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Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mer. juil. 13, 2011 4:49 pm
par Ninjardin
Du nouveau pour mon projet qui continue lentement sa progression. J'ai donc fait proteger à l'INPI le titre et logo du jeu ainsi que mon nom de createur independant (Ca me ferait bien mal qu'une societé de brico de jardin ait des similarités avec Ninjardin...)

Ajout de Roah (le petit chien) et de la version "metamorphosée" du premier perso (j'ai pas trouvé de terme pour la metamorphose ;D )
Normalement le perso a la possibilité de se transformer lorsque la jauge de l'Onirism meter est au max et que sa jauge de vie est inferieure a 70%

Alors, ayant un souci avec les logiciels de capture video, je n'avais pas d'autre choix que de faire une video a l'aide d'une simple camera. Vous conviendrez que c'est tres rudimentaire et que la qualité de l'image est donc tres floutée mais néanmoins, cela donne un veritable apercu de la vitesse du jeu :)

http://www.youtube.com/watch?v=xeb7_KZ3CzM

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Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mar. juil. 19, 2011 1:52 pm
par Ninjardin
Le projet a avancé sur bien des points cette semaine :)

Premierement j'ai contacté Ken Bogard qui est d'accord pour me faire un enregistrement de sa voix que j'integrerai dans le jeu. L'idée m'est venue du dōjin game "Yatagarasu" ou cette fois, c'est Kokujin (que l'on connait evidemment pour son Dudley SF3.3) qui prete sa voix au commentateur.
J'ai également le soutien d'une amie et de son groupe de musique (Topsy Turvy) qui daignent me filer un coup de main pour l'ambiance sonore

http://www.youtube.com/watch?v=w26dCw3kTSM

(Et sans oublier les membres de Neo-Arcadia Zinzin et Evil Chris ) ^^

En second point, je viens d'intégrer les premiers sprites de Samson (le second perso) dans le jeu. Alors il y'a encore et toujours des problemes d'enregistrement, j'ai pourtant tenté Fraps que l'on m'a conseillé mais rien à faire, ca rame toujours autant. J'ai finalement fait un truc "à peu pres" convenable avec Hyper Cam mais c'est encore loin d'etre nickel...
Puis j'ai également reussi à integrer un syteme comme les parry. Mais à la difference que parer un coup fait un peu descendre l'Onirism (la jauge en forme d'agroglyphe)

http://www.youtube.com/watch?v=y8XcJ1VPmKk

Ensuite, j'ai fait les roughs du design de Deborah, le quatrieme perso :)

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Et enfin, (et ce sera le coup publicitaire), mon projet est publié sur le site de kisskissbankbank, un site internet qui aide les créateurs artistiques et dont l'URL est passé sur Télé-Matin de France 2.
On y trouve des projets de jeux videos interessants dont celui de Xerac, connu pour son clip qui est passé dans "Incroyable talent" sur M6.
Donc voila, libre à vous, si vous jugez le projet suffisamment convaincant, de contribuer à sa concretisation :wink:

http://www.kisskissbankbank.com/projets/jeux-vid%C3%A9o

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : lun. oct. 24, 2011 9:58 am
par Ninjardin
-Modification du Select Screen et du HUD


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-Ajout de portraits de 2 nouveaux persos


Joshua

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Dorian

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Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mar. févr. 07, 2012 5:51 pm
par Ninjardin
L'opening du jeu est au stade de finalisation, ouf. Plus que deux scènes.

Alors normalement, un prof ou quelqu'un travaillant avec un esprit professionnel me reprochera certainement ce manque d'organisation : pourquoi commencer par une anim d'intro alors qu'il était plus dans la logique des choses de bosser d'abord sur les sprites du jeu ou le gameplay ?
Eh bien tout simplement parceque j'avais l'intention de présenter l'opening à un programmeur afin de lui permettre de cerner l'ambiance global du jeu d'un premier coup d'oeil, ça m'aide également à trouver la bonne vibe pour agrémenter le jeu. Il en allait de même avec le musicien; avant de composer la musique, il a bien fallu qu'il lise le scénar (oui y'a un scénar), il faut s'appuyer sur des détails qui permmettent de s'aiguiller dans le projet.

La musique fait oldschool (format mid à la base) mais ça correspond parfaitement à ce que je recherchais. Pas besoin de gratte à la Ark Sys ou KOF2K2UM pour un doujin game sans prétention.

http://www.youtube.com/watch?v=0b-jDYL4 ... e=youtu.be

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mer. févr. 22, 2012 9:18 am
par Ninjardin

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mer. févr. 22, 2012 9:33 am
par veja
Bon, je vais peut-être passer pour un naïf, mais je trouve ça vraiment pas mal foutu du tout. En tout cas j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail derrière, vraiment un grand bravo pour tous les dessins! Et encore une fois, je kiffe tellement la musique... Ambiance arcade années 90. Juste la vie.

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mer. févr. 22, 2012 2:57 pm
par Ninjardin
Je vois pas pourquoi tu passerais pour un naïf, forcemment la vidéo est critiquable sur bien des points mais dans tous les cas, ça fait plaise d'avoir un retour positif compte rendu des mois à trimer (et ce malgré un truc de 1mn30 !)
Bien que je conçois c'est encore loin du résultat professionnel que j'envisageais initialement mais bon il y'a tellement de jeux de fight pro/amateur qui n'ont pas le luxe d'avoir une intro que ça me réconforte sans avoir à faire la fine bouche ^^

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : mer. févr. 22, 2012 5:09 pm
par EvilRyu
Pour un truc fait avec Paint je trouve ça franchement extra! Et comme tu dis, c'est rare les trucs amateurs qui ont une intro. C'est un peu bloody roar le jeu non? ( Avec le mec qui se transforme en chien )

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : jeu. févr. 23, 2012 12:52 am
par Ninjardin
C'est pas exactement basé sur la transformation, c'est surtout la possibilité de matérialiser les désirs ou les rêves et vu que les protagonistes sont tous issus du domaine du dessin, en caricaturant par exemple, entre les artistes peintres frustrés ou sadiques, les dessinateurs complexés de manga, il y'a matière à faire :P
Par contre, je sais que je suis pas expert dans les nouveaux logiciels de graphisme mais de là à sortir Paint quoi !... :mrgreen:

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : jeu. févr. 23, 2012 11:23 am
par veja
J'insiste, la musique m'est restée dans la tête pendant un bon moment mine de rien (je la chantais en jouant à SWTOR :d). Et elle ne fait pas du tout année 70, comme j'ai lu quelque part, mais bel et bien ARCADE ANNEES 90 PUTAIN.

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : ven. févr. 24, 2012 2:24 pm
par EvilRyu
Ah ok désolé lol, la bourde! ^^"

Tu l'as fait avec quoi alors? En tout cas je suis d'Accord avec veja, la musique est top! D'ailleurs si tu l'as en mp3 je suis preneur :mrgreen:

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : ven. févr. 24, 2012 3:17 pm
par veja
Idem (pour le mp3).

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : ven. févr. 24, 2012 7:33 pm
par veja
Télécharger la vie

Merci Ninjardin ;)

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : ven. févr. 24, 2012 8:00 pm
par EvilRyu
veja a écrit :Télécharger la vie

Merci Ninjardin ;)
Bonjour veja, et bienvenue dans la communauté SFFR! :D
Évite de poster deux messages de suite, cela nuit gravement à la lisibilité du topic. La prochaine fois utilise le bouton " éditer " :wink:

Je t'invite fortement à te présenter et surtout à lire le Règlement du forum!
Art.214: Pour une meilleur lisibilité du forum évitez le double post, utilisez la fonction "éditer". Le double post est toléré pour le UP, indiquer une mise à jour du topic, mais n'en abusez pas.

Re: Projet de creation d'un jeu de frappe

Posté : ven. févr. 24, 2012 8:08 pm
par veja
Isu a écrit :Merci d'éviter ce post qui ne sert à rien....On fait ce qu'on peut pour t'aider.... :)
Cher Isu,

Est-ce le rôle d'un modérateur que de passer au milieu des posts, pour recommander de ne pas poster inutilement, plutôt que de répondre à la question principale du topic? C'est comme si une infirmière passait au milieu d'un hôpital militaire nonchalamment, et exhortait les blessés qui attendent à cesser de se plaindre, plutôt que de les aider.

Il me semble par ailleurs que EvilRyu est l'auteur de ce topic, aussi je ne vois pas manière à s'offusquer lorsque ce dernier exalte suite aux réponses fort pertinentes de ce bon vieux FreakyReflex. Aussi, comprenez sa déception lorsque on lui annonce "ah oui, j'ai trouvé le Saint Graal", pour finalement finir par lui avouer avoir trouvé une chaise. Et oui, une banale chaise, un bête tabouret en somme, substitué au Joyau des Joyaux, j'ai nommé la Sainte Relique du Saint Graal.

Que dire? Quels mots, quelle expression, quel sentiment choisir dans un tel désarroi? Eusse-t-il fallu qu'EvilRyu reste coi, n'envoyant plus de messages à l'égard de cette vieille canaille de FreakyReflex, qui pourtant avait tout mis en oeuvre pour résoudre ce problème fort délicat? Et bien vois-tu, Isu, je ne pense pas. Je ne pense pas qu'il faille, sous prétexte qu'on ne sache pas ce qu'on stocke sur ses disques durs (souvent du style "oui, j'ai la saga Star Wars en BluRay sur un HD externe", puis 5 min après "ah non, ce sont des photos de ma tantes!"), ignorer purement et simplement une personne.

Au regard de ces humbles considérations, que, j'en suis sûr, tu auras pris la peine de lire (et je t'en remercie), je te prierais, Isu, de dorénavant avoir un peu plus de retenue quand à tes interventions, et d'éviter, autant que possible, les apostrophes purement vindicatives dont tu nous a fait, une fois de plus, la démonstration.