Page 1 sur 1

Cinavia

Posté : jeu. juin 07, 2012 3:38 pm
par EvilRyu
Hier soir, alors que je regardais Ghost Rider 2 fraichement téléchargé en BDRip, je me suis trouvé confronté à un évènement assez cocasse. Au bout de 20 minutes, tandis que j'entamais ma 3ème part de pizza préparée pour l'occasion, le son de la vidéo s'est alors coupé et un message de ma ps3 est apparu a l'ecran:
« Arrêt provisoire du son. N’ajustez pas le volume. Le contenu que vous visionnez est protégé par Cinavia™ et sa lecture sur cet appareil n’est pas autorisée. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.cinavia.com. Code message 3. »
( Notez que " provisoire " = définitif ).

Donc voila où nous en sommes à présent, Cinavia, j'en avais jamais entendu parler. C'est un système de protection des œuvres qui implante une empreinte dans la piste son, puis celle-ci est reconnue par l'appareil qui a pactisé avec ce système ( = PS3 et de nombreux lecteurs blu-rays ). Notez que ce phénomène ne semble apparaitre que sur des Rips de BluRays. Convertir la piste son ne change rien.

Bientôt un pacte Cinavia-PS3-Police ?

Qui sait........

Re: Cinavia

Posté : jeu. juin 07, 2012 10:52 pm
par veja
Est-ce que ca le fait pour les films x? J'aimerais me les vider en paix sérieux.

Re: Cinavia

Posté : ven. juin 08, 2012 10:47 am
par loopiz
t'as pas une meuf pour ça ?

-> bref, marrant le coup de la watermark sur les blue-ray. j'aurais pensé que ça se serait fait hack en moins de 3 mois, mais ils ont l'air de s'accrocher de continuer à sortir des contre-mesures pour réduire le hacking. m'enfin, quand la boîte fera faillite (parcequ'elle FERA faillite), y'aura plus de souci : tous les logiciels de rip inclueront le bypass...

Re: Cinavia

Posté : sam. juin 09, 2012 7:39 am
par hatsumomo
J'ai transmis l'info à un ami qui a été confronté au même cas de figure avec un film téléchargé. Il m'a dit par contre que sur 360, ça passait sans problème. Bon après, pour les Blu-ray...