[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

Granpa Andore.
Rappel, il est en bleu là dessus et abigail est à droite : Image
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Oui mais les tailles officielles de l'époque de FF ne sont pas cohérentes avec celles d'Abigail aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Ray a écrit :
dim. déc. 02, 2018 5:40 pm
Pas haggar, il est retraité et cody est maire de metro city

Pas hakan, zéro charisme

Pas fuerte, zéro joueurs

Qui donc alors?

Qui donc?

Qui ?

Q?

Q!
Si on avait suivi cette logique Mika n'aurait jamais été dans le cast... (je parle en connaissance de cause, je suis un des rares à la jouer sur z3....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray »

je suis pas sérieux, mais si je suis sérieux, ya déjà pas mal de latinos en fait. blanquette de veau, aigle de foudre, sean, laura, fuerte, et necalli si on le considère comme un dieu aztec (et c'est à quoi il ressemble malgré ses dread locks). faudrait un bon chopeur jiu jitsu comme ils font avec abel et le judo, du MMA ça marcherait très bien !
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

Et le premier perso de la saison 4 est... EVIL RYeuuuh pardon KAGE !!
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Il a des petites cornes pour bien qu'on comprenne qu'il est méchant.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

ouais j'ai tiqué sur les ptites cornes aussi au début, après ça colle avec le chara-design d'Oni dans SF4.

je comprends l'idée de sortir ce perso en premier sur la saison pour que les gens aient envie de relancer le jeu, mais j'suis un peu déçu quand même. hâte de voir les prochains !
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Pourquoi "relancer" le jeu ? Y a-t-il eu une baisse du nombre de joueurs ?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

j'ai l'impression qu'ils se sentent obligés de soutenir un rythme assez fou de sorties de nouveaux personnages si ils ne veulent pas que le public se lasse.
ça doit venir de la concurrence assez rude dans les jeux de combat : les nouveaux jeux récupèrent régulièrement une partie de la fanbase street fighter et du coup pour les "rapatrier" ils sortent des trucs nouveaux.
je suppose donc qu'evil ryu est une sorte de produit d'appel, et qu'il est surement plus efficace dans ce rôle que Rose ou Oro qui pourront, eux, sortir quand la fanbase sera bien réinstallée sur le jeu.

en terme de viewers sur twitch, sf5 est très stable dans le temps, ce qui est un petit miracle dans ce monde.
Image
Ray

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Ray »

veja a écrit :
lun. déc. 17, 2018 2:01 pm
Il a des petites cornes pour bien qu'on comprenne qu'il est méchant.
loopiz a écrit :
lun. déc. 17, 2018 2:34 pm
ouais j'ai tiqué sur les ptites cornes aussi au début, après ça colle avec le chara-design d'Oni dans SF4.
moi j'ai tiqué grave et j'arrive pas à tick cancel tu me montre comment on fait loupi-Z?

sérieux depuis le début de SF5 j'aime TOUS les designs sauf celui ci, même FANG je le trouve marrant (même s'il a rien à faire avec le gang :wink: dictateur :wink:)

au moins son alt costume est bien
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Histoire de rigoler un peu, je me suis amusé à essayer d'imaginer à quoi ressemblerait Rose dans SFV (vu que plein de leaks la teasent...).
Si on se base sur la version omega presente dans USF4, on aurait les modifs suivantes :
  • :6: + :mp: pour un coup de poing glissé.
  • un genre de pseudo parry/counter qui declenche une animation où elle enveloppe l'adversaire de flammes bleues en cas de réussite, et qui lui permet de mettre le combo de son choix derrière (genre le karakusa EX de Makoto usf4, mais sans dépenser de barre...)
  • une drôle de bulle, très lente et avec une portée très limitée. Les versions normales explosent au contact, la version ex n'explose qu'au bout d'un certain temps. Bien pour setup sur la relevée adverse...
  • Soul spiral multi hit à la sfa2
  • Soul reflect vachement rapide
  • Soul throw ex semblable à sa super lvl2 de sfa : un bas gros poing invincible launcher suivis d'un soul throw
  • Super façon sfa2, avec les variantes
Je vois bien la bulle ou le parry/counter devenir son v-skill.
Reste la question des v-triggers :
VT1 : Soul Satellite, repris tel quel de ssf4 : c'est simple, efficace, et ça serait sur 2 barres
VT2 : Soul Sister : une variation moderne de la soul illusion qui ferait echo à la serie qui a inspiré le personnage, autrement dit un stand ! Reste à definir son comportement :
  • Le stand reproduit les mouvements de Rose avec un temps de retard, façon V-Combo, mais sans les cancels et juggles pétés : dans ce cas il consommerait la jauge à une vitesse constante. Le decalage se deciderait au declenchage avec une direction
  • Le stand se comporte comme la dark force de Morrigan dans vampire savior : il reproduit les mouvements de Rose sans decalage, mais de l'autre coté de l'adversaire : là aussi, conso de jauge constante.
  • Ou alors on fait un truc à la jojo : lorsqu'on fait :hp: + :hk: ça declenche un freeze pendant lequel on rentre les commandes du stand, et une fois le freeze fini le stand attaque tout seul. Là il faudrait drainer toute la jauge d'un coup.
Dans tous les cas, je vois bien une jauge à 3 niveaux pour ce truc. Perso les propositions 3 et 1 sont mes préférées.

Qu'en pensez-vous ? Comment imagineriez vous d'autres persos à la sauce SFV ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

yeah need, une rose comme ça serait bien OP :mrgreen:
j'aimerais bien un honda avec plus de techniques pour avancer vers l'adversaire, pour le sortir de la cariacture du campeur qu'il a depuis sf4. en faire un blanka bis comme à l'époque de sf2. p'tetre une technique "aspirateur", comme le VT1 de gief ?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

un honda avec un systeme de posture, un peu comme steve dans sfxtekken :
-une posture defensive qui confere de l'armor et de la stabilité au detriment de la mobilité
-une posture offensive qui lui donne acces à un meilleur deplacement et à une pression vers l'avant.
-chaque fois qu'un coup exclusif d'une des postures est utilisé honda revient à la posture neutre et sa palette de coup de base.

ça rendrait le perso plus varié à jouer (il ne ferait plus doublon avec blanka)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par EvilRyu »

Moi ce qui me ferait plaisir, ca serait d’intégrer Shun, le frere de Ryu, qui est finalement passe du cote obscur et se ferait passer pour Dark Ryu, de ce fait Ryu serait accusé de plein d’atrocités a tord ( oh non :( ). On ne découvrirait son identité qu'a la fin de sa son story mode ( a condition bien sur d'avoir assez de FM pour débloquer ce personnage. Je pense qu'il serait raisonnable de le proposer a 50.000 FM, qu'en pensez-vous ? ).
C'est particulier car jamais un anime SF n'avait eu de conséquence sur les jeux suivants, on peut donc saluer Capcom pour ce coup de poker qui apporte enfin un peu de substance a un scenario qui s’essoufflait déjà depuis pas mal d’années.
Pour sa move list, il faudra potasser un peu. On ne va pas se le cacher, on est sur un terrain miné !
  • :2: :3: :6: :p: = Dark Hadoken
  • :6: :2: :3: :p: = Dark Shoryuken
  • :2: :1: :4: :k: = Dark Tatsumaki Senpukyaku
  • ( en l'air ) :2: :1: :4: :k: = Dark Airborne Tatsumaki Senpukyaku
  • :2: :3: :6: :k: = Dark Jordan Sokutou Geri
  • ( en V-Trigger ) :hp: :hk: = Dark Isshin
  • :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: = Dark Shinku Hadoken
  • ( en V-Trigger ) :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: = Dark Denjin Hadoken

Pour les V-Tiggers on peut supposer qu'ils se decomposeront comme suit:
  • Dark Mind's Eye
    Ce coup est tout simplement le Parry de SF3 : Third Strike. Il absorbe 1 hit, en Dark, et permet ainsi de contrer les combos les plus puissants et les plus longs s’il est répété selon le bon timing. Il peut même contrer les furies de vos adversaires, ou Critical Art. Beaucoup plus facile à placer que dans Third Strike, il est meme possible de l’effectuer pendant un Dark-saut ( = sauter en etant sous l'emprise du Satsui no Hadou ).
  • Dark Denjin Renkin
    En l’activant, les propriétés de ses coups spéciaux et de son Critical Art (le Dark Metsu Hadoken devient le Dark Denjin Hadoken) changent et lui autorisent plus de dégâts de ténèbres. L’amélioration la plus notable est sa possibilité de charger un Dark Hadoken classique qui, si chargé assez longtemps, peut carrément casser la garde de l’adversaire ( souvent du style Dark armor break), le plaçant dans un état de mini stun.
En espérant que ce soit pour bientôt.
Image
Répondre