Cinavia

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Cinavia

Message par EvilRyu »

Hier soir, alors que je regardais Ghost Rider 2 fraichement téléchargé en BDRip, je me suis trouvé confronté à un évènement assez cocasse. Au bout de 20 minutes, tandis que j'entamais ma 3ème part de pizza préparée pour l'occasion, le son de la vidéo s'est alors coupé et un message de ma ps3 est apparu a l'ecran:
« Arrêt provisoire du son. N’ajustez pas le volume. Le contenu que vous visionnez est protégé par Cinavia™ et sa lecture sur cet appareil n’est pas autorisée. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.cinavia.com. Code message 3. »
( Notez que " provisoire " = définitif ).

Donc voila où nous en sommes à présent, Cinavia, j'en avais jamais entendu parler. C'est un système de protection des œuvres qui implante une empreinte dans la piste son, puis celle-ci est reconnue par l'appareil qui a pactisé avec ce système ( = PS3 et de nombreux lecteurs blu-rays ). Notez que ce phénomène ne semble apparaitre que sur des Rips de BluRays. Convertir la piste son ne change rien.

Bientôt un pacte Cinavia-PS3-Police ?

Qui sait........
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Cinavia

Message par veja »

Est-ce que ca le fait pour les films x? J'aimerais me les vider en paix sérieux.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Cinavia

Message par loopiz »

t'as pas une meuf pour ça ?

-> bref, marrant le coup de la watermark sur les blue-ray. j'aurais pensé que ça se serait fait hack en moins de 3 mois, mais ils ont l'air de s'accrocher de continuer à sortir des contre-mesures pour réduire le hacking. m'enfin, quand la boîte fera faillite (parcequ'elle FERA faillite), y'aura plus de souci : tous les logiciels de rip inclueront le bypass...
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Cinavia

Message par hatsumomo »

J'ai transmis l'info à un ami qui a été confronté au même cas de figure avec un film téléchargé. Il m'a dit par contre que sur 360, ça passait sans problème. Bon après, pour les Blu-ray...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre