aimerais :
  • Un fond plutot sombre.
  • Une mappemonde discrete (quite à la ripper d'un jeu)
  • Pourquoi pas un choix de css/theme comme sur BouledeFeu (Excellent site sur le retrogaming, avec des articles bien fendards sur des jeux parfois obscurs)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Jonathan »

Bon, j'ai essayé de tenir compte des contraintes nouvelles :
- Site sobre et facile à programmer et à rendre compilant !
- Fond sombre !
- Thème Retro/JeuxVideo

A noter que :
Le Design n'est pas terminé
Il manque un logo street fighter -fr à la BAN
la partie inférieur du site n'est pas faite
Les rubriques et menu c'est à titre d'exemple ! L'idée serait de faire 2/3 menus moins longs !


http://limpare.free.fr/sitesf-fr2.jpg
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: proposition de nouveau Site Street Fighter-fr

Message par Gatsu »

Plutôt sympa pour l'instant, en tout cas l'art me plaît bien!! :mrgreen: :wink:

Wait & See...
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Répondre