[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

[SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Image
Ray

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par Ray »

1st

mets le en sticky !

so far:

-se passe chronologiquement entre sf4 et sf3
-style graphique reproduisant mieux les trailers encrés de sf4 mais avec un look moins cartoon et plus "sérieux"
-plus de focus attack
-pas mal de air combos
-un mode basé sur les EX qui ressemble un peu au v-ism de sfz3
-wall break

bonus:

le logo laisse penser qu'on aie un jeu qui prend des aspects de sf3. Plus de focus = parry?

Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par psychogore »

En fait, sur le trailer on voit ryu faire un powerup et se retrouver avec de l'electricité aux poings. Ça fait beaucoup penser aux darkforces de Darkstalkers : chaque perso a un powerup qui lui est propre.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par veja »

Mais je suis le seul à avoir vu des cancels bizarre ? genre custom combo...
Image
Ray

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par Ray »

Non Veja t'as tout à fait raison, c'est ce que je voulais dire par v-ism d'ailleurs, chun li fait des enchaînements bizarres en l'air (non pas qu'ils soient une mauvaise chose en soi). Sinon psycho ça serait vraiment bien ça mais ça voudrait dire que le cast sera plus petit.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par psychogore »

Ben, d'un coté on peut se dire qu'un cast limité est un peu rébarbatif niveau durée de vie (encore que...*), de l'autre, avec ce putain d'effet de tiers et la sale manie qu'ont les gens de toujours vouloir jouer Ryu je me dis que c'est pas la peine d'avoir 200 perso dans le jeu. Quand je joue à SF4 il y a des persos contre lesquels je ne tombe quasiment jamais (et contre lesquel je ne peux du coup pas gagner....). Du coup je ne vois pas l'interet d'avoir 46 persos...

D'ailleurs, parmis les rumeurs autour du jeu : il n'y aurait que 16 persos (comme dans 2X, qui est peut-etre le seul street où on a vu gagner des tournois par tous les perso du jeu, pas comme 3.3 où je n'ai pas souvenir d'avoir vu un twelve ou un Sean gagner un tournois).
Ce qui me ferait vraiment plaisir serait que capcom ait les c***lles de virer Ryu (et tous ses clones) de la liste des persos jouables et de proposer un casting tout neuf (ce qu'ils pensaient faire avec street 3, mais ils n'ont pas osé ces cons :p ).
Ou alors limiter le cast aux persos créés pour sf4, ce serait marrant...

En tout cas j'espere que le boss final sera Gill !






*Là je pense à la série Virtua fighter où chaque perso est vraiment unique, le cast très limité, et où il faut pourtant jouer énormément pour connaitre tout le jeu.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par Ray »

C'est simplement logique après le fan service à la z3 de sf4 compilant tous les persos (quasiment) de la série... Tiens justement yaura qui ? Je pense que abel (avec un redesign) fera partie de la mise.

SF sans ryu ken et chun li ?

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par veja »

Ya déjà Chun et Ryu, donc mal barré pour foutre un cast entièrement nouveau. Et faire un nouveau SF sans Ryu = lancer une autre franchise (donc rien à voir avec Street).

Mais au vu des commentaires du lien de loopiz, ils feront sûrement des "update" (sale rien que d'y penser, sur un jeu de baston...) avec des nouveaux persos régulièrement. C'est, commercialement parlant, le truc à la mode.
Image
Ray

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par Ray »

bof ryu ken chun cest un peu incontournable, meme 3s les a gardés. surtout que capcom est dans la mouise financièrement... sony finance le développement (plus ou moins)

ps : c'est pas pareil sans septon
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par veja »

Tu as des sources sur le fait que Capcom est dans la merde ?
Image
Ray

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par Ray »

non, je l'ai juste déduit des faits que mvc3 et surtout sfxt n'ont pas vendu assez et qu'ils ont accepté que sony finance sf5.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par loopiz »

Rappel : SF4 en 2008 c'est 17 personnages jouables. En 2014, y'en a 44. La rumeur des 16 persos est donc crédible mais ne veut rien dire du tout.

Ils ont fait l'erreur dans SF3.1 de ne pas mettre ChunLi et ont fini par la remettre dans 3.3, c'est donc assez logique que les deux persos présentés soient ceux qui soient assurés de revenir : ça spoile rien du tout.

Ma compo : j'pense qu'on va voir revenir une petite partie des persos d'SF3 qui n'étaient pas de la partie dans SF4 : Alex of course, Remy, Necro et Urien. Le reste je ne pense pas (Q, Twelve, Gill me surprendraient bcp, à part en fan service). Le cast principal d'SF4 reviendra : Abel, Viper, Juri. On ne verra pas les anciens d'SF2, sauf surement Ken et Gouki. J'ai peur pour Vega (casquette)... Le comeback de Nash me parait "annoncé" avec les storyline d'Abel et de Remy. Ce qui laisse la place à 4-5 nouveaux persos.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par veja »

Euh le retour d'un Alex/Urien j'y crois, pour Remy je pense que tu rêves un peu trop :d Je ne pense pas que Capcom soit dans la dèche. SF4 a énormément marché, et à mon avis le système des DLC payants tourne bien vu la communauté de fanboys qui suivent le jeu. A mon avis Sony est juste SUPER content d'avoir obtenu une exclu ps4, sur un gros jeu comme SF5 c'est un joli coup marketing.

Sinon j'aimerais qu'on parle du retour de Nash... S'il n'est pas dans SF4, pourquoi serait-il entre SF3 et SF4 ? Et puis ça serait vraiment du fanboyisme de le faire revenir. Autant Vega (casquette) c'est cohérent vu son système de transport d'âme, autant Nash...
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par loopiz »

J'avoue pour Remy c'est un voeu pieux :mrgreen:
SF4 est entre SF2 et SF3, SF5 serait après SF3 : Nash ayant disparu depuis avant SF2, son retour est toujours "autant" d'actualité qu'avant..
Le truc c'est que dans la storyline d'Abel on parle beaucoup d'un mec qui aurait les mêmes coups que Guile, qui l'aurait recueilli dans son enfance. Son "enfance" date de la création par Bison du programme S.I.N, après l'échec du programme des Dolls donc quelque part entre Z3 et SF2. Ce qui confirme en quelque sorte que Nash ait encore été vivant à cette période...
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter V Annoncé !

Message par veja »

J'avoue que ça sent la porte de sortie installée par Capcom pour ressortir Nash... Mais je ne capte toujours pas comment justifier que le mec sorte de son trou des années plus tard "héhé, je suis vivant, je me cachais en fait !". Je ne savais pas que SF4 se déroulait entre SF2 et SF3, je pensais que c'était après SF3. Du coup casquette devient quoi à la fin du 4 ?

;)
Image
Répondre