[SFV] Street Fighter V

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Dites, je me rend compte que je n'arrive jamais à tomber sur les gens du forum. Ca vous dirait qu'on se cale une soirée dans la semaine pour se fritter en salon de combat ?
N'importe quel jour sauf samedi pour ma part. (et le dimanche pas avant 21h)
Je pense que de 20h à 23h est un bon creneau (c'est pas comme s'il y avait des programmes tv interessants...).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

A ce propos, un message passé inaperçu sur le forum ;

LIEN
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu »

Peut-être parce que le gars ne s'est pas présenté. :roll:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par veja »

Qui a matté les phases finales de la "coupe de France SFV" qui s'est tenue au Grand Rex ? Lien ici. Ce que j'ai remarqué :

- ambiance "chelou", on dirait qu'il y a trois supporters dans la salle, pourquoi les commentateurs sont en costard ?
- putain mais ça devait être RELOU à voir en live : plusieurs minutes entre deux matches (c'est en équipe, un match gagnant par joueur) à cause des reset console pour changement de matos... Le replay fait deux fois 8h pour info oO
- Courbevoie = capitale française
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu »

Alors, je n'ai pas maté mais je peux te donner mon avis sur trois de tes "4" questions :

- Le port du "costard" se généralise sur les gros events (cf la Capcom Cup et le Capcom Pro Tour sur ses plus gros events l'année dernière) et pas seulement que dans les jeux de baston, c'est déjà le cas dans d'autres jeux (LOL, DOTA 2, etc.).

- Depuis les premiers tournois sur SFV, les consoles ont posé problème car les tournois ne se font que sur la PS4 qui est une plaie sur la gestion des controlleurs que se soit manette ou stick. Gestion super lourde pouvant occasionner pas mal de retards (rappelle-toi de la Capcom Cup qui a duré des plombes mais également pour d'autres raisons).

- Dans l'équipe de Courbevoie, il y avait Luffy qui reste le meilleur joueur d'Europe avec de solides coéquipiers quand même donc pas de vraie surprise quant au résultat. Content de la performance de mes Lyonnais. 8)
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

Gratuit sur Steam du 28 Mars au 3 Avril.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Je viens de faire quelques rounds avec Ed sur la beta : il est degueulasse !
Je crois même que je vais faire l'impasse sur le perso !
Sur le plan esthetique son visage narquois de blondiniais à l'ecran de victoire suffit à m'oter toute envie de le voir gagner, même si je le joue !
Au niveau des coups... Je ne sais pas si c'est du au fait que cette beta de merde est codée avec les pieds, mais ça rame tellement... En tout cas, c'est bien la premiere fois que j'ai l'impression de jouer un personage depourvu de cancels !
Ses V-skill et v-trigger sont sympas, par contre, le coup des coups speciaux en faisant 2kick ou 2 poing en même temps, surtout quand il y a un special qui se fait en tappotant poing... Pas genial, je me suis retrouvé plusieurs fois à faire une pause dans l'action pour bien choir l'input.
:6: + :mp: fait un projectile sur place, qui partira si on tape poing, mais j'ai pas senti de differences de vitesse entre les followups.
:hp: maintenu fait un coup semblable au thunder knuckle ex de C.Viper dans SF4, sauf que contrairement à un turn punch on doit ici etre en position neutre et appuyer sur HP, ce qui declenche une anim où il charge son coup (pensez au gros poing de Gief), et c'est seulement quand la charge est complete qu'il lance l'attaque (mais meme dans la garde vous passez dans le dos de l'adversaire, et ça semble assez safe)

La bonne nouvelle, c'est que les onglets inactifs du profil joueur sont enfin accessibles : j'ai ainsi appris que j'avais réussi à cumuler 1 127 000 FM depuis que le jeu est sorti !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

psychogore a écrit :il est degueulasse !
Son thème est donc parfaitement de rigueur.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

Doctrine Dark;c-11308859 a écrit :Features available for users

1th new cfn
2º Balance Patch Season 2
3th training config now remain saved
4th Ed character
5th temple hideout back to shop
6th Flamenco Tavern (Vega stage) "Inn of flowers"
7TH TRIALS VOLUME 2
7TH DEMONSTRATION VOLUME 2
8º Additional Targets para Capcom Pro Tour 2017 Premier Pass

Features available but blocked for use

9nd extra battle
10th preliminary version dojo mode (Online Training)
11º General Story Volume 2 (Cinematics Story)
Wouhouuu Story Mode Volume 2 !!
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Bon, je viens de faire quelques trials de la saison 2 : ils sont intéressants !
D'abord, ils commencent tous par un combo knock down sur un :2: :lk: .
Ensuite, ils sont pour la plupart rentables en terme de dégats.
On découvre même de nouveaux coups ou target combos qui ne sont pas mentionnés dans le mode démonstration ni dans les patch notes (ou alors je les ai lues trop vite...), tel le nouveau target de Nash à la Necalli, qui fini par un V-Skill, histoire de pouvoir charger sa barre de V même contre un adversaire dépourvu de projectiles !
D'ailleurs, en parlant du mode demo : ces débiles profonds de chez capcom n'ont même pas pris la peine d'expliquer le nouveau contre de Zangief ! Alors qu'à l'usage il est très dur à appliquer (il ne fonctionne que sur certains coups de pieds ! il est même inutile contre certains personnages !)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Gatsu »

Après avoir encore une fois joué sans plaisir, je décide de définitivement abandonner SFV, marre de me forcer. FUCK YOU C(R)APCOM et compte pas sur moi pour la suite. :arrow: :arrow: :arrow:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

J'ai joué un peu hier matin et après-midi. Même le samedi y a personne? J'ai passé ma tolérance à 3-5 pour trouver plus de matchs, mais ça va toujours des plombes entre chaque partie. Après j'ai lancé L'INSTINCT TUEUR et BAM un match. BAM un autre. BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM à l'infini. Pour un match SFV j'ai sérieusement le temps de faire 3/4 matchs KI. Quand on ne joue qu'à SFV j'imagine qu'on s'y fait, l'homme s'adapte à tout, mais quand on a pour habitude de jouer à d'autres jeux de fight c'est juste pas possible.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par psychogore »

Bon, Abigail est sorti, ce qui laisse penser que les leaks ont vu juste. Les prochains persos seraient donc Menat et Zeku.
Pour Zeku, on se doute que son gameplay sera à mi chemin entre Guy et Maki, par contre, la diseuse de bonne aventure pourrait etre une bonne surprise.
D'apres les fiches persos du site de capcom, Rose a une apprentie, et d'apres la story de Ed, il semble qu'il s'agisse de cette diseuse de bonne aventure.

Image

2 details m'interpellent : Elle n'a pas d'echarpe (ce qui signifie qu'elle se jouera differemment de Rose), et elle tient une boule de cristal.
Du coup je me demande si elle ne pourrait pas avoir un gameplay à la Bridget de Guilty gear ? Pour ceux qui n'ont jamais touché au jeu, Bridget utilise un "yo-yo" qu'il (oui, selon le lore, c'est un mec !) pose sur l'ecran, puis qu'il active via differents coups speciaux.
On aurait donc un perso capable de faire pire que les miroirs d'Urien d'une certaine façon, mais ce serait une premiere dans street, puisqu'il se jouerait à base de pieges et de setups...
Imaginez, vous posez la boule quelque part sur l'ecran, puis vous pouvez soit la faire exploser avant de revenir, la faire revenir en tapant, lui faire devier un projectile, etc... Bon, il faudrait une barre de vie mini pour compenser ce genre d'outils, mais avouez que ça aurait de la gueule non ?
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon Omega
Shin Akuma!
Messages : 1303
Enregistré le : ven. déc. 12, 2014 9:19 am

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par Septon Omega »

La boule ça fait surtout Viola de SoulCalibur V.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [SFV] Street Fighter V

Message par loopiz »

capcom a lancé son site cfn, on peut se login avec ses identifiants psn ou steam pour avoir accès à ses stats et pas mal d'autres trucs sympas !
Image
Répondre