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Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mar. févr. 16, 2016 12:42 am
par veja
LOL genre "mais quel con d'avoir fait ça ! fils de pute !"

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mar. févr. 16, 2016 2:47 am
par psychogore
Désolé, j'avais préparé cette blague pour le forum de shmup, à l'attention des golden pigeons autoproclamés qui ont acheté les 3 versions de Darius Burst CS. Mais comme les modos n'ont pas joué le jeu.. j'ai pas résisté à l'envie de la ressortir à cette occasion ^^

Sinon, j'ai le jeu 8)
Et je vous attends sous l'ID psychogore sur le capcom fighting network

Pour l'instant j'essaie de chopper le rythme du jeu avec Ryu...

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mar. févr. 16, 2016 5:42 pm
par Gatsu
J'ai mes raisons d'avoir pris les 2 versions, je chérirai ce magnifique cadeau psycho :wink:

Gatsu_ pour mon ID :)

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mar. févr. 16, 2016 10:58 pm
par Septon Omega
Alors, vous en pensez quoi de ce jeu de merde ?

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mar. févr. 16, 2016 11:20 pm
par psychogore
J'en pense que je suis bien content de pas avoir déboursé 60€ pour ça !

Entre le contenu solo inexistant et chiant comme la pluie, l'absence totale d'explications sur les v-skills/v-triggers de chaque perso, le fait qu'on ne gagne des FM que si on est connecté et surtout le fait que ce jeu PENSE et CONÇU pour le online (soit disant) soit impossible à jouer en ligne... que puis-je dire ?

Le plus beau fail de lancement de l'année 2016 je pense.

On sent que le jeu a été rushé pour sortir avant le capcom pro tour... Mais ils n'ont pas l'air de réaliser que la majeure partie des ventes ne pourrait venir que de gens qui n'en ont rien à secouer de leur tournoi de merde ! S'ils croient que les casu vont avaler la pilule des 60€ pour une pré alpha même pas stable après 4 périodes de beta sur-médiatisées, ils se fourrent le doigt dans l'œil. Le pire, c'est que le jeu va se payer de sales notes, ne sera pas rentable, et que le contenu dlc annoncé ne sera peut-être ni finalisé ni publié !

Quelle connerie de faire un jeu en ne pensant qu'au pro-gaming.. On voit la différence entre Seth Killian et Combofiend au niveau de la gestion du feedback utilisateur !

Et franchement, la version PC est en retard de 5 années-lumières par rapport au premier sf4 au niveau des options de contrôles/graphismes/performances !

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mar. févr. 16, 2016 11:43 pm
par JYP
Allez, mon avis à chaud, qui vaut ce qu'il vaut...

Tout d'abord, je ne savais même pas que le jeu était sorti, merci à Psychogore pour l'info ^^ (c'est dire à quel point le jeu m'intéresse au jeu à la base).
Ensuite, vu que savais pertinemment que je n'aurais pas le temps de me consacrer pleinement au jeu, j'ai préféré essayer une version crackée (pas la beta, la vraie, sortie aujourd'hui) avant de lâcher 50 boules ou plus dans le jeu. Donc, je n'ai pu tester que les fonctionnalités solo... soit, pas grand chose.
Enfin, si vous me connaissez un peu, vous savez très certainement que je suis plus proche d'un casual que d'un joueur de tournoi. J'adore les jeux de baston, SF en particulier, mais je n'ai jamais pris le temps ni eu le talent pour maîtriser les subtilités du gameplay (en tout cas pas depuis 2X :D ).

Bref, passons aux impressions.

Tout d'abord les bonnes choses :
- Graphiquement c'est bien moins pire que ce dont à quoi je m'attendais après avoir vu quelques screens et vidéos. Certes, ça n'est pas beaucoup plus beau que SFIV, mais c'est quand même plus fin, plus détaillé et la mise en scène est excellente, avec une vraie sensation punchie bien sympa ! Bon, ça reste archi classique, surtout si l'on ose la comparaison avec des jeux bien plus stylés (GG Xrd sign au hasard...) mais l'ensemble est cohérent, c'est déjà pas mal. Je précise que j'ai testé la version PC (logique...) avec tous les détails au max en 1920 x 1200 (ah si, j'ai désactivé un truc que je trouvais moche : le flou quand les persos se déplacent vite... sérieux, y'a des gens qui trouvent ça "mieux" ?).
- Les musiques et l'ambiance sonore générale, très sympa même si c'est très proche de SF IV (mention spéciale aux thèmes classiques fidèles et bien remixés).
- Le choix des anciens perso et le relooking sympa de certains, en particulier Dhalsim.
- Les chargements sont rapides, ça me change de SFIV sur PS3.
- Le jeu ne prend pas trop de place sur l'ordi. Ca peut sembler être un détail, mais à l'heure des jeux à 20-30 Go, bah ça fait plaisir :D (mais bon, c'est logique vu qu'il pourrait avoir 5 ans).

Les moins bonnes choses :
- J'ai la drôle de sensation que la tolérence vis-à-vis des inputs des coups spéciaux est vachement plus grande que sur SF IV... j'ai sorti plein de trucs sans faire exprès, et c'est plutôt agaçant. Globalement, j'ai l'impression que beaucoup de choses ont été simplifiées (je parlerai des coups à charge plus bas).
- J'ai fait un tour sur Steam, et il y a déjà du DLC prévu pour avoir tous les personnages. 89 € pour l'édition complète... youpie ! J'attendrai les soldes steam 2017, le jeu aura sûrement perdu quelques dizaines d'euros ou il sera offert avec un autre jeu :roll:
- C'est quoi ces menus et cette interface d'une tristesse sans nom ? On se croirait presque sur l'appli d'une banque en ligne... Où sont les couleurs flashy, les flames, les trucs kitch et les vestiges de l'arcade ? (qui a dit "DTC" ?).
- Les nouveaux persos. Bon, c'est quasi automatique avec chaque épisode, mais j'ai toujours un peu de mal avec les nouvelles têtes... :P

Les trucs qui ne passent pas :
- Mais putain de bordel de merde.... POURQUOI AVOIR SUPPRIMER LES COUPS A CHARGE ???? J'imagine que c'est pour dynamiser le gameplay, mais fuck ! C'est tout un pan de l'ADN de SF qui disparaît là ! Sans aller jusqu'à dire que tous les persos se ressemble désormais, bah on a plus le plaisir de varier son utilisation du stick (ou du pad) en passant de Ryu à Charlie... Merde quoi !
- Le mode histoire. Mais qu'est-ce que c'est que cette blague ? 3 ou 4 matchs d'1 round avec des artworks peints à la pisse qui n'arrivent pas à la cheville de certains fanarts de gamines de 14 ans trouvés sur Deviantart... J'ai entendu parler d'un vrai mode histoire prévu pour une prochaine mise à jour, c'est bien, mais en attendant, ça sent la feature bâclée juste pour remplir le cahier des charges, en fistant au passage ceux qui n'ont pas de pote, pas de talent, pas d'Internet, pas le temps de devenir PGM (barrez les mentions inutiles) et qui comptaient sur un mode solo au niveau de celui de SFIV.

Bref, je me dis que le jeu a été taillé pour les tournois et pour le plus grand nombre, ce qui lui assurera sûrement un certain succès, mais laissera peut-être les vieux de la vieille sur le carreau. Encore une fois, tout ceci est purement subjectif et balancé à chaud après 40 mn de jeu sur une version sans netplay par un mec qui joue plus à SF2 qu'à SFIV ! Il n'empêche que c'est la première fois qu'un nouveau SF ne me captive même pas pendant une heure... au mieux je retrouvais des sensations de SFIV, mais au pire, j'étais paumé sans avoir forcément envie d'insister. Pour le moment, j'ai beaucoup plus aimé mes premières heures sur SF X Tekken... et ça, ça fait mal :mrgreen:

[edit] Post croisé avec Psycho que je rejoins totalement ! En le lisant, j'arrive enfin à mettre un nom sur le mal dont souffre ce jeu : le syndrome Trackmania Nations. Ce dernier avait été conçu uniquement pour l'E-Sport, ce qui donnait souvent l'impression de jouer avec un "bout de jeu" dont on avait amputé tout le côté solo et les fioritures censées gonfler un peu la durée de vie. La différence c'est que TMN était gratos :roll:

[edit2]
- Je viens de rejouer un peu et il s'avère qu'il reste un perso à charge : Dictator (et Necalli qui a UN coup à charge).
- Petite nuance concernant les nouveaux persos : finalement j'aime bien Necalli en action, son anim est excellente et il a un bon look. Par contre je ne sais pas si j'adore ou si je deteste F.A.N.G. tellement ce perso ne ressemble à rien...
- Ah... j'ai fini le mode histoire... je fais quoi maintenant ? :mrgreen:

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 8:49 am
par psychogore
Sur une version "legit", finir le story et le survival avec tout le monde (en étant connecté) la première fois octroie assez de fight money pour débloquer TOUS les futurs persos DLC sans bourse délier ! C'est déjà un bon point !

Et il y a encore des charges dans le jeu :
-le spinning bird de Chun-li
-Le berseker barrage (parcequ'osez me dire que c'est autre chose) de Necalli (cette zik ! une de mes preferée parmis les nouveaux ^^)
-FANG !
-Bison
-Birdie (bon, c'est une charge de bouton, pas de direction)


Sinon, pour se tenir au courant du fonctionnement des serveurs...

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 10:53 am
par psychogore
Bon, ce matin ça commence à tourner correctement.
Donnez un peu vos plages horaires approximatives, j'ai envi de tester la fonction lobby (qui permet de faire des FTn, n= 1,2,3,5,10).

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 11:12 am
par loopiz
Globalement, les mêmes impressions que tout le monde :

C'est quoi ce putain de squelette de jeu ?? C'est quoi ce putain de menu moche ?? (banque en ligne JYP, t'as TROP mis le doigt dessus)
C'est quoi ce mode "Histoire" sans niveau de difficulté, avec une IA qui fait 4 inputs pendant 1 round quand tu daignes lui laisser 30 secondes de répit ?? Cest quoi ces artworks de niveau webmanga ??

Passée la colère du constat, je me suis tartiné les 3 rounds/perso pour voir les premiers éléments d'intrigue. C'est pas folichon mais y'a deux-trois trucs sympas, notamment dans les histoires de Nash et (évidemment) de Dictateur. Pas mal de référence à l'intrigue du 4, mais quasiment rien sur celle du 3 (à part quelques caméos marrantes).

Le jeu lui-même est beau. Je kiffais déjà le style du 4, et là les anims des persos sont encore plus classes. Le gameplay à l'air bizarre à première vue, il se situe entre un sf2 (avec beaucoup de positionnement et de sautera/sautera pas) et un sf3 (le but c'est de caler le bon combo avec la CA derrière), mêlés à une facilité de sortir coups encore plus grande que celle du 4. Je ne me suis pas encore lancé dans le online, mais je pense le faire ce soir avec Nash en main.

Et bizarrement, c'est pas la réduction drastique des persos à charge qui m'a enervé : c'est la disparition totale des coups où il fallait masher. C'était des coups super sympas pour les vrais débutants qui n'en ont rien a branler d'apprendre le jeu, tu leur montrais ça et ils pouvaient s'amuser facilement... je trouve ça dommage, et bordel, le hyakuretsu de chun li qui se fait avec un quart avant c'est juste immoral.

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 11:13 am
par loopiz
Perso j'y serai ce soir vers 18h30-19h

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 11:35 am
par psychogore
Et bizarrement, c'est pas la réduction drastique des persos à charge qui m'a enervé : c'est la disparition totale des coups où il fallait masher. C'était des coups super sympas pour les vrais débutants qui n'en ont rien a branler d'apprendre le jeu, tu leur montrais ça et ils pouvaient s'amuser facilement... je trouve ça dommage, et bordel, le hyakuretsu de chun li qui se fait avec un quart avant c'est juste immoral.
Pas faux, même si il reste un coup où on doit masher pour faire mal : la toupie de Rashid fait le double de hit si on bourre les boutons apres le declenchage, à la Machine gun upper. C'est un compromis interessant. Perso, dans le mode challenge de sf4, les defis où il fallait enchainer certains coups à base de bourrage etaient parmis les plus delicats.

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 1:27 pm
par JYP
Bon, j'ai finalement craqué et pris le jeu sur Steam (genre légalement quoi ^^) histoire d'avoir une vraie vue d'ensemble... J'en reparle bientôt et je vous communiquerai mon ID quand je me serai connecté :)

Ah, pour info, j'ai chopé la clé Steam sur Cdkeys.com pour seulement 29 €, c'est surtout ça qui m'a décidé. Si certains sont intéressés, c'est par ici : http://www.cdkeys.com/pc/games/street-f ... -key-steam (payement par paypal, code reçu dans la minute, ça fonctionne bien sur Steam, pas d'embrouille en vue).

[Edit] Mon ID : Gros_Nenesse

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 6:35 pm
par JYP
J'ai essayé un peu le netplay.

Bon, mis à part le fait que, comme partout, je ne m'amuse qu'un match sur 20 tellement les autres sont entraînés, ça tourne plutôt bien avec peu de lags.

Par contre le temps pour trouver un adversaire est affreusement long... j'espère que c'est dû à la grande affluence de joueurs, sinon ça va vite me gonfler.

Sinon, j'ai un peu halluciner de voir que l'option "personnage préféré" était en fait "personnage unique". WTF ??? Donc ça y est, c'est fini l'époque où on pouvait changer de perso entre deux matchs ou même se lancer des défis du genre "je prends les persos dans l'ordre du select screen" ? Merde, je dois vraiment être trop vieux pour ces conneries...

Bref, ce jeu est taillé pour les compétiteurs et les autres peuvent aller se faire mettre (en tout cas pour le moment).

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 6:53 pm
par psychogore
Balance ton id mec !

Sinon, le changement de perso d'un match à l'autre c'est dans le lobby, si le createur active l'option

Re: [SFV] Street Fighter V

Posté : mer. févr. 17, 2016 11:36 pm
par veja
Daigo laisse gagner un ricain à SFV (il a dû être payé ou je ne sais pas) :

Vidéo