[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » ven. sept. 23, 2016 7:49 pm

Ils sont vraiment cons chez Capcom !
La nouvelle mesure anti-cheat de la version PC est un rootkit.... Avec tous les risques que ça represente niveau securité du PC....

Sony a fait un truc du même genre... et ça s'est mal fini !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » sam. sept. 24, 2016 7:50 am

Et moi qui pensais qu'ils ne pouvaient pas faire pire qu'avec Street Fighter X Tekken....heureusement que ton système de jeu est bon Capcom contrairement à SFXT :evil: :evil:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » sam. sept. 24, 2016 8:17 am

https://twitter.com/StreetFighter/statu ... 9012310016 <= La vache ! Ils ont vraiment eu la trouille là !

edit :

Urien est-il craqué ?
Peut-etre....
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu » dim. sept. 25, 2016 8:08 am

Il a des "possibilités intéressantes" on va dire :lol: :lol:

Le combo choppe-Critical Art me rappelle le fait de pouvoir placer la SA2 de Ryû sur Dudley à 3.3 sur une choppe (le timing était très tendu d'ailleurs). :roll:
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » dim. sept. 25, 2016 10:56 pm

Ahhh, le pauvre Dudley... Depuis 3.1 il se prend toutes les super type shoryu en otg derriere une choppe ^^
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » lun. sept. 26, 2016 11:52 am

Double post pour la bonne cause !

J'ai testé Urien un peu plus longuement...

Autant vous dire que je trouve le perso treeeees en dessous de sa version 3.3 !

Je vais commencer par ce que je trouve sympa :
- :2: :mp: cancellable ! C'est très appréciable !
- :2: :hp: qui combote facilement après un saut :hp: ou :hk: ou même derrière...
- :hk: chargé ! Et :hp: peut être chargé aussi, ça permet de mettre un :2: :mp: ou un :mp: debout (et ces coups sont cancellables !)
- le quarrel kick ( :6: :mk: dans 3.3) se fait désormais avec :4: :hk:, finis les tacles intempestifs quand on veut pousser l'adversaire avec ce coup !
- le miroir en V-trigger cancel n'importe quel coup de base, on peut donc sécuriser des coups pas toujours safe dans la garde.
- La super qui fait OTG si on ne fait pas quick stand ! (mais ça risque d'être nerfé ! ^^)

Et maintenant ce qui fâche !
- Le fonctionnement plus simpliste du miroir (il repousse l'adversaire dans la direction d'où il est venu, et pas dans la direction dans laquelle vous l'avez lancé) a des effets secondaires incongrus (genre vous sortez l'adversaire du coin au lieu de l'y bloquer !)
- le miroir n'a que 3 hits
- Oubliez les videos de combos, la barre de V est interminable, et le v-skill d'Urien est une chiasse à utiliser : comme celui d'Alex il ne donne aucune barre de V à l'activation, vous devez toucher votre adversaire en mode power-up pour que ça vous profite niveau V-gauge. Mais contrairement à Alex seuls certains coups vous donneront de la jauge. En plus, cette anim de v-skill prend des plombes, et doit être complétée pour que le power-up s'active. Bref, la seule façon d'avoir du miroir, c'est de prendre des coups ! (bon, on peut aussi tenter de faire des crush-counters)
- Aucun light 3 frames, comme Alex. Si vous vous faites presser vous êtes mal.
- Le headbutt est élu coup inutile du mois ! Les versions light et medium ne font pas tomber ! Et vu que pas de 3 frames, et pas de coups vraiment invincible, vous vous retrouvez dans une situation de 50/50 qui a peu de chance d'être à votre avantage. Et pour couronner le tout : Seule la version EX semble en mesure de faire Juggle après un :2: :hp:, et comme cette version EX bénéficie d'un contrôle de trajectoire avec :4: ou :6: vous allez systématiquement rater votre juggle si vous essayez de charger en arrière pour suivre avec un tacle EX.
- Au fait, je vous ai dit que le miroir ne peut cancel que les coups speciaux EX ? Ben maintenant vous le savez ! Et histoire d'enfoncer le clou : C'est le flash du V-trigger qui confere des propriétés de juggle au coup. Donc certains combos ne sont possibles que la premiere fois que vous activez le miroir. :facepalm:
-En parlant de juggle : Pas de double tacle ! :facepalm: :facepalm:
-La boule diagonale, si faite sur un adversaire qui vous saute dessus, ne permet pas de mettre un tacle : la portée globale des tacles a été réduite apparemment.


Pour finir : Petits changements sur Urien depuis la sortie du mode story en juin
Vas-y Veja, mouille ton slip !
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja » lun. sept. 26, 2016 12:24 pm

Excellent post psycho ! Comme je m'en doutais, il est moins étoffé que dans 3.3. Un peu décu pour le coup du v trigger...

Souvenirs souvenirs

P>S: Power Indra Bridge :P
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » mer. sept. 28, 2016 6:30 pm

Bon, pas de double tacle... Mais des quadruple headbutt !!!

C'est dur comme c'est pas permis ! (je réussis 2 headbutt une fois sur 30)

Par contre, en fait il y a moyen de faire des double tacles, mais d'une façon très différente, je vais poster ça en section technique...
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja » jeu. sept. 29, 2016 9:20 am

Donc le côté "practical" annoncé est mensonger ?
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » jeu. sept. 29, 2016 9:25 am

Pour mon niveau de skill, oui, c'est mensonger, d'autant plus que la distance est très dure à chopper, beaucoup plus que pour le double tacle !
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja » jeu. sept. 29, 2016 10:26 am

En tout cas vu la quantité de barre que ca bouffe, soit c'est infaisable, soit Urien va être nerfé à la première occasion,
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega » jeu. sept. 29, 2016 12:18 pm

Il est bien ce jeu?

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja » jeu. sept. 29, 2016 12:46 pm

MDR
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » jeu. sept. 29, 2016 9:54 pm

Vers l'infini et le 50% !

Sérieux, on risque pas de voir ça en match ! Dommage parce que le début du setup est vraiment bon : un crush counter et le loop est en place. Le probleme c'est que placer le headbutt apres le 2eme :hp: (je ne sais meme pas s'il est chargé) c'est trop tendu.

Autant, sur le setup donné il y a quelques posts j'arrive maintenant à sortir de façon assez reguliere en mode training headbutt :mp: :2: :lp: headbutt :hp: (ça fait tres mal !), autant là j'y arrive pas.
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » mar. oct. 04, 2016 6:00 pm

NECRO INCOMING !

Bon pour l'instant c'est une cameo dans un stage, mais ça se renifle un peu comme Alex.

Enfin, Dhalsim VS NECRO les matchs que vous ne voudrez jamais regarder :mrgreen: :mrgreen:

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