[SFV] Street Fighter V

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray » sam. nov. 24, 2018 3:45 am

loopiz a écrit :
ven. nov. 23, 2018 9:32 am
j'espère juste que Rose sera plus facile à jouer que Menat :evil:
m'étonnerait, elle a toujours été inaccessible, mais bien avec du temps dessus, comme menat justement, et sérieux menat je la déteste, les gars qui savent la jouer t'encerclent de bouboules comme pas possible, qui a osé inventer une attaque par derrière alors qu'elle est devant toi ? heureusement que c'est pas crossup cette connerie

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » sam. nov. 24, 2018 11:22 am

rose était ultra simple à jouer dans zero et sf4 !
soul illusion et soul satellite ont ajouté un peu de technicité mais honnêtement rien de fou par rapport à menat... merde quoi, je galère même sur son DRILL

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » dim. nov. 25, 2018 9:07 pm

Ray a écrit :
sam. nov. 24, 2018 3:45 am
loopiz a écrit :
ven. nov. 23, 2018 9:32 am
j'espère juste que Rose sera plus facile à jouer que Menat :evil:
m'étonnerait, elle a toujours été inaccessible, mais bien avec du temps dessus, comme menat justement, et sérieux menat je la déteste, les gars qui savent la jouer t'encerclent de bouboules comme pas possible, qui a osé inventer une attaque par derrière alors qu'elle est devant toi ? heureusement que c'est pas crossup cette connerie
T'as déjà joué à Guilty gear ou rumble fish 2 ? Je te conseille de jeter un œil respectivement à Bridget et Sheryl, tu verras ce qu'est un gameplay vraiment alambiqué.

Le seul truc délicat avec Rose c'était les imbloquables à base de Soul illusion sur les street zero. Après c'est un personnage très direct dans ses coups et son plan de jeu.
loopiz a écrit :
sam. nov. 24, 2018 11:22 am
rose était ultra simple à jouer dans zero et sf4 !
soul illusion et soul satellite ont ajouté un peu de technicité mais honnêtement rien de fou par rapport à menat... merde quoi, je galère même sur son DRILL
Ha ha ! Ouais, cette saloperie a un hitstun faible, même sur la version heavy, du coup même quand on touche c'est risqué.

Le gros problème de Menat pour moi c'est l'absence assez critique de BnB simple qui fasse tomber avec un minimum de degats. Son seul coup qui fasse tomber et qui puisse cancel un coup de base c'est son v-skill. Et lorsqu'elle a posé sa boule le v-skill perd énormément de portée.
Ca plus l'absence totale de pif en dehors de sa super...
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray » mar. nov. 27, 2018 9:29 am

J'aime pas GG, c'est mon cauchemar absolu le round anime qui se finit en 5 secondes, et je trouve que menat reste plus facile que gen, parce que vas apprendre deux move list pour un perso, mais quand tu maîtrises ça paye, il a des enchaînements d'une stance à l'autre qui te font pleurer, genre dragon pied furie choppe aérienne et je t'écrase, je t'écrase, je t'écrase

à part les chopeurs (et gen) qui sont les plus durs à jouer dans toute la série ?

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » mar. nov. 27, 2018 9:50 am

la série, tu veux dire dans street en général ? je suis pas sur mais en gros, tu peux déjà la classer par numéro de street jpense

sfz : les persos en v-ism en général, dans le sens où leur côté "dur à jouer" réside dans la capacité à placer le v à la moindre opportunité
sf2 : lol, t-hawk peut-être avec ses OS dragon->360 ?
sf3 : yun j'imagine, avec tous les genei character specific à apprendre, mais y'en a d'autres comme necro ou remy
sf4 : c.viper a des putains de jump cancel, gen t'es obligé de maîtriser ses 1-frames, fuerte les run cancels sont assez relous
sf5 : menat, ou zeku et griffe avec leurs deux stances

j'dirais que menat est quand même un vrai challenge pour un joueur de street en général

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » mar. nov. 27, 2018 10:02 am

à part les chopeurs (et gen) qui sont les plus durs à jouer dans toute la série ?
Objectivement, cette question est tellement intéressante qu'elle mériterait un topic dédié.

Cela dit, il est très difficile d'y répondre, ne serait-ce que par l'extrême variabilité du gameplay d'un épisode à l'autre : certains épisodes de street sont tellement tendus dans leurs mécaniques qu'un même personnage change complètement niveau sensations.

En plus, certains persos voient leur movelist changer d'un épisode à l'autre : Chun-li a des tas de variations, Juri a un gameplay complètement différent entre sf4 et sf5, dicta aussi, etc.

Reste la definition de "dur à jouer" :
-Dur à cause de l'éxé ? (je pencherais pour Yun SA3, ou n'importe quel perso de z3 qui n'est pas dans la liste des top tiers, ou El Fuerte et son run-stop infini...)
-Dur à cause du game-plan rigide qui ne tolère aucune erreur ? (là je penserais plutot à Makoto, ou Dahlsim version sf4 ou 5)
-Dur parce que c'est un low tiers abyssal ? (Sean v 3.3*, Twelve)

Tu vois, en fonction de la definition, on peut en choisir pleins très différents.

*Je precise parce que sur 3.2 il est god-like, quasi plus pété que Gill...
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray » mer. nov. 28, 2018 8:12 am

je pensais aux deux premières raisons, la difficulté à mettre des coups, la simplicité des combos bnb... mais on peut rajouter d'autres raisons à ce que tu viens de dire, comme les persos qui ont une barre de vie infime, gouki & ibuki 3.3 par exemple, ou l'inverse, les choppeurs qui malgré leur statut de tank ont beaucoup de mal à s'approcher et placer leurs outils sans se prendre masse zoning/pressing

pour les persos en question, je dirais gen/tout les vism pour sfz, thawk/feilong pour sf2, makoto/dudley pour 3.3 (quand on les voit tout déchirer, on a l'impression que c'est facile, mais en fait faut vraiment maîtriser les setup et réagir hyper vite avec le bon choix). pour sf4 LOL, pour sf5 zeku/menat

au fait loopiz :D

ton leak c'est le même gars que le mien, c'est kira, depuis eventhubs aussi... je maintiens dudley & makoto, le reste je sais pas et Q je le vois pas se pointer, oro non plus

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » mer. nov. 28, 2018 10:18 am

Ray a écrit :
mer. nov. 28, 2018 8:12 am
ton leak c'est le même gars que le mien, c'est kira, depuis eventhubs aussi... je maintiens dudley & makoto, le reste je sais pas et Q je le vois pas se pointer, oro non plus
t'as pas cité vergeben dans tes derniers mess ? ça change rien sur le fond, je distingue "leak"="mytho de merde" et "datamining"="regardez ce que j'ai trouvé en fouillant dans le code"

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray » mer. nov. 28, 2018 10:41 am

loopiz a écrit :
mer. nov. 28, 2018 10:18 am
Ray a écrit :
mer. nov. 28, 2018 8:12 am
ton leak c'est le même gars que le mien, c'est kira, depuis eventhubs aussi... je maintiens dudley & makoto, le reste je sais pas et Q je le vois pas se pointer, oro non plus
t'as pas cité vergeben dans tes derniers mess ? ça change rien sur le fond, je distingue "leak"="mytho de merde" et "datamining"="regardez ce que j'ai trouvé en fouillant dans le code"
non t'as raison, je confonds avec un autre post de xkira en mode data mining que je trouve pas, j'ai bien posté vergeben qui lui n'est pas basé sur de l'analyse de données

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » mer. nov. 28, 2018 11:55 am

En parlant de personnages difficiles à jouer, la prochaine interro surprise portera sur "Les coups qui rendent (ou enlèvent, évidemment lol) de la sobriété à Shun Di dans Virtua Fighter 5"
Pour une raison évidente (l'interro ne pourra pas durer plus de 5 heures), nous nous restreindrons à un seul match-up, le miroir. Toutes les stances sont au programme, oui dans le fond j'entends déjà la question "même celle où le perso est de dos ?".

Le cours est présent à cette adresse : Command list de Shun DI

Calculatrices interdites.

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray » mer. nov. 28, 2018 2:43 pm

loopiz a écrit :
mer. nov. 28, 2018 11:55 am
Toutes les stances sont au programme, oui dans le fond j'entends déjà la question "même celle où le perso est de dos ?".
alors là, j'ai mieux: jann lee, dead or alive 3, xbox originale

et hop là que je te pose un énorme double coude de dos en pleine face qui counter tout ce que tu veux quoi t'as lancé une balayette bin fallait te baisser plus bas tant pis c'est pas grave moi je me téléporte en mode où est ma hit box sans regarder l'adversaire trkl tkt

le coup complètement pété qui fait passer voldo pour un aveugle (lol) et qui me permettait de gagner à un jeu que je connaissais pas du tout (double lol) style bas poing fort sagat SF4.1 (triple lol)

PS: c'est très bien vu au passage, parce que tous les persos de ce genre sont durs à jouer. voldo dans soul calibur, lei dans tekken... dommage qu'on peut pas le faire dans les street et rmika qui balance ses grosses fesses (<3) ça compte pas

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » ven. nov. 30, 2018 3:01 am

Nouveau leaks de x-kira
According to X-Kira, a 'strong grappler' is set to join the roster in Street Fighter 5 Season 4
Si c'est un indice pour El Fuerte, j'entend déjà Loopiz ricaner...
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz » ven. nov. 30, 2018 6:03 pm

haha, vu la popularité du perso ça m'étonnerait beaucoup...
vu les discussions fgg et reddit, le "gorilla" serait plutôt un nouveau perso j'ai l'impression

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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore » ven. nov. 30, 2018 7:17 pm

Ben, il faut dire que dans un jeu où tu dois cramer du ex pour avoir un pif et où les backdash ne sont pas invincible, le pti luchadore serait facilement craqué...
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Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray » dim. déc. 02, 2018 5:40 pm

Pas haggar, il est retraité et cody est maire de metro city

Pas hakan, zéro charisme

Pas fuerte, zéro joueurs

Qui donc alors?

Qui donc?

Qui ?

Q?

Q!

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